Chine: passer la dernière semaine de voyage à Guilin ou Kunming?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons en mars en chine trois semaines et nous comptons faire une semaine autour de pékin, une semaine autour de shanghai et une semaine dans le sud de la Chine .... il faut faire un choix entre Guilin et Kunming .... (billets Beijing/Guillin et Beijing Kunming) à 50€ !!

Donc voilà que conseillez vous, sachant qu'il faut pouvoir remplir une petit semaine pépère autour de ses destinations sans faire 800 km par jours !

Merci par avance pour votre aide très précieuse! Amicalement.
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Kunming ne pésente pas vraiment d'intérêt, c'est une grande ville. Si vous aimez les grandes villes pourquoi pas. Je ne connais pas Guillin, je voulais y passer je n'ai pas eu le temps Pascal
SI Sidartha Globetrotter ·
ma preference va a Guilin (parce que on y mange bien😉 ) donc a toi de voir, la ville est depuis quelques temps "refaite a neuf", plus propre, plus belle, plus fleurie

Les environs de Kunming seront plus dedies a la ballade, rando, etc.. mais ce n'est pas a la porte de la ville, donc, si vous avez peu de temps...

si cela peut t'interesser, quelques photos ici : http://santchetcha.blog4ever.com/blog/lirarticle-128663-1151517.html
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AR Arnaudxiezan ·
Bonjour je préfère de visiter la province du Guizhou, qui se dressant entre Kunming et Guilin. une semaine dans le Guizhou ça suffisant 1er jour arrivée à Guiyang, visite l'ancien village de Qinyan nuit à Guiyang 2eme jour Guiyang/Huangguoshu/Anshun visite la cascade de Huangguoshu le plus grand d'asie, visite le Parc de Tianxingqiao, route pour Anshun nuit à Anshun 3eme jour Anshun/Guiyang Rentre Guiyang, visite la palais du Dragon Longgong et le village de Tianlong nuit à Guiyang 4eme jour Guiyang/Kaili route pour Kaili, visite le village de minorité Gejia de Matang, le village Miao de Qingman et le village de Shiqiao pour regarder l'ancienne fabrication de papier nuit à Kaili 5eme jour Kaili visite le village Miao de jidao, le village Miao de Datang et le musée de Kaili nuit à Kaili 6eme jour Kaili/Guiyang rentre Guiyang, les visites fini ce circuit est très intéressant, mais les villages à côté de kaili sont dificiles de visiter, parce que il n'y a pas de bus pour y aller, je vous propose que passe votre voyage du Guizhou par une agence, mais vouvez une agence de local c'est meilleur et bon marcher, je connais une agence du Guizhou, son email est suivant: GZCITS@CHINA.COM vous pouvez le contacter j'espère que les informations que je vous donne pouvent vous aider et bon voyage
DO Dodussima ·
Idem, je vous conseille Guilin qui est de loin plus dépaysante que Kunming.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
comme arnaud, je prefere le guizhou mais tout depend de ce que tu cherches: a khunming et a guilin, tu trouveras des sites touristiques a visiter, plus ou moins bondes, plutot plus que moins a guilin, dans le guizhou, j ai aime les rencontres et le cote depaysement: comme au yunan, il y a plein de minorites ethniques, parfois tu change de planete entre deux bleds a 50km pres tellement les cultures/origines/costumes/facies/architecture... sont divers et varies au guizhou, tres peu de touristes et des contacts etonnants avec la population (purs, pas encore commerciaux), plus de 1000 fetes locales par an (il y en a tout le temps, je m etais improvise un itineraire autour de ca. je joint le scan de la carte d un guide local recommande par le lonely je crois et qui s'est revele encore meilleur que ce que laissaient penser le lonely, il parle bien anglais et meme un peu de francais. Plutot que de visiter des sites, je me laisserais conseiller par ce guide pour les fetes de villages qui se deroulent pendant ton passage, ca fait partie de mes plus beaux souvenirs de chine, un truc memeorable aussi: le marche du dimanche d anshun: immense (plusieurs km carres de paysans des alentours venus vendre/troquer les trucs les plus improbables, inimmitable, varie, riche, tres chine profonde, j y ai passe la journee (arrive tot en bus de guyang, reparti a la nuit vers guyang), j avais pense a aller voir la cascade dont parle arnaud, j ai scotche sur le marche, avec bonheur (voir quelques photos sur ce message VF http://voyageforum.com/v.f?post=2292800;#2292800) au yunnan, un peu plus de touristes (surtout sur certains spots) mais grande diversite egalement

Similar discussions

You might also like