Obtenir un visa chinois: Bangkok ou Kulala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour

ou est ce le mieux, le moin cher et le plus facile d obtenir un visa chinois: BKK ou KL?????????????? merci
ZA Zaffe69 ·
Pour information (car je sais que beaucoup de personnes cherchent des réponses actualisés)

N'ayant pas les documents nécessaires je n'ai pas pu faire ma demande de visa étudiant chinois en France. Après avoir lu tout et son contraire sur internet je vous fait part de mon expérience :

Obtenir un visa chinois à Kuala Lumpur : En Janvier 2011, après m'être rendu directement sur place pour avoir les informations, il est toujours possible pour un ressortissant étranger qui n'a pas de permis de séjour/travail en Malaisie d'obtenir un visa Chinois. En clair, un touriste de passage à Kuala Lumpur peut obtenir un visa chinois. Plus d'information et adresse sur : www.visaforchina.org.my (Sur ce même site il est dit qu'il faut avoir un permis de travail, mais les visas s'obtiennent sans : information sur à 99% obtenu à l'un des guichets du centre)

Obtenir un visa chinois à Bangkok : Après avoir récupéré tout les documents dont j'avais besoin et de passage à Bangkok avant de rejoindre Kuala Lumpur : autant ne pas tenter le diable et tenté sa chance à Bangkok puis si ca ne marche pas à Kuala Lumpur. J'ai donc fait une demande de visa étudiant à Bangkok et je l'ai obtenu sans aucun problème et en 4 jours. J'ai payer 1100 Baths (28€) pour un visa F de 4 mois. Énormément de touristes font la queue pour avoir des visas alors il n'y a vraiment aucun problème pour l'obtenir. Il est également possible d'obtenir le visa en 2 jours (1600 Baths si mes souvenirs sont bon) ou le jours même (2000 baths environ)

N'hésitez pas à faire tourner l'info car j'avais fait énormément de recherche et il n'y avais pas de réponse clair et récente et certains internautes disaient que ce n'était depuis peu plus possible.

Bonne chance ;)v

LU Lucq Globetrotter ·
oui mais il s agissait d un moment particulier en mai2010 ou les français et uniquement eux ne pouvaient pas obtenir de visas... une sombre histoire politique ...sans grandes consequences en general
BA Bajard ·
salut zaffe

merci de ton msg qui nous rassure bien , nous faisons cinq mois de velo en asie et en ce moment en thailande voulons rejoindre le yunnan en chine et le nepal mais as tu les horaires et les jours d ouvertures pour les visas de l ambassade de chine a bangkok?

a tout hasard , est ce que tu sais si on peut prendre des visas pour la chine a katmandou?

merci
ZA Zaffe69 ·
Salut,

Pour le dépôt d'une demande de visa, c'est du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 (de tête) mais le centre est ouvert l'après midi mais uniquement pour récupérer ton visa si tu ne veux pas venir le matin.

Je n'ai aucune idée concernant le visa à Katmandou. Tu as trois mois après son émission pour utiliser ton visa donc à voir si cela peux aller.

Autres infos : Actuellement en Chine, j'ai également appris que j'ai économisé quelques dizaines d'euros car beaucoup ont payé leur visa 70€ en France alors que moi j'ai payé 1100 Baths soit 27€... Ça peut être bon à savoir !

Profite bien de ton voyage, j'ai traversé l'Asie du Sud Est en tandem l'été dernier et je rêve de repartir tant cela a été une aventure extraordinaire donc si tu as quelques questions sur la Thaïlande, Cambodge, Vietnam en vélo... hésite pas
BA Bajard ·
Merci pour cette reponse aussi rapide, et aussi claire, nous hesitons a rejoindre kuala lumpur au lieu de bkk pour avoir nos visas car on a bien envie de decouvrir une nouvelle ville et un peu marre de bangkok.. c est tu le delai pour les visas a kl? c est dans la journee? car on a lu que c etait que lundi et vendredi et pour demain ca va faire bien court...il faudra donc attendre vendredi hors nous souhaitons rejoindre la chine au plus tot...

par ailleurs, c est tu si a kl on trouvera facilement :tente, gore tex, matos de camping car jusque la on dormai en guest house

on a deja fait cambodge, laos thailande et myanmar en velo et c est clair que c est genial...

merci encore
ZA Zaffe69 ·
A Kuala Lumpur ou Bangkok tu as plusieurs demande de visa : - en 4 jours (tu dépose le lundi pour le récupérer le jeudi) et donc le plus économique - en 2 jours et donc un peu plus cher - en express dépôt du dossier le matin et tu le récupère l'après midi

Pour le matos de camping à Kuala Lumpur tu trouvera sans trop de problème. J'avais un fichier word avec quelques boutiques de camping dans chaque capital au cas où on avait un soucis avec notre matos... je vais essayer de mettre la main sur le fichier et je te fais signe si je le trouve... Voila en ce qui concerne KL (je ne sais pas ce que vaux car je nous n'en avons pas eu besoin)

OUTDOOR CENTRE SDN BHD 242-C, JALAN AMPANG, 50450 KUALA LUMPUR. MALAYSIA

Bods bodynits Level 2, Mid Valley Megamall MJ Department Stores Kuala Lumpur , Malaysia 50088

Seangel Sports & Leisure Sdn Bhd 20 Jalan SS25/22 Taman Mayang Petaling Jaya , Malaysia 47301

Tearproof Lot 319 Level 3 Suria KLCC, Kuala Lumpur , Malaysia 50088
IL Ilivic Veteran ·
Obtenir un visa chinois à Bangkok : Après avoir récupéré tout les documents dont j'avais besoin et de passage à Bangkok avant de rejoindre Kuala Lumpur : autant ne pas tenter le diable et tenté sa chance à Bangkok puis si ca ne marche pas à Kuala Lumpur. J'ai donc fait une demande de visa étudiant à Bangkok et je l'ai obtenu sans aucun problème et en 4 jours. J'ai payer 1100 Baths (28€) pour un visa F de 4 mois. Énormément de touristes font la queue pour avoir des visas alors il n'y a vraiment aucun problème pour l'obtenir.

Quels papiers sont demandés ? Justificatif d'une université chinoise ?
ZA Zaffe69 ·
- Lettre d'invitation de l'université chinois (l'original) - Certificat of lodging et réservation d'hôtel (une photocopie) - Billet d'avion (j'ai donné un copie du billet aller n'ayant pas encore celui retour) - Formulaire de demande d'un visa étudiant (w202 je crois : que l'université m'avait envoyé) - Photo d'identité

Sachant que je suis en Chine pour moins de 6 mois donc je n'ai pas eu besoin de passer des examens médicaux. Par contre si tu reste plus de 6 mois il faudra les faire et apporter les résultats. A KL, ils te donneront un papier avec toutes les infos pour les passer : adresse de l'hôpital et comment prendre rendez-vous. Cela prend une matinée entière et ça coûte (si mes souvenir sont bons) autour de 60€. A Bangkok comme je n'étais pas concerné et qu'ils me les ont pas demandé je n'ai pas cherché à savoir

EDIT : Après tu peux toujours rentrer avec un visa touriste et le transformer en visa étudiant avec l'aide de ton université une fois que tu est sur place. Le service des relations internationales est venu nous demander si nous avions besoin d'aide pour obtenir ou modifier notre visa.
IL Ilivic Veteran ·
Grand merci pour ta réponse très complète ! 🙂
BA Bajard ·
merci c est vraiment cool de ta part
ZA Zaffe69 ·
De rien 😉 J'en ai tellement galéré pour avoir des infos fiables et à jour pour mon visa chinois que... et puis entre cyclotouriste en s'entraide ! Bonne route à vous ! (si vous avez un blog ou un site je suis preneur)
KI Kistofm ·
Je confirme que l'ambassade de Chine a Bangkok delivre bien des visas de tourisme pour les Francais. On a eu le notre en 24h (normalement, on a pas le droit, mais en negociant avec une responsable conciliante... c'est passé !). On a paye 1900 bath par visa (plus cher a acause de la procedure accelerée).

Preparez bien les justificatifs de reservation d'hotel, billet retour et assurance sante.
ZA Zaffe69 ·
J'aurais pensé que s'était beaucoup plus cher. Au final : 1900 Baths (50€) cela reste très bon marché sachant qu'à Paris il faut maintenant payer 70€ pour avoir un visa en 4 jours...
HO Horowitz ·
Septembre 2011 : Visa Chinois pour les ressortissants francais a l'ambassade de Bangkok. Billet d'avion et reservation d'hotel obligatoires !! Un bon nombre de representants d'agence de voyage thai peuvent fournir les documents necessaires (falsifies) en moins de 15 minutes ! 300 Bahts le billet d'avion et 300 Bahts la reservation d'hotel.
CL Clemax ·
Bonjour notre visa de touriste pour la chine (type L; 3 mois; 30 jours; 2 entrées qu on va utiliser pour HK) se termine le 30 mars. Nous souhaitons retraverser la chine en train et ferry entre hanoi et seoul du 1 au 11 mai 2012, le tout sans reservations. Nous avons donc besoin d un nouveau visa chinois ou d une prolongation. Pensez vous que c est plus interessant d essayer de faire une prolongation en chine temps que notre visa est valable ou suffit il de le demander a Bangkok avant le 1er mai sachant que nous n auront pas de billets d avion. Mais visiblement on peut avoir un faux billet sans trop de problème et rapidement a Bangkok? On voudrait surtout s assurer que cette dernière informations est toujours valable? Par ailleurs est ce que quelqu un sait si c est possible de faire un visa chinois depuis le vietnam a Ho chi min par exemple? merci d avance pour votre aide. Max
RE Renesaigon ·
Bonjour Pardon, ce n'est pas une réponse, plutot un problème similaire. Je suis Français et je vis le plus souvent au Vietnam, il y a 6 mois, j'étais à Hanoi et j'ai voulu un visa chinois pour visiter le Yunnan. Et celà en passant à pied près de Sapa. !! Retour par le même chemin ou Laos. Mauvaise idée semble-t-il !! - Il faut un billet d'avion aller/retour, donc pas de passage frontière à pied ! - il faut une assurance rapatriement ! J'ai une assurance santé, mais pas rapatriement, puisque je ne vis plus en France ! - l'on me demande les hotels (pas seulement le 1er) et les itinéraires . Ce qui est contraire à ma façon de voyager, sans trop savoir ou je vais le lendemain. Je suis pas spécialement baba-cool, je sais ce que je fais et j'aime voyager ainsi, comme encore beaucoup d'autres j'espère ! - justificatif de revenus ou contrat de travail. Je vis avec des loyers, je ne suis pas pauvre au sens voyageur du terme, ni spécialement riche non plus ! Un relevé de compte devrait suffir !? Et donc, j'ai renonçé, par incapacité à produire tous ces documents, par manque de temps aussi !

Mais j'ai toujours envie de voir cette région. Donc, comment faire ?? Avion obligatoire ? Merci pour vos conseils .
ne fais aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse !
LU Lucq Globetrotter ·
non ils veulent juste les papiers...une fois le visa obtenu tu fais ce que tu veux! mais il parait que c est plus facile a vientiane de l obtenir...ce ralongera ton voyage et le laos du nord est tres beau (si tu pars de vientiane vers luangnamtha)
RE Renesaigon ·
Ok ! quand on a le visa ! Mais passage de la frontière à pied possible ou pas ? Cela conditionne l'achat de billets d'avion auquel je ne tiens pas. On vois tellement plus de choses en bus ou en train ! Et si j'ai, à l'entrée, le visa du pays suivant, preuve de ma continuation de voyage, çà passe aussi. Pour l'assurance rapatriement, vraiment je ne vois pas, à part en prendre une par internet pour un ou deux mois ! Pour le reste, hotels, itinéraire, rien de compliqué !
LU Lucq Globetrotter ·
mais y s en foutent a l entree du pays...seul ton visa compte!
RE Renesaigon ·
Oui, mais tu N'OBTIENS le visa que si tu fais état de billets A/R, d'assurance rapatriement, etc. Sauf que je n'y vais pas en avion ! La question reste donc la même " comment faire pour passer la frontière à pied" ? Réserver des billets d'avion et les annuler ensuite ? Ou est l'intérêt à un poste frontière terre ? J'étais à l'ambassade d'Hanoi il y a 6 mois, et ils n'ont rien voulus entendre !
LU Lucq Globetrotter ·
mais tu presentes des faux (enfin les docs qu ils veulent voir) et ensuit tu va en bus al frontiere...et tu passe!!!! on ne verifiras pas sur la liste de la compagnie!
RE Renesaigon ·
désolé ! J"arrête là !! Faux billets d'avion, fausse assurance ! Why not ! En fait j'ai toujours pas ma réponse . Peut-on passer la frontière à pied ? Au pire avec des faux !! JE NE PRENDS PAS L'AVION !
LU Lucq Globetrotter ·
mais tu ne comprends toujours pas c est dramatique!!!!!!
RE Renesaigon ·
Ben non ! Mais c'est pas grave ! Je vais faire comme d'hab ! Par moi-même ! Merci
BC Bclaude Regular ·
Pour votre info: Nous avons demandé un visa pour la Chine à Hanoi à la fin de mars, sans vraiment savoir où nous irions: Guangxi ou Yunnan. Nous N'avons pas eu de problème, et les visas en 3 jours pour 30 USD. On ne nous a pas demandé de billets d'avion, ni de réservation, ni même d'itinéraire. Finalement, nous sommes allés au Yunnan, en passant par Lao Cai-Hekou, à pied. Pas de problème là non plus. Il y avait à l'amabassade de Chine d'autres occidentaux, qui n'avaient pas de problèmes: hollandais et australiens, il me semble.

Bonne chance
Claude_B
RE Renesaigon ·
Très bien, je suis ravi pour vous. Vous êtes canadiens je crois, alors regardez ce qui concerne les français, ce n'est pas la même chose. Les conditions se sont durcis suite à des relations politiques difficiles (durcissement des règles pour l'entrée des chinois en France, Dalai Lama et Tibet, Jeux Olympiques, etc ..) Je n'invente rien, un seul document manquant = refus immédiat . à Hanoi ! Voir règles : www.yunnan.fr/chine/visa-chine.html

Merci. Bon vent (d'un breton !)
LU Lucq Globetrotter ·
peut etre que tu dois essayer a vientiane...car les relations entre le VN et la chine ne sont pas bonnes non plus! par contre pour le laos ca va!

Similar discussions

You might also like