Obtention du visa chinois à Manille: sans probèmes!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Histoire que tout le monde voie cette info, je recre un post a ce sujet:

Je viens d'obtenir mon visa Chinois a Manille, Ils ont insiste pour que je leur file un billet Aller. Mon billet Manille-Bangkok plus quelques explications ont fait l'affaire Pour le billet retour, je sors par la route, mais je leur ai file un billet HongKong-Manille, apres a vous de voir si vous voulez l'acheter ou le faire vous meme ;) pour l'hotel, j'ai reserve une semaine a Kunming par le biais du site www.hostel-world.com et ca a suffit. Ils ne demandent qu'un accompte de 10%, donc ca m'a coute 2 euros (sous reserve d'annuler ensuite) J'ai donc non seulement obtenu un visa en dehors de mon pays de residence, mais en plus il est valable 3 mois. En esperant que ca vous aide, ou au moins vous soulage...
DO Doudouille ·
hmm ca peut effectivement etre un tres bon plan, l'ambassade de Manille (ou est-ce une antenne consulaire, comme a Paris ? peux-tu nous donner l'adresse stp ?) risque d'etre submergee de flight french people ! hahaha

Moi qui aurait besoin de prolonger un visa d'affaire a la fin du mois de juillet, vu que j'arrive a Shangai dans une semaine et que le visa delivre a Paris de dure que un mois, l'info risque de plaire a mon employeur !

bravo barou pour la perf' ! et merci
On a toujours le temps, il suffit de le prendre.
DO Doudouille ·
Mes excuses, Pinoy7 l'apostee juste avant :

Consular Office Address: 2nd & 3rd Floor, the World Center, 330 Sen. Gil J. Puyat Avenue, Makati City, Metro Manila, Philippines Visa, Passport, Notarization & Authentication Tel: +63-2-8482396, 8482395 Fax: +63-2-8482386 Office Hours: 09:00-11:30, Monday-Friday (except holidays)
On a toujours le temps, il suffit de le prendre.
BA Barou Regular ·
Ca pourrait plaire a ton employeur??? Wouhhou! Dis moi ou je peux t'envoyer mes references bancaires pour reccuperer la com' ;)
MA Marichard ·
Bonjour, Je sais que ce post date d'il y a plus de 4 ans, mais aujourd'hui je suis allée au consulat chinois de Manille et on a refusé mon dossier. En effet ils ne délivrent les visas chinois qu'aux ressortissants Philippins ou résidents aux Philippines. Si quelqu'un a une solution, nous la prenons car nous allons bientôt en Chine, mais sans visa ce sera impossible... Bon voyage â tous ! Marion
BA Barou Regular ·
Salut Marion, Je sais pas par où vous avez prévu de passer mais à l'époque où je bossais en Chine, encore un an avant ce post, j'obtenais mon visa (une entrée, double entrée ou 6 mois multi entrées) sans présenter aucun document directement au port de She Kou à Shenzhen, en arrivant par bateau depuis l'aéroport ou le centre ville de hong-kong. C'était deux fois plus cher qu'à l'ambassade de france mais c'était pratique. Je sais que ce service a été suspendu avant les JO de Pékin et c'est pour ça que j'ai galéré la dernière fois. A ta place j'appelerais le consulat à Hong-Kong pour savoir si c'est à nouveau possible. Ça vous laissera une option. Alex
MA Marichard ·
Salut Alex, merci pour ta réponse ! En fait on ne passe pas par Hong Kong, et nos billets sont déjà pris... On part de Bangkok pour Beijing début juin. On se renseigne même pour un remboursement de nos billets vu ce qu'on lit depuis ce matin sur les forums (oui on y passe nos journées plutôt que de visiter Manille...). On a tout de même lu que certains ont réussi à obtenir leur visa depuis Bangkok, ça reste notre dernière option... Merci encore ! Marion

Similar discussions

You might also like