Passer deux jours à Hong Kong: trouver un hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour à tout les voyageurs !

Alors après avoir passé en revue un certain nombres de posts de ce forum, j'ai eu de nombreuses réponses à mes questions mes cela reste un peu flou, je préfère redemander.... Pour commencer j'arrive le 07 juin à l'aéroport international de Hong Kong (à 07h00 ) pour repartir le 08 juin ( à 23h00) donc 2 jours sur le territoire de HK.... alors voilà, je me demande où loger sachant que je préfèrerais être sur l'île de HK même pour visiter "The Peak" si le temps me le permet, "Causeway Bay"... connaissez-vous un hôtel bien situer, clean et sécurisé dans ses environs là ? (Pour un budget d'environs 50-70 euros) De plus, quelques questions... Mon niveau d'Anglais est faible, pourrais-je quand même me débrouiller avec mon petit dico' (Les habitants sont-ils à l'écoute...), est-ce facile pour se rendre à l'hôtel, en ville... ? Est-ce chère pour se déplacer ? Connaissez-vous quelques incontournables près de l'endroit ou je souhaite me rendre ?

Merci beaucoup d'avance, et excusez moi de relancer une millième fois le sujet mais il vrai que c'est mon premier voyage et HK pour commencer je préfère bien m'organiser :)
JP Jpss Regular ·
hello pour 122€ t (un peu+cher) tu as le novotel century, sur l ile de HK super bien placé. embarcadère a pied pour traverser sur kowloon. tout le centre de hk a pied. pas compliqué a trouver avec un bon plan! metro direct de l aeroport a central, ensuite prends un taxi pas cher arrivé a central (cher de l'aéroport) garantie du produit novotel sans aucun souci. si tu dois repartir le lendemain par avion, penses en fonction de la compagnie, à enregistrer tes bagages directement a la station de métro central.tu y recuperes ta carte d embarquement et peux te promener toute la journée sans aucun souci de bagage. bon voyage
MA Mathmoica Veteran ·
Salut,

En ce qui concerne l'anglais, pas besoin d'un grand niveau. Au pire pour retrouver ton hôtel ou une station de métro, tu marques le nom sur un papier. Si tu es bon en dessin, tu peux essayer de recopier les noms chinois 🙂 m'enfin dans la rue tu peux toujours trouver quelqu'un avec un niveau suffisant d'anglais pour te guider. Hôtel déjà cité dans une autre discussion : rosedale hotel, tout tout près de causeway bay, métro et tram à presque deux pas. Un peu plus loin (et ptet moins cher ?), city garden hotel ou metro park hotel, qui sont plus vers north point (ce qui éloigne du Peak en fait). Si tu veux vraiment minimiser les coûts d'hôtel, regarde du côté de guesthouses.

Par contre pour aller au Peak, il faut que tu regardes sur un plan avant, même en connaissant bien Hong Kong, j'ai trouvé que c'était vraiment pas pratique pour s'y rendre (avec les transports en commun). Il y a un arrêt tout près du city hall, ligne 2A si je ne me trompe pas. Et pour le Peak en lui-même, prévois à l'avance ce que tu veux : aller tout en haut, juste prendre le tram et redescendre à pied, etc... Histoire que tu puisses repérer le prix de ce que tu veux faire et que tu le demandes quand tu seras au guichet (hey à HK faut pas être trop lent non plus, ça casse le rythme XD).

Pour se déplacer, ce n'est pas cher du tout (<1€ pour le métro, 0.2€ pour le tramway quelle que soit la destination, ~10€ pour le métro vers ou de l'aéroport, ...).
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
AY Aymeric23 Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses qui me sont d'une aide précieuse !

J'ai trouvé sinon le " Butterfly on morrison boutique hotel" une chambre à 56 euros, ce qui me paraît peut compte tenu de la situation de l'hôtel et du prix que l'on trouve dans les autres chambres... qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon plan et je doit sauter sur l'occasion ? Quel type de chambre dois-je m'attendre à ce prix là ? Merci :)
ZE Zewhite ·
bonjour à tous

ayant une courte escale à HK, je recherche désespérément la durée de la montée en tram, mais je ne trouve cela nulle part.

je recherche aussi le prix que cela couterait en taxi.

merci d'avance

nicolas

Similar discussions

You might also like