Rejoindre Pingyao depuis le temple Shaolin puis Datong et Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous L'un d'entre vous saurait-il comment rallier Pingyao après avoir visité le temple Shaolin ? Faut-il revenir à Xian (que j'aurais au préalable visité) ? L'idée est de rejoindre ensuite Datong puis Pékin. Merci à tous ceux qui pourront m'aider Christine
JI JianadaRen Globetrotter ·
Oui il faut passer par Xi'An juste pour la connection. Notez qu'il y a maintenant un TGV pour Datong.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Louis, et merci pour ta réponse. C'est bien ce que je craignais, il va me falloir revenir sur mes pas ! A+ Christine
YO Youzi Veteran ·
Bonjour Christine,

Si vous n'êtes pas allergique au Bus, C le plus simple et le moins long. ICI

Bon voyage.
Cordi@lement,

Youzi
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le bus moins cher, pas si certain mais définitivement pas moins long ni moins simple.
ES Esethi Veteran ·
Merci pour cette réponse. Je crois que nous voyagerons bcp en bus lors de ce voyage. Christine
ES Esethi Veteran ·
Merci pour cette réponse. Effectivement d après mes premières recherches, le bus n est pas très cher, mais souvent les trajets me.semblent longs. On fera peut-être appel ponctuellement aux service d un chauffeur. Christine
YO Youzi Veteran ·
Bonjour Christine,

On fera peut-être appel ponctuellement aux service d un chauffeur.

Nous l'avons fait au Yunnan. C'est sans doute un peu plus cher (si vous êtes cinq?), mais notre chauffeur nous a fait découvrir plusieurs endroits et rencontrer les habitants, ce que nous n'aurions pas pu trouver en groupe (accessibilité) ou par nous-même (méconnaissance).

Juste trois précisions :

- Très difficile de trouver des chauffeurs francophones, anglophones plus courant. À l'époque (2016) il n'y avait pas ttes les applis de traduction ! - La quasi totalité de ces chauffeurs sont "classés" provinciaux. En conséquence, ils n'ont pas le droit de franchir les limites de leur Province dans le cadre de leur travail. À surveiller, éventuellement, pour vos parcours. - Enfin pour le bus (valable aussi pour le train) il faut fouiller un peu, car il y a parfois des express sur certains trajets.

Espérons que vous puissiez organiser ce périple dans un avenir proche ??
Cordi@lement,

Youzi
RO RoadPioneer ·
Il y a un bus du temple Shaolin à Zhengzhou.

Ensuite, vous pouvez prendre le TGV de Zhengzhou à Taiyuan.

Il y a des TGV de Taiyuan à Pingyao, Datong ou Pékin. Il y a aussi des TGV entre Datong et Pékin.

Similar discussions

You might also like