Passer de Chiang Mai au Yunnan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Je voudrais rejoindre le Yunnan directement de Chiang Rai le plus rapidement possible (je serai deja passer par cette zone avant et je voudrais profiter au maximum du traingle d or). J'ai beaucoup entendu parler de la solution bateau, n'y a t'il pas moyen de faire tout en bus?

Merci d'avance

Jeff
AS AsianPat Veteran ·
J'ai beaucoup entendu parler de la solution bateau, n'y a t'il pas moyen de faire tout en bus?

Jeff

Je crois savoir que par la route, c'est via le Laos. Chiang Rai-Chiang Khong. Frontière Laos. Houayxai-Luang Namtha. Passage frontière chinoise (je sais plus le nom, peut-être Boten ?) et on se retrouve au Yunnan. Un copain a fait ce trajet il y a pas longtemps. Il y avait un bus Luang Namtha-Mengla.
Pat.
CH Christmi Regular ·
Bonjour, La route en bateau de Huay Xai coute cher, à moins de se mettre à plusieurs Par la route , enfin quand je dis la route c'est vite dit, il faut compter une dizaine d'heures dans la jungle en bus (quand il y en a, c'est pas régulier, surtout si il pleut) sinon tu as les camions De Luang Nam Tha à Boten pas de problème, la route est bonne ( 50 km) De l'autre coté de la frontière des mini bus t'attendent pour te conduire à Kumning Salut
christmi
AS AsianPat Veteran ·
Un copain a fait ce trajet il y a pas longtemps. Il y avait un bus Luang Namtha-Mengla.

Et un autre Luang Namtha-Jinghong. 7h30 de trajet. Y compris passage de la frontière.
Pat.
AS AsianPat Veteran ·
De Luang Nam Tha à Boten pas de problème, la route est bonne ( 50 km) De l'autre coté de la frontière des mini bus t'attendent pour te conduire à Kumning

Ce serait vraiment dommage de monter directement sur Kunming sans visiter le Sud du Yunnan puisqu'on est dans le coin... Je ne connais pas encore cette partie de la province, mais je sais que ça vaut le coup pour celui qui veut se balader chez les minorités ethniques et voir des rizières en terrasse à tomber par terre...😏
Pat.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

je crois que la liaison Jinghong-Thailande c`est pres de 80 euros d`apres mes souvenirs. sur le dernier message d`Asianpat, je confirme le sud Yunnan reste un grand souvenir. La montagne est belle et peuplée, il y a des villages absolument partout, les gens des minorités qui vivent ici sont principalement des Hani, les batisseurs de terrasses. c`est prodigieux.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
FR Franca Veteran ·
bonjour

tout a fait d'accord surtout que Kunming pas beau; plutot allez voir Lidjiang, Dali, ou Zhongdian frontière Tibet; puis redescendre sur Janshui, petite ville de province du Yunnan qui vaut le détour, et finalement les rizières de Yuan Yang, une pure merveille avec tous ces villages et ethnies a rencontrer

Bonne journée a tous

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y aurait une liaison bateau entre Chiang Saen et Jinghong mais ça reste à vérifier sur place.

Sinon pour le côté chinois, Yunnan et plus particulièrement le Sud : Jinghong et le Xishuangbanna, Yuanyang et ses rizières en terrasses, Jianshui et sa vieille ville ainsi que ses villages environnants, ... 

... il y a des infos pratiques et des idées d'itinéraires dans mon message De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques. 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JE Jeff61 ·
Merci a tous pour ces infos.

Donc je peux esperer faire Chiang Rai Kunming en moins de 2 jours?

Je suis d'accord que le sud du Yunnan est a voir, mais je l'ai deja fait en descendant vers le Loas. Je repasserai pour aller prendre un avion a Kunming apres une courte escale en Thailande.

Jeff
AS AsianPat Veteran ·
Donc je peux esperer faire Chiang Rai Kunming en moins de 2 jours?

J'en sais fichtre rien !! Tu essayes de battre un record ?😏

Il est possible que quand tu arriveras à Houay Xai venant de Chiang Rai, on te dise qu'il n'y a pas de transport pour Luang Namtha avant le lendemain matin...

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut pour avoir fait la route en 2000. Le trajet entre Houay Xai et Luang Namtha, c'était de la piste en ça mettait effectivement 10 heures de trajet en pick up. J'imagine qu'en 10 ans, ça a dû changer, mais je ne sais pas si c'est en mieux ou en pire !!

Je te souhaite bonne chance...😉
Pat.

Similar discussions

You might also like