Obtenir un visa chinois longue durée par courrier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, C'est notre premier grand périple à vélo et les problèmes de visas nous inquiéte un peu.

nous partons en mai 2010 pour l'asie pendant 1 an. peut on avoir le visa chinois par courrier et est il facile d'obtenir le visas de 6 mois multi entree ? de plus combien de temps avant le départ faut il si prendre ?

aussi, comment cela se passe t-il pour acceder au Tibet, car on voit des récit de toutes sortes, et on fini par ne rien comprendre ?

Le temps que j'y suis, est il faisable d'avoir le visa indien à une frontière népalaise. on sera en vélo.

merci de vos reponses.
KA Kangxi Veteran ·
6 mois multi entrees ? A mon avis il te faut une lettre d'invitation 😛 Peut etre plus facile a obtenir a HKG ???
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
PA Pattinou ·
peut etre serait-il plus simple de demander un visa simple pour deux, voir trois mois et de le renouveler sur place une fois à expiration ? qu'en penses tu ?

mais comment ca marche pour avoir une lettre d'invitation ? merci pat
KA Kangxi Veteran ·
Il faut etre invite pour du buisness ou part de la famille etc....

Normalement a HKG tu peux avoir ca en 3 jours maxi, si ils ne changent pas les regles d'ici la 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
Ténéré125 ·
pour la chine l'humeur du moment est de donner des visa avec maxi 30j sur place même pour les multi entrés, au maxi tu a 90j sur place.

A hk ils les font en une demi journée, mais faut aller sur place. :http://www.chine-entreprise.com/visa il semblerai que les tarifs ont augmenter récemment.

Selon les villes tu peut renouveler plus ou (pas du tout) facilement....

Pour avoir testé Pékin est largement plus facile que Qingdao (formalités en générale...)
Africa Twin RD 07 '93
PA Pattinou ·
Salut,

3 mois, ce serait déjà bien. Ne serait-ce pas plus facile à obtenir en passant par un organisma (style action visa) ?

Ou alors, j'habite sur la haute savoie, est ce qu'il y a moyen d'avoir les visas chinois à Genève, si j'y vais ?

Sinon, si on a un visa simple en chine, ensuite on file au kirghistan, est il facile d'avoir un autre visa pour entrer de nouveau en chine un mois après ? (vu que du kirghistan, il n'y a pas bien d'autre moyen pour revenir sur l'asie du sud est)
FR Franille ·
bonsoir !

tout d abord je voudrais dire qu il faut etre prudent concernant des infos sur les forums. Je suis actuellement en Thailande et j ai eu des infos completement fausses venant de forum. Je pense que c est du la plupart du temps au fait que les autorites de quelque pays que ce soit changent plus ou moins souvent leurs decisions et qu on en reste a une experience d hier ou d avant hier. Je veux egalement aller en Chine mais a condition de pouvoir y aller un an. Depuis la France, on m avait effectivement conseille de passer imperativement par Hong Kong pour obtenir un visa d un an ; mais arrivee a Bangkok, un charmant monsieur tres au fait des choses puisque a une chinoise m a dit : "inutile d aller la-bas c est cher et de Bkk tu peux le faire aussi" ; une deuxieme rencontre en me donnant le site : http://www.travelchinaguide.com/embassy/thailand.htm semble aller dans le meme sens. Ils disent entre autre : pour les gens autres que les thai et les americains on peut obtenir un muti-entry with 6 months validity prix 2.200 baths soit 44 € Mais nul part on parle d une lettre d invitation. Ca je ne sais pas. Cette semaine, je saurais ce qui est Autre histoire qui m est propre : Je suis deja allee en Chine en passant par l embassade chinoise de Delhi (de novembre 2007 a fevrier 2008); hors, j ai demande avec un billet a/r en main 3 mois et je suis partie avec l idee de 3 mois et au bout d un mois, arrivee a Chengdu on me dit un samedi que je suis en infraction blablabla-blablabla. (j avais mal lu, depuis j ai change de lunettes) J ai du rester coincee une semaine dans cette ville en attendant une reconduction d un mois moyennant finance (je n ai plus le chiffre en tete mais ce n est pas non plus des millions) et j ai echappe a l amende ... ; on peut faire cela deux fois mais tout le monde me disait il n y a que dans les tres grandes villes qu il y a cette police d emigration : FAUX, a Dali et a Lijian (deux lieux sublimes) on te delivre cela en deux temps trois mouvements ; le comble je l ai obtenu un 1er janvier et c etait normalement ferme . ceci pour dire que tout peut changer vite il semble qu entre temps avec les jeux olympiques les conditions avaient ete durcies selon le monsieur du debut de mon histoire. Je crois savoir aussi que depuis Penang (Malaisie) il est possible d obtenir de bonnes conditions mais la c est a verifier. Encore une petite remarque ; c est un peu + dur qu ailleurs de se faire comprendre les chinois sont "pour l instant" a la traine en anglais, aussi savoir dire qques mots en chinois sera tres apprecie ; il existe un petit livre qui s appelle de chez Nathan tres convivial qui t aidera grandement (je n ai pas d interet dans cette societe). Donc je repete ceci n a valeur que maintenant. bon sejour on me dit courageuse je voyage seule depuis qques annees avec grand bonheur mais vous a bicyclette ouh lala quel courage ! Cordialement Franille
SA Saramaca Veteran ·
Tu ne dis pas d'où vous partez.

J'ai regardé le site de l'ambassade de Chine en Suisse, c'est à Berne. Pas vu de consulat à Genève (ça m'a peut-être échappé ?). A Berne, pour les passeports étrangers, ils demandent une attestation de résidence en Suisse...

Pour le visa Indien, ça se demande à Katmandu (facile à obtenir), mais pas à la la frontière (si vous vous pointez sans visa, vous devrez faire demi-tour !).

J'ai cru lire qu'au Kirgizstan, c'était pas toujours évident car il arrive que le consul s'absente pour plusieurs semaines. J'ai lu qqs récits de cyclos et de voyageurs restés en carafe à cause de ça.

Enfin pour le Tibet, (quasi) impossible d'y rouler en indépendant pour le moment, mais ça semble évoluer dans le bon sens. Toute info datant d'avant mars 2008 concernant les permis n'a plus de valeur car tout a changé. Tu trouveras des infos assez à jour sur la branche Tibet du forum Lonely Planet en anglais (Thorn Tree).

Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
PA Pattinou ·
Salut, merci pour les infos, Effectivement pour le visa chinois par la suisse, ca se passe à Bern, je m'en suis rendu compte plus tard. De toute façon, on va passer par visa express ou quelque chose du genre. Si tu as un organisme à nous conseiller (ou déconseiller) pour les visas par courrier, ça nous interesse. Sinon, on pense atterrir à Shangai et commencer notre périple de là. Après, on rermonte sur Pékin tout en s'enfoncant à l'intérieur du pays. Après, traverser vers l'ouest, passer au khazakstan, ensuite rouler dans le khirghistan avant de repasser par Irkeschtam pour retrouver la chine. c'est là le hic. Il faut passer au tibet pour rejoindre le Népal et ensuite l'inde. Sinon, tant pis, nous serons obligé de traverser avec les transports ou par des agences. J'ai vu tes périples. Jolis voyages. Ca fait réver. bonne continuation Pat
PA Pattinou ·
salut franille, ca fait un moment que je ne regardais plus trop le net, j'ai les yeux explosés à force de chercher des infos. En tout cas merci pour ton message. Et à force, je pense que tu as raison. Il y a énormément de contradiction dans les récits en ce qui concerne les visas. Et même sur plein d'autres choses. Chacun a son ressenti d'un pays traversé. Donc, après trois cent mille changement d'avis sur nos destinations (à cause que truc a dit ça sur tel endroit, et machin et bidule ...), on n'en reste à nos envies, ce qui nous tient à coeur. Après, on verra au jour le jour la faisabilité de notre projet. On a la chance de pouvoir partir, c'est déjà super. Je me contente maintenant de glaner des infos sur où trouver de bonnes cartes, quelles routes magnifiques à pratiquer en vélos, etc...

En tout cas, je te dis respect, voyager seule, il faut le faire. Bravo Je te souhaite de belles aventures pour 2010 Pat
FR Franille ·
eh bien voila la meilleure des decisions ! et sur place on voit beaucoup mieux les choses elles sont plus simples. Mais enlevez vous tous de l idee qu il faut avoir du courage pour voyager seule encore un apriori totalement faux ; on s ouvre beaucoup plus sur le monde ca nous force un peu a aller plus vers les autres et on peut se trouver un tas de nouveaux amis de par le monde. Enfin encore une fois, c est un avis sonnel, tout le monde n a pas l etat d esprit. Rassure-toi de toute facon ce sera voyage et il est deja extraordinaire ! Franille

Similar discussions

You might also like