Achat de billets de train Oulan-Bator/Pekin à Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de rallier Moscou à Pékin en février prochain via le Transmongolien. Après une première halte à Irkoutsk, j'aimerais m'arrêter à Oulan-Bator pour un ou deux jours, puis repartir vers Pékin. Ne voulant pas passer par une agence, j'ai pensé à acheter les billets sur place, à Moscou, avec tous les aléas que cela implique. Acheter les billets Moscou/Irkoutsk et Irkoutsk/Oulan-Bator à Moscou semble possible. Mon seul problème vient du fait que je n'arrive pas à savoir s'il est possible d'acheter à la gare de Moscou un billet pour le trajet Oulan-Bator/Pékin (le trajet étant entièrement hors des frontières russes), ou si je ne pourrai l'acheter qu'à la gare d'Oulan-Bator, ce qui pourrait peut-être poser problème puisque je ne peux pas m'y attarder, ayant un avion en correspondance à Pékin.

Un voyage bien compliqué à organiser, mais qui semble fabuleux...

Merci d'avance

Thomas
ME Meridiana Veteran ·
va voir sur mon site www.terramongolia.com peut etre tu trouves la reponses ou une idee

a moscou tu pourras acheter mais il va falloir que tu saches les dates et en + pas de train quotidien entre ces 2 villes.... mais le local lui est quotidien et pas de difficilute a acheter le billet sur place au depart de Ub... bref a toi les meditations

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Maicob Regular ·
salut a ouland bator tu peus partir avec 1 train jusque erlian a la frontiere chinoise puis en bus avec des lits jusque pekin . tu dors a ouland chez nassan tour (ce que j avais fais)et cette dame chinoise et tres devouee va t aider bon voyage . mais si tu es tres presse , je ne sais pas si c est la bonne solution . ce bus avec des lits est 1 vrai experience bon voyage maicob et les billets s achetent a la gare routiere a 10minutes a pieds de la gare des trains
AN Annlor15 ·
je fais remonter ce topic, car cet ete, nous allons nous rendre a Ulan bator et nous comptions prendre le transmongolien du dimanche 1er aout pour Pekin je compte bien reserver nos billets a l'avance, mais je trouve des ecarts allant de plus du double

sur ce site russe http://www.waytorussia.net/Services/TrainTickets.html ils sont a 225 USD en 1ere classe et 142 USD en seconde

alors que sur des sites d'agence Francaise, je les trouve a un peu plus de 500 Euros.

Ma question est : y a t il une possibilite de rester sur le quai avec un billet achetes par internet en russie ? (qui se revelerait etre une arnaque ?)

je doute que le prendre de la bas, en arrivant a UB soit une bonne idee !

Merci d'avance pour vos reponses ...
Anne-Laure

Bientot le Maroc
MA Maicob Regular ·
salut, les agences sont la pour gagner leur vie donc vous devez vs debrouiller par vous meme bon voyage
AN Annlor15 ·
bien entendu 😉 ce que je demandais c'est a des personnes ayant effectue un tel voyage, et potentielement qui aurait reserve par le biais d'une agence locale si tout c'etait bien passe ? car les commissions sont moindres ...
Anne-Laure

Bientot le Maroc
MA Maicob Regular ·
oui , mais vs n etes pas obligee d acheter le billet complet a moscou puisque je vs ai raconte que de oulan bator il y a la possibilite de repartir avec 1 autre train jusque ERLIAN a la frontiere mongol chinoise et puis 1 bus avec de vrais lits jusque pekin . Car pas de place sur le train suivant venant de moscou vers pekin , mais 1 autre train avec depart de oulan bator J avais trouve ma formulle ok car si vous ne vous amusez pas en mongolie et bien vs achetez 1 billet et vous quittez. Il est vrai que je ne suis planifie pour pas grand chose et sachez que je dors chaque nuit ds 1 lit. bon voyage maicob papybert
AN Annlor15 ·
oui j'avais vu votre reponse dans l'autre post 😉

ca ne vous a pris beaucoup plus de temps que le train direct ? Je croyais meme que c'etait deux bus et pas un train/un bus ...

on planifie une grosse semaine en mongolie (juste le desert de Gobi et karakorum, pas de cheval dans les steppes de l'est ce sera pour une autre fois) et deux semaines en chine

Vous avez fait le tour du monde au complet avec votre bicyclette ? impressionant comme voyage en tous cas...
Anne-Laure

Bientot le Maroc
MA Maicob Regular ·
salut, je n ai pas tout voyage a velo j ai d abord commence en sac a dos puis par la suite a velo mais tres souvent seul et en camping . Sans publicite vs pouvez loger chez nassan tour , en principe il y a 1 vehecule qui de la gare vs amene a sa guesthousseet la vs etes vraiment pres des magasins , pas loin de la poste et des arrets de bus en face et pres de la grand place et puisque je l ai trouve tres serviable autant de le signaler et elle pourrait vs conduire ds le gobi voila et tres bon voyage et d ou partez vs en avion et avec quelle compagnie????????? bye maicob

Similar discussions

You might also like