La Chine met en œuvre le tour d’exemption à la Corée du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Les voyageurs chinois peuvent actuellement visiter la Corée du Nord sans visa grâce à un nouveau tour qui est mis en pratique récemment à Liaoning, Dong Bei, Chine. À partir de 9 juillet, grâce à ce service, les visiteurs peuvent traverser la province frontière Dandong, et rester un demi-jour à Sinuiju de la Corée du Sud. Selon l’agence de voyage internationale Dandong, entreprise qui l’organise, les voyageurs ne présentent que le permis d’entrée et la carte d’identité à Dandong, puis passent par la porte douanière de la Corée avant de commencer leur visite. Les voyageurs doivent payer une somme de 350 CNY (~48€) pour chaque tour et peuvent visiter une zone fixée (sa superficie est de 35000m2). Selon une prévision, cette zone sera élargie à 130000m2 pour recevoir 10000 arrivée/jour dans la haute saison touristique. D’après le directeur de cette agence, pendant 3 premiers jours de la mise en application ce programme, le nombre des demandeurs de permis d’entrée est environ 1000.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pas très utile pour les lecteurs de ce forum.
MA Marathon Globetrotter ·
Pas très utile pour les lecteurs de ce forum.

Mais néanmoins intéressant. Qui pourrait imaginer que l'on puisse payer 350 RMB pour passer une demi-journée dans un périmètre de 3,5 hectares de territoire nord-coréen ?
BL Blancat22 ·
Pour les personnes n’ont pas plus de temps pour voyager, c’est vraiment une info intéressante. Avec un demi-jour, vous pouvez prendre les photos sur la côté de la rivière d’Yalou, gouter les spécialités locales….
FA Fastkoala Globetrotter ·
oui , mais uniquement pour les chinois
LA Lanjun ·
Depuis la mise en œuvre de ce règlement, le nombre des arrivées à Liaoning pour se lier à Sinuiju augmente une manière considérable donc la vie des habitants à Dandong est améliorée.
donc la vie des habitants à Dandong est améliorée.

tu crois ?!
, gouter les spécialités locales….

c'est c'la oui...
PR Prevodach ·
J'habite la moitié du temps à Dandong la moitié du temps à Kathmandu. Plus précisément j'ai une maison dans la campagne à 20min de Dandong au pieds d'une montagne qui s'appelle Wu Long Shan qui veut dire la montagne des 5 dragons en chinois... Je vais souvent en Corée du Nord et je suis tout à fait d'accord, les chinois sont ravis de pouvoir aller en Corée et pas seulement les gens de Dandong mais les autres aussi pour 1/2 ou une journée. Mais c'est très facile pour les autres aussi, pas seulement les chinois... il faut juste faire le visa en 5 jours... en tout cas c'est une expérience fantastique. À chaque fois que je suis à Dandong je vais faire un tour en Corée du Nord. Les chants sont beaux, les vêtements traditionnels et pas que... il y a des endroits merveilleux là-bas, notamment la nature... Enfin bref, comme tous les pays du monde, quand on est ouvert d'esprit, qu'on aime et qu'on s'y rend, on voit par soi-même, on se fait des amis, on s'attache aux gens, aux paysages, à la culture.... Il y a des gens qui visitent l'Afghanistan, l'Érythrée, Le Pakistan, Le Soudan, La Corée du Nord etc... quand on est ouvert et positif, on passe des moments inoubliables où que l'on soit, toujours dans le respect, et cela est valide pour peut-être 80% des pays dans le monde.

En tout cas, pour tout ceux qui veulent des infos sur la Corée du Nord, pas de soucis, je réponds avec plaisir. Et si vous voulez des tuyaux sur ce qu'il y a à faire et à visiter, la nourriture etc... pas de soucis.
凡事预则立,不预则废
PA Parigino Veteran ·
on se fait des amis, on s'attache aux gens

Je ne sais pas si tu es au courant, mais les Occidentaux ne peuvent se rendre en Corée du Nord qu'en voyage organisé, et on ne rencontre absolument personne à part nos guides. Donc pour se faire des amis... 😎🤪
c'est sûr que c'est plus facile pour les chinois. dommage pour nous les européens merci en tout cas pour ces infos
PR Prevodach ·
De quoi moins facile? Même s'il faut un visa il est fait en maximum cinq jours pour nous...
凡事预则立,不预则废
PR Prevodach ·
Déjà tu as beaucoup de coréens qui habitent en Chine, au Nepal, au Laos, Vietnam etc... donc on a quand même l'occasion d'en rencontrer pas mal en Asie, et des gens qui travaillent et qui retournent régulièrement en Corée du Nord voir leur famille etc. Deuxièmement en Corée du Nord, à part si tu parles coréen, comment veux-tu communiquer avec eux? En plus, tu as beaucoup d'occasions quand tu es là-bas de parler avec eux, parlant un peu coréen, lors de sorties etc., j'ai eu plusieurs occasions de discuter avec des gens dans des groupes de personnes à l'extérieur, à la piscine, dans les parcs d'attraction, dans les stations de ski etc.
凡事预则立,不预则废
ST Steffifi Veteran ·
Piscine, parc d'attraciton et stations de ski... Comment font-ils pour se payer tout ça???
C'est pas pour le coréen lambda. Comme si tout les français ne peuvent pas aller à la tour d'argent
ST Steffifi Veteran ·
Oui, donc, c'est que pour les hauts-fonctionnaires, ministres et proches des hautes sphères...
PA Parigino Veteran ·
Tant qu'ils sont encore en vie
haha oui, et c'est pas pour demain, car le dirigeant est jeune
ST Steffifi Veteran ·
Parigino veut dire qu'il les zigouille pour un rien.
PA Parigino Veteran ·
Parigino veut dire qu'il les zigouille pour un rien.

Bingo 😎

Similar discussions

You might also like