Paiement en carte bancaire à Hong Kong en sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Rien n'est jamais sûr mais....peut on effectuer des paiements avec une carte bleue à hONG kONG en toute sécurité?? C'est à dire ne pas avoir la désagréable surprise de découvrir son compte à sec au retour du voyage? En Thailande, il est fortement déconseiller de l'utiliser, est ce le cas à HK?

merci pour vos réponses et/ou témoignages.😉

PS: il y a tellement trucs à acheter là bas!
ma vie est mon voyage
IC Iconozca Regular ·
Heu... alors là c'est un peu vexant 🙁

Ici c'est pas le tiers monde quand même 😛. Il s'agit d'une des principales places financières d'Asie !

Donc, OUI il n'y a aucun problème pour régler ses achats à Hong Kong avec une carte bancaire.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
IC Iconozca Regular ·
Un petit truc à savoir...

Ici on tend un objet vers quelqu'un avec les deux mains, un peu comme une offrande.

La carte bancaire est donc tendue avec les deux mains au vendeur.
MA Mavietongs Veteran ·
Oups! 😛 Mille excuses, je ne veux pas blesser mes prochains hôtes, je sais que les appareils de paiement CB à code sont assez rares dans le monde, ailleurs c'est le "fer à repasser" et pour les as de l'arnarque ce n'est pas compliquer avec le double de "repasser" à nouveau le reçu...bon c'est une technique assez répandue dans le monde y compris en Europe, ma question était savoir si à Hong Kong la technique était plus répandue qu'ailleurs...🤪
ma vie est mon voyage
IC Iconozca Regular ·
Les nouvelles cartes bancaires sont ici équipées de puces et l'on tape son code lorsque l'on fait ses achats.

Ils existent aussi des modèles "sans contact". On présente la carte devant le lecteur mais on n'a pas de code à taper.

Par contre, dans le cas où tu fréquenterais de petites échoppes, je ne suis pas sûr que les marchands soient tous à la pointe de la technologie.
MA Mavietongs Veteran ·
😉 merci pour ces précisions
ma vie est mon voyage
YA Yagao Veteran ·
Oups! 😛 Mille excuses, je ne veux pas blesser mes prochains hôtes, je sais que les appareils de paiement CB à code sont assez rares dans le monde, ailleurs c'est le "fer à repasser" et pour les as de l'arnarque ce n'est pas compliquer avec le double de "repasser" à nouveau le reçu...bon c'est une technique assez répandue dans le monde y compris en Europe, ma question était savoir si à Hong Kong la technique était plus répandue qu'ailleurs...🤪

Je crois que seuls ceux qui possèdent une carte issue d'une banque hongkongaise ont droit au lecteur électronique les autres le fer a repasser. Ceci dit tu peux utiliser du cash, il y a des distributeurs de billets partout 24/24 Bon sejour a HK
IC Iconozca Regular ·
Dis-moi où tu as vu un "fer à repasser" récemment. Je n'en vois jamais, que ce soit dans les magasins ou les restaurants, hormis bien sûr les petites échoppes.

Les cartes issues de banques non hongkongaises passent normalement dans les lecteurs, qu'elles viennent de France ou d'ailleurs.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme. Il est possible de régler avec sa CB "française" à Hong Kong. J'ai utilisé la mienne chez HMV et Hong Kong Records ainsi que dans des agences de voyages. Pas vu de sabot (ou fer à repasser...) non plus...
KA Kangxi Veteran ·
Mais c'est quoi ce delire ? 😉

Hong kong est mieux organise et plus ''moderne'' que la France, je n'ai jamais vu de sabot.....(sauf dans certaines boutiques pas cleans et crapouillettes de Mongkok et dans ce cas la tu refuses ...)

Meme en Chine on trouve les apareils (avec code maintenant) 😏 Dans tous les pays d'Asie, j'utilise ma CB sans probleme (souvent 3% de frais 😕)

Dans certains pays il faut faire effectivement attention, mais quand la France sera aussi ''save'' qu'a Hong kong, les poules auront des dents 😉😉😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like