Logement à Hong-Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je suis embauché à Hong-Kong, ville que je ne connais pas, et je commence le 11 Octobre.

Je vais travailler dans la zone portuaire de Kwai Chung et je n'ai actuellement pas de logement. L'idéal serait un meublé ou s'en approchant, environ 50m2, 2 chambres, pour un budget de 8000-9000 HK$.

L'île de Park Island (Ma Wan) semble bien située (apparemment bon environnement et bonne liaison transport) mais en regardant les différents sites de location d'appartement, je confirme que les loyers sont eccessivement élevés.

Etant actuellement à Guangzhou (Canton), je ne suis pas encore sur place pour effectuer de visites, et je pense que je vais devoir loger à l'hôtel une fois à HK en attendant de trouver la perle rare.

Je m'adresse ainsi à la communauté des expats locaux ainsi qu'aux voyageurs connaissant HK pour m'aiguiller sur la question : Est-ce que mes souhaits équipement/loyer sont réalistes, ou bien dois-je me rabattre sur un autre quartier proche et dans ce cas lequel me conseilleriez-vous ?

De même si vous avez connaissance d'appartements à louer dans votre entourage n'hésitez pas à me contacter...

En vous remerciant par avance,

A très bientôt,

Romain
Romain
VO Vorko Veteran ·
En fait, les prix a Hong Kong sons assez variables. Si tu es pret a t'eloigner un peu dans les NT, par exemple, en allant a Tsuen Mun, ce que tu demandes me semble tout a fait "trouvable". Maintenant, en meuble c'est pas forcemment tres facile, les expats ne se logeant pas trop dans cette zone.
BU Bubu66 ·
Salut Vorko,

Grand merci pour ton conseil, en effet les prix pratiqués dans Tuen Mun sont presque 2 fois moins élevés dans Tuen Mun compte tenu des surfaces proposées ! J'ai même trouvé quelques meublés (manque parfois juste le lit).

En revanche c'est vrai que ça semble loin du bureau (Kwai Chung), mais desservi par la west rail line et ensuite quelques stations de métro (descente station kwai fong).

As-tu une idée du temps qu'un tel trajet peut prendre ?
Romain
VO Vorko Veteran ·
Une demi heure de metro a metro je pense.... a vue de nez
BU Bubu66 ·
Merci.

Je vais prendre un hôtel, afin de faire des visites d'appartement. Je vais voir sur les topics précédents si ils mentionnent des hôtels pas trop cher dans le coin de Kwuai Chung.

On m'a dit que louer à HK c'est le premier mois de loyer d'entrée + 2 mois de caution (deposit), est-ce qu'il s'agit là d'une généralité (aligner entre 20000 et 30000 HK$ cash c'est quand même pas donné !) ?
Romain
VO Vorko Veteran ·
Non ca n'est pas systematique. Pour moi ca a toujours ete 1 mois de caution + le loyer du 1er mois.... la premiere fois j'ai meme pu payer sur 2 semaines.
BU Bubu66 ·
Ah merci pour la bonne nouvelle !

Je vais tenter les hébergements style "guest house" pour les premiers jours de recherche.

Combien de temps que tu es sur HK ?
Romain
VO Vorko Veteran ·
Ca fait 2-3 ans que j'y traine mais la je n'y suis plus depuis 2 mois...
BU Bubu66 ·
Ok. Tu y travaillais ou en tant qu'étudiant ?
Romain
VO Vorko Veteran ·
Je n'y travaillais pas reellement, mais j'y habitais pour le travail.
BU Bubu66 ·
Tu veux dire que tu recherchais du travail ?

Au fait tu as trouver tes logements par le biais d'agence immo ou bien par des sites d'annonces ? Aurais-tu quelques tuyaux, car je peux me passer des coûts exorbitants d'une agence !
Romain
VO Vorko Veteran ·
Nonon, j'ai un travail pour lequel je pouvais habiter a Hong Kong un moment.

J'ai trouve mes apparts en regardans les sites d'annonces comme geoexpat.
BU Bubu66 ·
Effectivement je regarde Geoexpat, il y a pas mal d'annonces ! Merci pour tes conseils !
Romain

Similar discussions

You might also like