Obtention du visa chinois en Ouzbékistan/Kazakhstan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je pars pour le cambodge en moto 125 de France et je compte notamment passer (dans le sens du périple) par l'Ouzbekistan, le Kasakstan et la Chine.

Mes questions : Comment faire pour obtenir un visa chinois au Kasakstan ou en Ouzbekistan ? Dans quel pays est-ce le plus simple ? Dans quelle ville le faire ? Quel serait le délai d'obtention ? A quel coût ? (je souhaite avoir un visa de 2 mois) Existe-t-il des combines ?

Merci d'avnace pour vos réponses et commentaires qi seront tous les bienvenus. Simon
Donner du rêve autour de vous
PA ParisTokyo ·
Salut SImon,

J'ai eu, mon visa chinois a tTashkent il y a 15 jours sans probleme, un double entrees pour 60 dollars en 5 jours ouvres. par contre il n'est que de 30 jours pour chaque entree. pas besoin de lettre d'invitation. le service ocnsulaire est ouvert le lundi mercredi et vendredi matin de 9 a 12h.

agnes Paris Tokyo de Famille en Famille www.paristokyo.canalblog.com
www.paristokyo.canalblog.com http://paris.tokyo.projet.free.fr
SI Simonapbdm ·
Merci beaucoup Agnes pour ta réponse fort rassurante sur la possibilité/facilité de chopper le visa en Ouzbekistan. Par contre pour la durée cela reste un problème car je me vois mal traverser toute la chine en 1 mois avec ma ptite moto.

Comment marche le principe du double entrée (en effet, cela pourrait être une solution) ? Est-on vraiment obligé de rentrer dans le nouveau pays ou alors peut-on passer qq heures entre les deux frontières pour ensuite activer la deuxième entrée pour à nouveau 30 jours ?

Bye
Donner du rêve autour de vous
PA ParisTokyo ·
Je n'en sais malheureusement rien... Mais ca nous arrangerais bien d'etre au courant aussi, dis noussi tu as desinfos!! (encorefaut il avoir un visa pour un pays voisin...)
www.paristokyo.canalblog.com http://paris.tokyo.projet.free.fr
AG Aghuk ·
Salut Simon, Tu peux traverser la chine en 1 mois avec ta moto puisqu'il y en a qui le font en velo ... SI..SI.. Plus serieusement, le visa 2entrées chinois lorsqu'il est fait est valable 3 mois. pour 2 sejours de un mois maximum. concretement, tu prends le visa ds un pays voisin, tu rentres alors en Chine, tu sors au bout d'un mois (en gros tu fonces vers Hongkong, Macao ou le Japon (par ferry), ensuite tu reviens (patiente au moins un jour pour pas t'attirer d'ennuis quand même) .
Romain, cyclotouriste de temps en temps Derniere balade : 2 couples en tandem sabbatique en Eurasie (europe du sud et Asie)
DE Deniol ·
Salut Simon, moi je fait un tour d'europe et d'asie en mob, donc je me suis poser les meme question que toi, faire l'aller retour de la chine en 1mois en mob cést encore plus chaud, en fait si tui prend un simple entree il est valable 3mois et de toute facon tu peu le faire prolonger 2fois dúne durrer de 3 mois dans les poste de police, se qui te fait un totla de 9 mois, sa devrai le faire la
C'est avec le changement que la vie prend tous son sens. http://www.deniol.com

You might also like