Obtention du visa chinois à Oulan Bator en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour, nous envisageons de rentrer en chine par la mongolie au mois d`octobre.. quel delai pour l`obtention du visas a oulanbator?combien pour combien de temps?nous aimerions y rester 2 mois environ. enfin nous envisageons de descendre en asie du sud-est.. les logements (guest house) sont ils chers en chine?quel budget pour deux mois en routards? toutes information est la bienvenue.. merci d`avance.. lara et yo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu es invité a lire les sujets concernants la chine sur le forum 😏
BA Bakapi Regular ·
si jamais tu trouves des vrais infos, tiens moi au jus car rien n'est très clair...
Man'U
KU Kurni ·
ca prend une journee et 50 dollars
RO Roxann ·
salut tout le monde

kurni : es tu sur ce ça? cet info date de quand? es ce encore possible aujourd'hui? quel doc sont necesaire?

Je compte prendre le transmongolien en septembre et rester un mois en mongolie. Mais vu les JO et les evenements au tibet, obtenir un visa chinois en france pour un voyage style "routard" est tres difficile. Donc ce serai génial si je pourrais l'avoir en mongolie...

merci de me confirmer cet info!
CH Chengdu Regular ·
Ce que je sais: en général non t'as pas le visa ainsi dans cet ambassade.

Dans le détail une amie à moi l'a eu et elle sait même pas vraiment pourquoi mais elle reconnait qu'elle a eu de la chance. Je peux guère en dire plus.
KU Kurni ·
il s obtient plus vite qu' une lettre a la poste y a pas la queue bon j' y etais en decembre ....
SE SeniorCH Globetrotter ·
j' y etais en decembre ....

Ce n'est pas sympa de se moquer du monde comme ça, petit rigolo !🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CH Chengdu Regular ·
j' y etais en decembre ....
KU Kurni ·
Quand il fait -35 il y a moins de monde en mongolie...
CH Chengdu Regular ·
La question n'est pas là. En décembre les lois sur les visas n'étaient pas du tout les même que celle en cours maintenant. Voir les divers posts sur ce forum à ce sujet. (histoire d'éclaircir l'humour ambiant.)
KU Kurni ·
sur il y a 15 jours mon pote est rentre pareil ne te fais pas un film....
CH Chengdu Regular ·
il est pas le seul,  j'ai une amie aussi il y a un mois de cela. mais gaffe c'est pas systématique non plus,  donc mieux vaut prévenir.
PI Pierre07 ·
Salut à vous!

Eheh! au risque de penser un peu egoistement, je reconnais Kurni que ta réponse me rassure car moi je serai en mongolie en janvier et compte aller en chine en fevrier.... donc si j'en suis ton experience, il me sera possible de faire tranquillement mon visa chinois à Ulan Bator quand les temperatures seront bien en dessous de zero!! ;-) Au niveau des documents? rien de special? faut-il tout de meme un billet de sortie en avion de la chine? ou c'est une affaire qui se regle avec un simple passeport, une feuille d'enquete et quelques dollars? merci pour ta/vos reponses!
"La Liberté ne se vend pas, même pour tout l'or du monde" Devise de Dubrovnik - Croatie
SH Shmilblik ·
Bonjour Lara et Yo!

Merci pour votre question concernant l obtention du visa chinois a partir d Oulan Bator. Je compte egalement tenter la meme chose que vous en octobre. Avez vous recu plus d infos? Est il possible de prendre son visa chinois a partir de la Mongolie?

Cela m aiderait bcp pour la suite de mon voyage...

Je vous remercie!!!!🙂 Pauline
YO Yolapin Regular ·
yeap! bon on vient juste d`aller au consulat de chine. alors pour le delai normal c`est une semaine pour 40 dollars et possible en deux jours avec 10 dollars de plus. par contre il faut un releve bancaire, une photo, une reservation d`hotel de minimum 3 jours(chine) et une preuve (ticket train ou avion)d`entrer en chine et aussi de sortie!! yo
SH Shmilblik ·
yo!!!!

excellent! super comme info! est sympa! j avoue que je ne savais plus ou me tourner..... on a me ecrit a l ambassade de Chine a Oulan bator qui ne repond pas.

un grand merci... j espere que vous avez apprecie votre voyage en Mongolie! bon sejour au pays du milieu!!!

pauline
YO Yolapin Regular ·
yo! forcement tu auras un ticket d'entrer pour la chine(train, ou avion..)mais pour le ticket de sortie, si tu n'a rien tu peux en faire faire des faux a oulan bataar..des agence de voyage le font pour quelques dollars.. bon courage et bon voyage....

Similar discussions

You might also like