Billets de train Pekin-Ulaan Baatar en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Quelqu'un sait il ou on peut reserver ou acheter des billets de train Pekin - Ulaan Baatar en France ?

Merci
NI Nicolav ·
Je fais les mème recherches mais je ne trouve rien de très encourageant; L'agence Transsibérien http://www.transsib-travel.com/ propose des formules et des départs exclusivement de Moscou. Ils n'ont plus de correspondants à Pekin actuellement ( 10.02.2005).

Merci pour des infos plus pratiques...
aussi loin que le regard porte...... et au-delà.
TR Tribalism Regular ·
moi je recherche ulan bataar-pékin pour le mois de juillet juste avant la fête du naadam donc g plutôt intérêt à réserver lgtps à l'avance!! mes recherches n'ont pas donné grand chose, les prix de transsib-travel.com sont vraiment trop énormes (le quadruple du prix sur place). essayez avec www.waytorussia.net/TranSiberian/.

si qqun a des infos, des plans, des connaissances sur place qui pourraient prendre le billet...

Merci!
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
NI Nicolav ·
😉 merci bcp tribalsm, c'est vraiment ce que je cherchai.

je suis maintenant dans les tracas administratifs sntre les demandes de visas et les voucher russes. Faut'il une "invitation" pour aller en chine?

merci encore.
aussi loin que le regard porte...... et au-delà.
TR Tribalism Regular ·
non pour la chine faut le visa classique que tu demande a l'ambassade. Heureusement parce que cette histoire d'invitation et de voucher c'est à devenir fou...

bon courage pour cette paperasserie!
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

tu vas me dire que je ne répond pas vraiment à ta question, mais pourquoi l'acheter en france ?

Tu peut facilement l'acheter sur place, il existe un grand nombre de train qui font cette liaison ! Si tu as peurt de ne pas trouvé un billet par ce que tu ne parle pas chinois, il existes des agences de voyages qui parlent anglais (voir guide de voyage usuel, et le CITS). Si c'est pour les places, il faut savoir que tu ne peut acheter un billet de train en chine que dans les 10 jours avant le départ du train ...

Si tu as besoin d'autres infos ..

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GU Guelmi Regular ·
Ouais Philobate a raison et en plus meme si tu ne trouves pas de Pekin-UB direct tu peux toujours faire Pekin-Jining et Jining UB... C est ce que j ai fait cet été Parce que je m y etais pris en retard et mon visa se terminais le lendemain... en tout cas tu paieras bcoup moins cher qu en France.... Exemples de prix sur place...Moscou-Irkoust 50 euros- Irkoust-UB 50 euros et UB-Pekin (via Jining) 30 euros je crois.....Dans le sens contraire ca doit etre sensiblement la meme chose...
Guelmi
TR Tribalism Regular ·
salut guelmi et philobate,

je savais pas que y avait moyen de relier Pékin à UB par Jining?? tu peux en dire un peu plus sur ce trajet stp?? moi j'arrive à Pékin début juillet (vers le 2 juillet)et je dois être absolument à UB le 10 juillet au plus tard. donc ça tombe pile pendant le nadaam, les trains seront à mon avis blindés donc je réserverais bien avant, de France, même si c bcp plus cher... à moins que je sois sûr de trouver des places par cet itinéraire (Pekin-Jining-UB)... qu'est ce que tu en pense.

Philobate (d'abord merci pour ton tes conseils sur la chine sur ce formum!!), tu crois que je peux attendre d'être sur place??

merci!!!
GU Guelmi Regular ·
Moi perso j ai fais UB-Jining-Pekin vers mi-juin, parce qu il n y avais plus de place pour le direct UB Pekin, on m a alors proposer UB Jining vu que je n avais pas le choix a cause de mon visa, ne sacahnt pas si je pouvais trouver un autre train pour Pekin, et finalement ca a ete tres facile et je suis resté 2 heures a Jining. Sinon j ai entendu parler de liaisons de bus qui t amene a la frontiere et apres tu trouves un train ou bus ... Moi on m avais dis qu il y a tjrs moyen par route ou trains... Mais pendant le Nasdam ca risque peux etre d etre dur?...

Je suis desole je ne peux pas trop t aider plus

Bon courage
Guelmi
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

A mon imble avie tu arrive le 2 juillet et tu vas direct à la gare acheter un billet, et sa devraie être bon (ou dans une agence), comme je te disait les chinois ne peuvent acheter des billet que 10 jours avant le départ du train (je sait pas comment font les agences européennes, enfin si je sait...).

En gros tu trouvera forcement un billet, c'est rare même en periode de point de ne pas trouver un billet dans les 10 jours, même pendant les vacnces d'octobre (national et le nouvelle an chinois ...!

Bon voyage et à plus ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TR Tribalism Regular ·
salut!

merci pour vos conseils, finalement g trouvé qqun qui peut me prendre mon billet a Pékin avant que j'arrive.

merci encore,

a+
MO Mocougar ·
Moi aussi je cherche à réserver une place aller/retour en train Pékin/Ulaan bator (aller en Juin retour en juillet). Vous semblez avoir trouvé le moyen d'obtenir ce service. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?

J'ai déjà mon billet d'avion Marseille/Pékin et j'ai RV à ulaan Bator avec un groupe.

Puis je compter sur une réponse rapide ? D'avance je vous en remercie infiniment.
TR Tribalism Regular ·
bonjour,

le seul moyen que j'ai trouvé consiste à passer par une agence française (espace transsibérien) qui vend le billet pékin/UB à 130 euros. C'est environ le double du prix sur place, mais si vous devez être à UB à une date précise, comme moi, je crois que c'est la meilleur solution.
LA Laure Regular ·
Hello, il y a qq années, j'ai fait aussi Pékin UB. Je me suis pointée à la gare de Pékin pour prendre mon billet que je n'avais pas du tout réservé. En fait, je n'ai pas pris directement depuis Pékin mais depuis Hohot, capitale de Mongolie intérieure. Il y a un train de nuit qui y va depuis Pékin. J'avais même fait un stop en route pour visiter une ville, ca vaut la peine, si tu as 2 jours. De là, j'ai pris un billet tout à fait facilement pour UB.

Mais il y avait de la place depuis Pékin en direct. A l'époque (3 ans), il y avait 3 trains par semaine depuis Pékin, idem depuis Hohot, mais pas les mêmes jours.

Bon voyage. La Mongolie c'est époustouflant. Laure
MO Mocougar ·
Bien que tardivement je viens vous remercier pour l'info.

J'ai apprécié le proverbe Maori.
MO Mocougar ·
Merci Laure pour toutes ces informations. Pourrais tu me donner plus de précisions concernant ton voyage "époustouflant". J'aimerais savoir si tu as fait ce voyage avec un organisme ou par tes propres moyens et dans ce cas (qui est le mien) comment tu as pu t'organiser pour profiter pleinement de cet inconnu ?

Dans l'attente de te lire, amicalement 😏
LA Laure Regular ·
Hello,

La Mongolie, pour moi c'était la découverte d'une sensation jamais ressentie à ce point. Le sentiment de liberté dans ces grands espaces. Cela a un prix (non monétaire): confort très limité, difficile physiquement (15 jours de cheval quand on n'a pas l'habitude, c'est dur), nourriture très monotone, froid (mi-août), etc. Mais pour moi, de voir ces peuples libres et fiers, c'était un vrai bonheur.

Je n'ai pas utilisé d'organisme, cela ne m'intéresse pas. J'avais rencontré via le net une fille seule aussi et on s'est retrouvé 10j ensemble là-bas. On a fait un bout avec une voiture et une traductrice 1 semaine car a 2 on pouvait se l'offrir. De toute facon, pour aller dans le gobi, il faut un véhicule (ou 3 mois!) et on ne voulait pas y aller avec 10 autres touristes.

Sur place à l'époque, tu peux trouver des gens (1 ou plusieurs) pour former des voitures si tu as envis (il y a des petites annonces dans les guesthous, et dans certaines boulangeries). Tu peux aussi faire en bus (beaucoup fait), demander dans les bleds qui a une voiture et ferait le chauffeur (pb de la langue).

Pour la virée à cheval, j'étais dans le nord et la guesthous proposait des guides. Je suis partie avec un australien sur un coup de tête. Mais cela implique d'être près aux imprévus. Notre guide ne parlait que le mongol et on s'est demandé pendant tout le trajet s'il avait compris où on voulait aller (mais oui en fait).

La Mongolie est un pays oÛ j'ai vu le plus de personne seule (h et f) voyager. DU coup, on trouve beaucoup de gens si on le veut pour s'organiser sur place. Ce n'est pas très utile de tout planifier à l'avance, sauf si on n'a que 10j évidemment.

Alors bon courage. Si t'as une question: Laure_voyage(@)yahoo.fr (enlever les () c'est pour les scan d'email...)
TR Tribalism Regular ·
bonjour,

je dois faire le même trajet (Pékin/UB) en train aux alentours du 5 juillet, et je crains fort qu'il n'y ai plus de place pour le transmongolien direct, donc pouvez vous me donner quelques infos sur les solutions aléatoires, cad par exemple pekin/hohot/ub, ou d'autres solutions??

combien de temps dure ce trajet, comment est la vie dans le train, est ce que ça va pour un (jeune) voyageur seul???? Je précise que je parle uniquement des solutions aléatoires au transmongolien.

autre question, je dois être impérativement à Pékin le 25/07, est il possible de réserver de UB un train direct UB/ Pékin 15 jours avant le départ?? Sachant que je serais en à cheval avant dans le nord.

merci a tous de vos infos!
LA Laure Regular ·
Hello,

Il faut que je retrouve mes notes de voyage. De toute facon, s'il n'y a pas de place sur le train direct, il suffit de regarder depuis Pékin quelle ville va à la frontière mongole (je ne me rappelle plus). C'est le même processus que depuis Hohot, il y a un train international et pleins de trains nationaux qui vont à la frontière. Idem en Mongolie, il n'y a pas que le trans-mongolien qui circule.

Je ne m'inquiéterais pas trop. Tu n'as qu'à voir sur place s'il reste de la place depuis Pékin. Si non, soit attendre le prochain départ, soit prendre le premier train qui monte. Encore, possibilité de rejoindre Hohot pour prendre le train depuis là-bas.

La durée du train, je sais plus!! C'était environ 24h (1 nuit). ce qui prend beaucoup de temps c'est le changement des essieux à l'époque à la frontière. Là c'était un peu galère car on ne sait pas quand va partir le train. Donc aller se promener, mais pas trop loin. Ca prend quand même plusieurs heures. Ensuite il y avait le bordel à la douane pour quitter la Chine. Le contrôle mongole se faisait dans le train après.

La vie dans le train est sympa. Les cabines sont mixtes, attention. Les gens étaient gentils. Prévoir à manger. Il n'y a que de l'eau chaude à disposition. Pas de problèmes sinon.

Je m'étais retrouvée avec une autre nana seule et 2 chinois très sympas.

Ce qui est difficile, c'est de se faire comprendre pour acheter un billet (même à Pékin). Ils ne pourront pas te dire s'il y a de la place dans un train au départ d'une autre ville que Pékin. Bien repérer l'écriture pour la ville où tu vas, comme ca c'est plus facile pour lire les panneaux d'horaire.

Et surtout, ne pas s'inquiéter, ca se passe sans problème, pour peu que l'on fasse attention un peu à ses affaires.

Pour la réservation des billets à l'avance depuis UB, je ne sais plus. Tu peux voir à la gare. Il est possible aussi de demander à une agence de le faire pour toi si tu n'es pas physiquement là.

Pour le cheval, bonne chance. Pense à prendre des épices (poivres, curry, etc.) car les repas sont extremement fades et pas épicés.

Ciao Laure
TR Tribalism Regular ·
salut laure merci bcp pour ta réponse si complète! quand tu dis "pour le cheval, bonne chance", ; qu'est ce que je dois comprendre?? 😕

merci, ciao
LA Laure Regular ·
Et bien si tu n'as pas l'habitude de longues randonnées à cheval sur une mauvaise selle... bonne chance! C'est fatiguant et pas confortable au bout d'un moment et ca dure des heures. Mal aux jambes, aux fesses, etc. Sans compter qu'il n'y a pas de joli petit hotel sympathique qui attend le soir. Il faut monter le camp, trouver de l'eau, faire à manger avec ce que l'on a, trouver du bois pour le feu, etc.

Mais malgré tout, c'est génial si tu aimes la nature et la vie simple.

Similar discussions

You might also like