Pékin plus une partie du Sichuan en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum. Après un premier voyage en Chine en août 2005 qui n'aura au final duré que 5 jours, nous devrions repartir, mon futur mari et moi, pour notre voyage de noces dans ce beau pays. Déjà, première question; nous pensons partir 3 semaines; selon les endroits que nous voulons visiter ci après, vaut il mieux que nous partons fin mai/juin ou fin août/septembre?

Ensuite, concernant le planning; pour simplifier les choses nous arriverions en avion par Chengdu et repartirons de Beijing. J'ai prévu le programme comme suit; est-ce réalisable? Ne vaut-il mieux pas shunter une des zones du Sichuan? N'y a t'il pas un moyen de regrouper certaines zones sans repasser par Chengdu (par exemple, d'Emeishan partir vers le Kham?) 3 jours pour Emeishan c'est réalisable? (pour monter à pied évidemment?) Comme cela sera notre voyage de noces, nous pourrons voyager en avion pour les trajets intérieurs, ce qui nous fera gagner du temps je pense ;) J1: départ J2: arrivée à Chengdu J3: Chengdu J4 à J6: Jiuzhaigou J7: Chengdu J8: Leshan J9 à J11: Emeishan J12: Chengdu J13: départ vers Kangding J14 à J16: rester à Kangding ou tenter d'aller jusqu'à Litang? Apparemment les routes ne sont pas en bon état :/ J17: revenir à Chengdu et vol pour Beijing J18 à 21: Beijing (dont un jour pour la grande muraille).

Merci par avance pour vos conseils ou observations ;)
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour pekin, la durée est trop courte surtout que la grande muraille va te prendre la journée
DI Didou47 Veteran ·
merci pour ta réponse, cela n'est pas un problème, nous pouvons rajouter quelques jours en fin de voyage à Pékin. D'autant plus que moi, je connais déjà la ville. C'est plutôt pour le milieu de l'itinéraire que j'ai des doutes?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum. Après un premier voyage en Chine en août 2005 qui n'aura au final duré que 5 jours, nous devrions repartir, mon futur mari et moi, pour notre voyage de noces dans ce beau pays. Déjà, première question; nous pensons partir 3 semaines; selon les endroits que nous voulons visiter ci après, vaut il mieux que nous partons fin mai/juin ou fin août/septembre?

Ensuite, concernant le planning; pour simplifier les choses nous arriverions en avion par Chengdu et repartirons de Beijing. J'ai prévu le programme comme suit; est-ce réalisable? Ne vaut-il mieux pas shunter une des zones du Sichuan? N'y a t'il pas un moyen de regrouper certaines zones sans repasser par Chengdu (par exemple, d'Emeishan partir vers le Kham?) 3 jours pour Emeishan c'est réalisable? (pour monter à pied évidemment?) Comme cela sera notre voyage de noces, nous pourrons voyager en avion pour les trajets intérieurs, ce qui nous fera gagner du temps je pense ;) J1: départ J2: arrivée à Chengdu J3: Chengdu J4 à J6: Jiuzhaigou J7: Chengdu J8: Leshan J9 à J11: Emeishan J12: Chengdu J13: départ vers Kangding J14 à J16: rester à Kangding ou tenter d'aller jusqu'à Litang? Apparemment les routes ne sont pas en bon état :/ J17: revenir à Chengdu et vol pour Beijing J18 à 21: Beijing (dont un jour pour la grande muraille).

Merci par avance pour vos conseils ou observations ;)

Bonjour,

Il y a beaucoup d'avions Chengdu - Jiuzhaigou. Vous pourriez continuer vers Jiuzhaigou dès J2, passer J3-J5 à Jiuzhaigou et revenir à Jiuzhaigou le soir de J5. Cela vous économiserait un changement d'hôtel, source de perte de temps; en revanche, cela vous fait visiter Jiuzhaigou dès votre arrivée, alors que vous serez fatigués.

On ne passe pas beaucoup de temps à Leshan. Votre hôtel pourrait vous trouver un chauffeur qui vous ferait faire Chengdu - Leshan et vous laisse à Emeishan; Vous pouvez faire l'ascension d'Emeishan en 2 jours 1/2, même si vous n'êtes pas de grands sportifs, et redescendre en car. Cela vous ferait gagner une journée.

Je ne pense pas qu'il y aura une différence significative d'affluence entre fin mai et fin aout. Je vous conseille cependant plutôt fin aout/début septembre, car Huanglong est très décevant au printemps, faute d'eau : mieux vaut que les bassins se soient remplis au maximum avec les pluies de l'été. Il vaut mieux peut-être éviter le week-end à Jiuzhaigou, mais ne "tordez" pas votre itinéraire pour cela.

Similar discussions

You might also like