Chine du Nord-Est autour de Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur la Chine du Nord-Est, c'est à dire autours de Pekin et au nord-est de Pekin, la Mongolie intérieur. Je ne trouve que très peu de chose sur ces lieux, est-ce parce qu'il n'y a rien à voir?

Pour le moment dans cette zone géographique je n'ai trouvé que, la muraille de Chine, Pekin elle-même, Harbin, Datong, autre chose à me proposer?

N'y aurait-il pas de petits villages? De beaux paysages? Temples?
Ma Galerie Photos
ET Etathome Veteran ·
Bein? Tu as mal cherché je pense...Rien qu en ouvrant le LOnely Planet tu ne vas pas savoir quoi faire!
MA Marathon Globetrotter ·
Je plussoie Etathome

Après avoir épluché le LP, on pourra parler commenter les nombreux lieux de visite envisageables. 🙂

J'ajoute que la saison est un facteur important dans cette région.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Regardez sur une carte. Notez le nom des provinces qui vous intéressent et faites votre recherche en fonction de ces noms. Le nord-est porte le nom de Dongbei. Une recherche sur Google pour "Dongbei tourism" donne plein de résultats.
TO Toth Veteran ·
Merci Eric, je n'ai pas le LP et ne compte pas l'acheter.
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
Merci François, Je compte y aller en Novembre.
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
Bonjour Louis, Merci je vais regarder ça.
Ma Galerie Photos

Donc pas de Festival de la glace à Harbin, probablement pas encore d'arbres givrés à proximité de Jilin, pas de balade à cheval dans les prairies de Mongolie Intérieure à moins d'être en état de manque grave parce qu'il doit commencer à faire bien froid.

Mais le palais de Puyi à Changchun est incontournable, tout comme les Musées Provinciaux de Hohhot, Changchun et Harbin parce que mes Musées provinciaux sont toujours excellents (je ne connais que celui de Hohhot parmi ces trois-là).

La Grande Muraille du Tigre, à proximité de Dandong, le long de la frontière avec la Corée du Nord, est une reconstruction intégralement moderne datant d'une vingtaine d'années, si ma mémoire est bonne. Très rares sont les sites internet qui mentionnent que seul le tracé est authentique : il n'y avait que des restes pour archéologues.

Le Dongbei étant une région que je connais très mal, je vais suivre avec intérêt cette discussion. 😉
PA Parigino Veteran ·
La Grande Muraille du Tigre, à proximité de Dandong, le long de la frontière avec la Corée du Nord, est une reconstruction intégralement moderne datant d'une vingtaine d'années, si ma mémoire est bonne. Très rares sont les sites internet qui mentionnent que seul le tracé est authentique : il n'y avait que des restes pour archéologues.

Peut-être, mais ça reste une balade bien sympa, surtout avec la Corée du Nord juste en face. Sinon pour Toth, dans le nord-est de la Chine il y a Shanhaiguan, Hohhot, Baotou... Une simple utilisation du bouton "rechercher" et tu trouveras pas mal d'infos sur ce forum 🙂
... ça reste une balade bien sympa, surtout avec la Corée du Nord juste en face.

Je trouve particulièrement significatif "Please do not converse (...) with people on the other side of the border" Le reste relève de la douane et du contrôle des frontières et est dans le principe assez banal.

Merci pour la photo
NA Navigator84 ·

À Dandong même, on peut accéder sur le fameux pont détruit qui se prolonge vers la moitié environ du fleuve servant de frontière entre la Chine et la Corée du Nord. Avec une vue sur la rive coréenne.
TO Toth Veteran ·
Merci François pour ces infos, je vais compiler ça. J'irai fin Novembre début Décembre.
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
Je ne pense aller là, je suis deja allé en Corée du Sud sur la DMZ.
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like