Métro à Shanghai de Jing'an Temple à Jinke Road
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je dois me rendre 15 jours à Shanghai mi octobre 2010 pour motif professionnel et l'hôtel que l'on me conseille(Swissotel Grand Shanghai) se trouve près de la station Jiang'an Temple(Ligne 2) et mon lieu de travail près de Jinke Road(Ligne 2). On m'annonce un trajet d'environ 30 minutes entre ces 2 stations et je me demandais si quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer cette durée histoire de valider le choix de l'hôtel ou envisager d'en prendre un plus proche. Autrement plus généralement est ce que le métro est fiable et confortable(se fait on pousser par des employés dans le wagon tellement il y a de monde ?) ? Si c'est trop la galère j'ai un 2eme choix d'hôtel(Parkyard Hotel) ou je peux aller au bureau a pied. Xie xie Da jia, Olivier
Puissiez vous trouver de l'eau et de l'ombre. Same same but different
LU Lucq Globetrotter ·
salut j habite a shanghai... metro bonde...tres bondé...super bondé

perso...je prendrai la slution deux...moins crevant...car les station sonty treeees grandes et ...bondées...plus les checkpoints avant d entrer en station....eux aussi bondés....

sinon une demi heure c est ok mais si t as le choix prend un hotel a cote de ton boulot

oliwen
IS Isis72 ·
Bonjour Je suis resté 4 jours à shanghai en juin 2010, et me suis déplacé uniquement en métro que j'ai trouvé très propre, rapide , très pratique et ...pas plus bondé que le métro parisien(la plupart du temps). La distance entre 2 stations est effectivement très grande Bon voyage!
LU Lucq Globetrotter ·
oui...4 jours...

c pas la m^me chose quand il devra la faire tous les jours... hehe o
AG Agnesm Regular ·
Je vais régulièrement à Shanghai pour le travail, et les bureaux sont à JinKe Road aussi... Il faut effectivement 30-35mns de metro, plus les temps de trajet des 2 cotés. Le metro est archi-bondé aux heures de pointe, depuis 1-2 stations apres Jiang-an temple, jusqu'à Lujiazui. Après Lujiazui c'est un peu mieux, mais quand c'est bondé c'est vraiment bondé. C'est par contre climatisé et propre, fiable, sans souci.

Il y a qq années je prenais un hotel entre Jiang an temple et NanJinXi Road (j'aime bien le quartier de Jing An Si) , et ça allait. Mais la densité de population augmentant ds le metro, je prends maintenant plutot un hotel sur Pudong.

Prendre un hotel à coté de JinKe road, ma foi, bof, à moins que tu ne penses sortir du bureau très très tard tous les soirs. Il n'y a pas grand-chose là-bas. Vise plutot le centre de Pudong, ou si tu peux décaler un peu tes horaires (le matin surtout, par ex partir après 8h45), reste vers Jing An temple.
OL Olivier06 Regular ·
Merci de toutes vos remarques. Je ne reste que 2 semaines donc tant pis si je souffre un peu dans le métro ca me rappellera mes années parisiennes :) Je dois être au taf vers 9h30, 9h45 donc je devrais passer au travers des gouttes de la "rush hour". Par ailleurs vous croyez que j'ai le temps de visiter HuangShan lors du WE entre mes 2 semaines ou c'est trop juste ? A ciao, zai jian. Olivier.
MA Marathon Globetrotter ·
Merci de toutes vos remarques. Je ne reste que 2 semaines donc tant pis si je souffre un peu dans le métro ca me rappellera mes années parisiennes :) Je dois être au taf vers 9h30, 9h45 donc je devrais passer au travers des gouttes de la "rush hour". Par ailleurs vous croyez que j'ai le temps de visiter HuangShan lors du WE entre mes 2 semaines ou c'est trop juste ? A ciao, zai jian. Olivier.

Bonjour,

J'ai pris cette ligne de métro à peu près un quart d'heure plus tôt, et c'était tout à fait vivable.

Pour HuangShan, malheureusement, ce n'est pas si simple. Par avion, il n'y a qu'un A/R quotidien : FM9267 SHA-TXN 14h50 - 15h55 FM9268 TXN-SHA 22h30 - 23h30

Le retour est OK, mais l'aller fusille complètement la journée. En train, ce n'est pas mieux, car le train de nuit part très tôt : K8418/8419 Shanghai 17h45 - Huangshan 06h55

A moins de pouvoir s'esquiver le vendredi après-midi, la seule possibilité est de prendre l'avion le samedi après-midi, prendre un taxi de l'aéroport vers Tangkou et dormir dans un hôtel là au pied de HuangShan. Dimanche : ascension et redescente impérative par le télécabine, et retour en taxi vers l'aéroport. Cela laisse largement le temps de "faire" le sommet (je n'aime pas cette expression, mais bon...). Impossible évidemment de voir le lever du soleil, mais celui-ci n'est pas garanti : j'ai eu un temps pourri quand j'y suis allé.

Je suggèrerais plutôt de visiter Suzhou et Tongli, qui permettent de passer plus de temps à visiter pendant le WE qui passera vite. Mais évidemment, c'est très différent.
OL Olivier06 Regular ·
Bonjour,

Donc resultats des courses de Jin An temple a Jinke road on met 40/45 minutes et le metro est bien bourre(sardines style) jusqu a Century Park apres des fois on peut s'assoir si l'on est chanceux. Pour HuangShan malheureusement j'ai abondonne car je me suis foule la cheville(atterrissage un peu trop rapide) et ca me paraissait peu indique pour crapahuter. Donc je suis alle a Tong Li et c'etait pas mal :)

Zai Jian , Olivier.

PS : je repars dimanche et je compte visiter les autres tours(deja alle a JinMao) de Shanghai avant
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Meric pour cette réponse, désolé pour votre cheville et bonne fin de séjour en Chine quand même
OL Olivier06 Regular ·
Il me reste 40 ¥ sur mon pass. Je le cède à qui viendra le chercher (je suis sur Nice)
LU Lucq Globetrotter ·
toujours a SH? toujours en recherche? je viens de - en - ici, c est dommage mais plus le tps!
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Nop je suis revenu en france et j en garde de bon souvenir de SH (le temps etait excellent) ...

Une prochaine fois qui sait ?
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb

Similar discussions

You might also like