Logement et travail en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut! Je vais rester un petit moment a Kunming (Chine) pour bosser histoire de me remplumer un peu, est-ce que qqun aurait une idee des prix des apparts? ca doit dependre de la taille, 20m2 feront tres largement l'affaire... Ce sera une premiere en "voyage" (bon vu que sera pour du boulot, le terme voyage perd un peu de son sens, alors disons "a l'etranger"), mais ce sera pour quelques mois, donc c'est peut etre plus rentable que de rester dans une GH a 20 kuai la nuit? Je fais donc appel a celles et ceux qui se sont arretes pour bosser quelque part (en chine ou ailleurs), pour savoir comment vous avez resolu le probleme du logement: GH, hotel moins cher que GH, squatt chez des potes, appart, etc... Ah oui j'allais oublier! Je vous le donne en mille, ce sera pour faire prof de francais (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre). Est-ce que qqun connait une librairie sur Pekin (ou Kunming bien sur, mais c'est peut etre plus chaud) ou je peux trouver des bouquins type "bescherelle" avec des regles de grammaire et des conjugaisons? C'est que prof (de francais en plus) ca s'improvise pas... D'ailleurs si il y en a parmi vous qui connaissent d'autre types de boulots pas trop dur a trouver, genre ramasseur de bouteilles en plastique freelance sur la muraille de Chine (bien qu'inexistante au Yunnan), je suis preneur! (mon mandarin permet de me dermerder un peu) Merci a vous qui pourrez me renseigner un peu. Raph
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
AH Ahbinca ·
Jamais vu de bescherelle en Chine, y a un équivalent, pour la conjugaison uniquement (7000 verbes au lieu de 12000), un petit bouquin bleu ciel dont je n 'ai pas le nom, je peux te donner ca prochainement. bin pour la grammaire va falloir faire appel a ton savoir. vaut mieux que tu sois au jus si tu veux enseigner, comme tu le dis ca s improvise pas ou faut avoir le feeling. j en connais qui enseignent et qui ne se voyaient pas faire ca mais bon, niveau adaptation, d une facon generale, ils ont pas de probleme.
RA Raphton Regular ·
j'ai trouve les bescherelles a pekin, au centre culturel francais. je crois que la rue c'est gongti xi lu pour ceux que ca interesse. bon par contre c'est les prix francais, 7-9 euros le bouquin.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
AH Ahbinca ·
bin autant faire comme moi a l epoque, emmener les siens

Similar discussions

You might also like