Achat sur internet de billets de trains en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, quelqu'un peut il m'informer sur le site travelchinaguide.com pour acheter un billet de train ?. il m'a été dit qu'on devait impérativement acheter ses billets de train à la gare ou par le biais de l'hotel, ou d'une agence. Pourtant quand je simule ce site j'ai un process de booking en anglais qui me semble bien correspondre à l'achat de billets. Je ne suis pas allé jusqu'au bout de ce site car je ne pars que le 28.03 en chine et je n'ai pas encore les dates exactes de mes déplacements par train. Qui l'a fait ?? Merci de bien vouloir me renseigner.
roland
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit d'aller jusqu'au bout du processus, non (hormis le paiement) pour le savoir

et travelchinaguide cé quoi alors si ce n'est une agence? 😏

merci pour ta pub
EG Eglie ·
Bonjour !

Je déterre le sujet puisque ma question porte sur l'agence TravelChinaGuide ! J'aimerais savoir en combien de temps il livre les billets (j'habite en Chine) ? Merci pour votre aide !
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tout dépend si les billets sont déjà en vente. Il serait plus simple d'avoir des billets électroniques et de ramasser les billets papiers à la gare juste avant de prendre le train, plutôt que d'attendre à la maison pour une livraison. Et si vous êtes en Chine pourquoi ne pas les acheter vous même à la gare ou chez un des nombreux agents ayant pignon sur rue à Shanghai?
EG Eglie ·
C'est particulier ! C'est sur que le plus simple serait de me rendre à la gare, mais les billets que je veux n'y sont pas vendus, et j'ai pas les passeports de tout le monde ! Je dois en effet acheter 3 billets et je n'ai que mon passeport (pour la commande sur le site il demande les numéros de passeports, j'imagine qu'a la livraison il demande à vérifier les 3 passeports). Je voudrais réserver les luxury soft sleeper (ya plus rien d'autre évidemment!) de Beijing à Xian pour la nuit du 15 au 16 sept. Je ne vois pas lorsque je poursuis la commande la possibilité d'avoir des e-billets et de prendre les billets ensuite à la gare, sinon oui c'est aussi une solution pour laquelle j'opterais ... il n'y a que la livraison d'indiqué, mais sans délai ! Pour les agences dans la rue, je n'en connais aucune ...
Les gares vendent tous les billets. S'ils ne les ont plus c'est probablement que c'est tout vendu. Contacter Helen à www.china-diy-travel.com pour voir. Considérant que tu voyages dans quelques jours, je présume que tout est vendu il y a un certain temps.
JA Jackfack Globetrotter ·
+1 je suis aussi passé par Helen et son service est excellent.

Ceci dit, elle a aussi besoin de TOUS les numéros de passeport... Sinon, il reste les Hard Seat qui ne sont pas réservables... ou l'avion.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
En effet, depuis environ deux ans, tous les billets de trains ont un nom et numéro de passeport et le passeport est nécessaire pour acheter un billet. Je ne comprend pas ton commentaire sur les hard seats. On peut aussi les réserver (quand il y en a) tout comme les places debout.
PA Pasqualina Veteran ·
En effet, et même les places debout sont en nombre limité
JA Jackfack Globetrotter ·
C'est peut-être une erreur de ma part ou une info qui date un peu mais il me semblait que les hard seat n'étaient pas numérotés ? D'où ma remarque. Mais encore une fois, jedois me tromper.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CO Colinam ·
Nous avons fait un circuit en Chine du 4 au 24 sept et nous avions réservé par TravelChinaGuide les trains le 29/08 : - Beijing - Chengde - Beijing - Datong - Xinzhou - Pingyao - Pingyao - Xian et l'avion pour Xian -Shanghai Tout s'est très bien passé, tous les billets nous attendaient à notre arrivée à l'hôtel à Beijing. Cela nous enlevait le stress et la perte de temps pour acheter les billets une fois sur place !

Seul problème pour Pingyao - Xian nous voulions voyager de jour en "soft sleeper" et cette agence nous a dit qu'il n'y avait que des "hard sleeper" en train de nuit que nous avons donc dû acheter. Arrivés à la gare de Pingyao nous avons pu acheter la veille du départ les places en soft sleeper de jour que nous voulions (astuce : il fallait faire une réservation à partir de Tayuan) ; avec beaucoup de difficultés, la gare nous a donné un reçu d'annulation avec photocopie de nos billets nominatifs que nous avons dû transmettre à booking travelchinaguide qui vient de nous rembourser 39$ au lieu des 80$ payés ! Remarque : à Xian nous avons eu bcp de problèmes avec les taxis (faux-taxis ou qui ne voulaient pas nous emmener à notre Hôtel près du quartier musulman.

D'autre part, nous avons pu constater que la commission de Travel China Guide était très très élevée (+ 75% de la valeur mentionnée sur le ticket !!!). depuis, nous avons vu sur internet qu'une agence créée par 2 australiens fournissait le même service bien moins cher!
PA Pasqualina Veteran ·
Merci pour ces informations. En effet, comme les Chinois achètent de plus en plus leurs billets de train à l'avance sur internet, il est de plus en plus nécessaire pour les touristes étrangers de faire de même, sauf que comme nous ne lisons pas le chinois, nous devons passer par une agence. Nous avons souvent écrit sur VF à propos de l'agence australienne China Diy, et c'est intéressant d'avoir des retours sur d'autres agences aussi et de pouvoir comparer les prestations et les prix. Anne-Marie, la différence de prix pour le rembousement doit provenir de ce qu'ils ne t'ont pas remboursé leur commission et qu'il doit y avoir des frais de remboursement ; voila pourquoi tu n'as reçu que la moitié de ce que tu avais payé.
Cette astuce est bien connue. Il est surprenant que considérant leur expérience ils ne vous aient pas proposé Taiyuan-Xi'An. Le billet en hard sleeper de Pingyao à Xi'An ne coûte que 133RMB soit un peu plus de $23.
CO Colinam ·
Travelchinaguide nous a demandé 80$ pour 2 billets de train Pingyao-Xian/Baoji en "hard sleeper"
EG Eglie ·
Le problème principal avec Travel China Guide est la commission qu'elle s'octroie : 60yuan (10$) par billet ! C'est en tout cas ce qui s'affiche lorsque vous souhaitez réserver en ligne. C'est vraiment hors de prix, quand on sait que dans une petite agence en Chine on vous demande 5yuan ... Sur la page qui apparaît lorsque vous faites une recherche, ne sont affichés que les prix des places les plus élevés : en effet, pour le hard sleep par exemple il y a 3 couchettes (du moins cher au plus cher : supérieur, milieu, bas) et sur la page des résultats de recherche, seul le prix du hard sleep couchettes du bas est indiqué, la couchette la plus cher de cette catégorie. Idem pour les soft sleep : il y a 2 couchettes l'une sur l'autre dans ce cas, et TCG n'affiche que celles du bas la plus cher sur la page des résultats de recherche. Pour voir toutes les places encore disponibles dans le train voulu, il suffit alors de cliquer sur le numéro du train, et dans la nouvelle fenêtre vous aurez toutes les infos (ainsi que les horaires d'arrêts à chaque station desservie).

Il existe d'autres sites, tels que http://book.huochepiao.com (en chinois), http://www.chine-train-ticket.com/ (en français) ou http://www.chinatrainguide.com (en anglais).

Je ne sais pas si c'est autorisé sur VF de diffuser son adresse de blog (retirez-la si jamais!) : quoiqu'il en soit, j'écris un blog et voici un article qui pourrait vous aider http://les-kikis-a-shanghai.blogspot.com/2013/06/shanghai-how-to-do-no-8-vers-linfini-et.html

Similar discussions

You might also like