Visa mongol pour plus d'un mois depuis Pékin et conditions?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Je ferai ma demande de visa en Chine pour la Mongolie. D'après ce que j'ai lu, on peut le faire à Pékin, ça prend env. 1 semaine (si on ne veut pas payer + cher), et on peut l'avoir pour 30 jours. Et si on veut rester + que 30 jours, c'est possible aussi?

Qu'est-ce qu'il faut avoir comme docs pour faire la demande? 2 photos passeport, invitation?, quoi d'autre? un vol aller-retour obligé ou est-ce qu'on peut prendre le train depuis Pékin?

merci.
ME Meridiana Veteran ·
bonjour de lugano....

bien a pekin prendre pour 30j et une fois à UB aller au bureau immigration avec photo, des sous et une lettre de motivation pour votre cas: tourisme et demander encore 30j de + ainsi au total on peut avoir 60j sans difficulté, cela demande 3j environ pour avoir la prolongation

il y a tout expliqué sur mes pages www.terramongolia.com

plus? me contacter car allons souvent la bas...

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
PO Poupouch ·
Je confirme, le visa mongol que tu fera en Chine sera de 30 jours, ensuite à UB tu peux facilement faire prolonger ton visa de 30jours à l'immigration office (il faut leur laisser le passeport 3-4 jours). A Beijing, si tu paye un petit supplément, ils peuvent te faire le visa mongol en 3-4 jours. Sinon c'est une semaine. Pas besoin de billets d'avion à présenter pour faire le visa, moi je n'avais même pas de billet de train, ils ne m'ont rien demandé.
TD TDM0910 Regular ·
Bonjour Meridiana, Je vous félicite pour votre site Internet sur la Mongolie que je l'ai lu entièrement, il est une mine d'informations très pertinentes. Je vais arriver en Mongolie en été 2011. Je pensais passer env. 4 semaines en Mongolie, voir +. J'ai réalisé en lisant votre site qu'il fallait un certain budget pour voyager en Mongolie et qu'il n'était pas possible de voyager avec les transports publics, ou très difficilement. Je vais contacter le guide que vous recommandez. Je pensais visiter: - La cité des Khans - Karakorum : Monastère d’Erdene Dzuu - Le Naadam sur le lac Khövsgöl - Réserve naturelle de Khustain Nuruu - Khövsgöl Nuur - PN du lac Khövsgöl - Vallée et chutes de l'Orkhon - PN Gurvansaikhan dans le désert de Gobi - Tosontsengel - L’Arkhangaï - Khovd - Parc du Tavan-Bogd - Le parc naturel de Terelj - ... Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas trouvé de carte très précise de la Mongolie sur Internet, est-ce que vous avez un lien? Je n'ai pas encore préparé l'itinéraire avec un ordre logique. Est-ce que vous avez un site où je peux trouver des itinéraires afin que je m'en inspire? Je ne trouve pas aisé de trouver des infos sur quoi et cmt visiter en Mongolie. J'aime ce qui est nature, beaux paysages, authentique, ....que me conseillez-vous? Quel budget pour 30 jours env.? Recommandez-vous d'aller dans l'Altaï? Il me semble qu'il soit obligé de prendre l'avion pour aller là-bas... Où est-ce que ça vaut la peine d'aller? et où est-ce qu'il faut prendre un vol? Je vous remercie d'avance pour les infos.
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, dommage que même si nous habitons le même pays pourtant si petit par rapport a la Mongolie , nous soyons trop loin, autrement vous seriez venu a la maison comme le font les italiens qui habitent du cote de milan.. on a compris j'habite Lugano.. bien merci pour ces compliments et si en plus cela a pu vous inspirez et aider alors j'en suis encore plus contente!

le circuit projeté est bien, mais en Mongolie tout est bien car tout est grandiose...paysages, rencontres, bref on ne rate rien en allant ici ou dans une autre region. il est difficile de conseiller car toutes les regions sont a voir et s'equivalent en beauté et possibilités de rencontres avec les nomades. enlever le terej qui ne vaut pas la peine de se deplacer car c'est un peu la cote d'azur au mois d'aout avec des tourist camps les uns sur els autres, cela en reflete en aucun cas la Mongolie, il y a mieux a voir!

donc si vous pensez y rester un petit mois vous pouvez faire un grand tour, cela depend de combien de temps vous pensez par exemple louer une jeep, ou bien de faire des parties en bus, ou integrer du cheval...comme c'est vaste je comprends que l'on ai envie de tout voir et faire et de courir tout azimut! aussi je pense que le mieux est de voir quel est la region que l'on a envie de absolument faire et de ce point tracer son circuit, cela permettra de rationaliser le circuit, de le faire cool et de pouvoir bien profiter des paysages et des nomades. on peut s'inspirer des itineraires de pas mal d'agences presentent sur le web pas exemple mais aussi de www.mongoliatours.org si vous contacter notre ami ou autres personnes ne pas hesiter a se faire donner des idees de circuits et les comparer les uns avec les autres et avec ses propres envies afin de trouver son circuit ideal

on peut rejoindre tous les points de la Mongolie par voie terrestre aussi pour se rendre dans l'altai des bus aussi y vont, pas besoin de prendre avion sauf si on est pressé par exemple...

le budget? c'est difficile car si vous louer cela revient assez cher , si en + vous etes seul, si vous decidez pour un autre moyen cela va etre + accessible.. je conseille de relire dans mes pages www.terramongolia.com le chapitre sur le budget et vous devriez pourvoir faire vos calculs selon le moyen que vous pensez choisir, c'est cela qui va influencer votre budget car par la suite els depenses dans la steppe sont minimes

oui en moyen publics c'est un peu plus difficile et surtout plus long mais possible et oui ils ne permettent pas vraiment de s'arreter ou l'on voudrait, de faire des rencontres aussi nombreuses que si l'on dispose d'un moyen a soi fusse un velo!

a plus

bon voyage
GE Geiranger Regular ·
bonjour Poupouche, pour le visa mongolien , est-ce à l'ambassade de MONGOLIE à Pékin ou peux-t-on l'obtenir dans une agence ou bureau particulier ? Merci
GE Geiranger Regular ·
Salut Meridiana , Peux-tu me dire où on peut obtenir le visa pour la Mongolie le plus rapidement, une fois à Pékin , et quels sont les docs à présenter ? Je voudrais avoir ton avis sur les fêtes de Naadam ? Bonne journée.
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir...rentrée de sicile hier... d'ou ce retard..

le nadaam: a voir certes! alors à UB et grandes villes, c'est à dire capitales des aimags comme moron, kharakorim... mêmes dates: 11+12/07 (1j et 2-3j à UB) dans petites villes, villages pas de dates precises ni de lieux precis car cela va changer chaque année autant pour la date que le lieu: donc là coup de bol et certes à ne pas rater.

la difference entre UB et les capitales des aimags et les petits nadam:

à UB les 3 jeux sont presentés capitales des aimags en principe aussi mais moins de participants, mais on est plus prets des participants car stade improvisés ou plus petits si existants

petits nadams: seul 1 ou 2 en principe tjs la course de chevaux, ensuite lutte, rarement des archers car peu nombreux en Mongolie tres interessants car on est encore + prets des participants

donc le must en voir plusieurs durant la période du 11/07 a mi aout

a pekin visa en moyenne en 3/5j ouvrables

on demande tjs les memes choses: passeports valables, photo, fiche de renseignements donnée par le consulat, parfois une lettre invitation que l'hotel ou vous descendrez ou notre ami mejet69@yahoo.com pourra vous etablir en un tour de main. il aura besoin du scan de vos 2 premières pages de passeport lisibles, et de la ville du consulat ou vosu demander votre visa, pour vous pekin et il enverra le tout au consulat directement

en esperant que cela va vous aider bon voyage
GE Geiranger Regular ·
Et comment ! Je te remercie pour tes suggestions et je vois que tu aimes particulièrement ce pays , puis-je savoir d'où vient cet attachement ? J'ai besoin de tes lumières chère Méridiana à propos de : 1- A propos de Naadam , que privilégier : l'inauguration ou la cloture (connais-tu la date exacte de cette cloture ) à UB ? 2- pour un petit naadam , où aller de préférence (je pense au spectacle de lutte ) ? 3- Connais-tu un bon logement à UB ? 4- Que penses-tu de la région des Monts Khentï , vers les vallées de Bayaan , où une agence se propose de m'mmener pour 2 nuits/3 jours ? 5- Qu'est-ce que tu me conseilles comme région pour passer ce séjour avec des vrais nomades sympas ? 6- que signifie le mot "aimag" ? Bon , je crois que c'est assez pour aujourd'hui , quand tu as un petit temps , pense à moi! En te remerciant beaucoup d'avance. Salut.
ME Meridiana Veteran ·
Bonjour,

la Mongolie était un vieux rêve que j’ai réaliser en 2000 et là coup de foudre . mais c’est aussi la rencontre avec notre chauffeur qui est devenu un ami qui lui a su, par son amour de son pays, nous dévoiler l’âme profonde de ce pays si attachant, si différent. On est dans la 7eme dimension par les paysages toujours changeants malgré la continuité de la steppe. On est au coeur du systéme de vie des nomades, quand on les rencontre, quand on vit avec eux, quand on observe leur quotidien et partage leurs traditions. On en comprend mieux leur mode de vie qui leur permet de survivre avec si peu et pourtant ils savent donner tellement, simplement, genereusement comme on a oublié nous les rats des megalopoles. La mongolie est un éternel contraste entre la steppe et la grande ville de UB ou là tout est different car c’est encore un autre mode de vie. Et puis certes la fascination de gengis khan qui parti de ces contrées arides, sauvages a pu conquérir le monde et arriver à nos portes. Si il y a le mal d’afrique il existe aussi le mal de mongolie…virus innocent mais qui pousse à vouloir y revenir toujours et encore…

1 + 2 on priviligie rien du tout car la durée étant de 2-3j à Ub on fait tout ! donc pour UB et les capitales des aimaigs (provinces, comme nos departement) l’ouverture est toujours le 11 juillet. Si Ub dure 2-3j dans les grandes villes 1j voir 2. Cela depend de la quantité des lutteurs et archers que la ville provinciale a trouvé. Mais comme les archers dejà sont peu nombreux en Mongolie ainsi que les lutteurs on se doute que c’est juste une poignée qui va être prsente. Aussi des que un lutteur ou archer gagne aux concours régionaux il ira tenter sa chance à UB ou là seuls les grands sont admis (1000 lutteurs environ par ex) quoi qu’il en soit : pour Ub si on ne peut pas rester plus a savoir que en 1j on peut tout faire car si le 11/07 vers 10h il y a la ceremonie d’ouverture au stade qui dure 1.30 en moyenne, des que cela se finit de suite les lutteurs entre en lice. Donc on reste là le temps que l’on veut pour regarder et apprecier la danse de l’aigle que tous vainqueurs se doit de faire. Les lutteurs ne sont pas classé par poids mais chacun rencontre un lutteur et ainsi de suite jusqu’à élimination de tous et arriver au chox des titans le dernier jour, en général le 3eme jour, et là c’est encore mieux à la télé car on voit bien les lutteurs et on en comprend un peu mieux les tactiques choisies. Le lutteur a perdu si toute partie de son corps sauf pieds et mains touche le sol, aussi les combat sont souvent hyper rapides sauf certes quand ne reste que les + forts, ceux qui souvent vont s’entrainer avec les sumos du japon. Mais les lutteurs ne sont jamais aussi lourds que le sumo, loin de là ! on reste dans des proportions normales ! en même temps que les lutteurs envahissent le grand stade et commencent leurs ballets, les archers vont dans le petit stade situé à 150m du grand stage et commencent la compétition. Là aussi ballet de flèches et on est au coeur du stade, on approche des archers tres facilement et on suit la competition autours d’eux. Les équipes doivent toucher des petits cubes placés à 30 ou + de la ligne de tir et doivent être touchés. Chaque archer est à la fois juge et tireur, c’est à dire que une fois qu’il a tiré il va aller pres de la cible pour controller le tir de son collegues d’équipe. Les gestes et chants des juges indiquent au tireur la qualité de son tir. Cette tradition vient quand la mongolie n’était que des tribus éparses mais se rencontraient 1 fois par an pour se confronter entre elle, les archers devaient tirer à + de 75 m, aussi il etait plus facile de renseigner en chantant ou gesticulant que d’envoyer un messager de la ligne de tir à la cible à chaque tir. Ensuite à 20km du centre, pas loin de aeroport, il y a taxi, bus, les courses de chevaux ! tout cela en même temps que la lutte et archers continuent leurs competition. Cêst pour cela que en 1j on peut tout voir si on ne peut faire autrement. Dans ce cas alors mieux le 2eme jour car le 1er à cause de la cérémonie d’ouverture ne va pas permetttre de se rendre a Yarma pour les courses de chevaux. Il y a une circulation monstre pour ce deplacer et donc perte de temps La course par excellence, pour les mongols est celle des chevaux qui ont 5 ans. Et si on est arrosé par la sueur du cheval passant devant soi alors c’est bonheur assuré toute l’année ! aussi les mongols ont pour habitude d’aller caresser le cheval gagnant ou des autres pour toucher la sueur porte bonheur. L’intêret de la course est de voir les peres accompagner les enfants, seuls les enfants, filles ou garçon y participent et jusqu'à 12 ans. Ensuite les enfants seuls vont partir au petit trot à environ 25km de la ligne d’arrivée. Une fois tous sur la ligne d’arrivée tous vont partir au grand galop sans selle souvent et juchés sur les etriers pour faire le + rapidement possible les 25km . c’est le cheval qui gagne non pas le jockey. L’honneur revient à lui seul et à son proprietaire. Le cheval gagne aussi sans jockey. Parfois les chevaux meurent sur la ligne d’arrivée tellement c’est eprouvant (nous l’avons véçu) ou bien des enfants sont blessés en tombant du cheval. Toutes les courses ont identiques. L’interêt est aussi de voir les pères attendre leurs enfants, les suivants à la jumelle…

Pour les grandes villes bien souvent tout cela se passe en 1j Le mieux est de calculer 2j ainsi on a le temps de bien voir, participer, observer…

Pour petits nadams : c’est toujours 1j car il manque à tous un jeu sur les 3 mais pour sur il y a toujours, et parfois que cela, les courses de chevaux. Mais là nul ne sait en avance, et surtout le touristes, ou et quand, car c’est organisé en tournant et changeant chaque année de lieu et de dates. Cela est comme improvisé dans la steppe, pas besoin de stade ni de sécurité et de demande à la police pour faire un nadam : on se met en rond et les archers ou les lutteurs ou les 2 font leurs competitions ! Donc là c’est la chance qui va faire que durant la saison donc entre le 11/07 et mi aout vous pourrez en voir plusieurs dans la steppe ou pas du tout hormis ceux surs des villes (dates fixes 11/07)

La lutte n’étant pas certaines à voir dans petits nadaams et comme on ne sait les dates il faut alors privilégier une grande ville là pour sur on en verra !

3.logement? je ne peux que te conseiller de contacter notre ami qui a aussi une modeste guest house. contacte en anglais mejet69@yahoo.com et voir si cela convient. il n'est pas loin du black market. on se mettra en 15 pour toi donc essaye de voir si...

4. oui c’est bien, vu le peu de temps c’est une bonne destinations, moins courue que par ex la zone de Kharakorim qui est facile d’acces en bus aussi. Un conseil : vois si ton homme le soir venu va te faire dormir directement chez des familles de nomades que vous rencontrerez à la fin de l’étape, l’hospitalité des steppes n’est pas un vain mot la bas, ou bien si tu dormiras sous ta toile de tente, ou dans une yourte hôtel ? Car il faut absolument allez partager la vie, la vraie vie des nomades en allant chez eux. Tous accueillent, donc c’est facile et il ne reste plus qu’en prendre plein la vue.. au matin on dédomange un peu la famille en laissent quelque chose sur le meuble de la yourte (base en monnaie locale de 5 euro par personne) Si non je peux indiquer qui peut t’emmener la bas et te faire vivre la mongolie comme tu ne la même jamais rêver !

5 il n’y a pas de region sympa. La mongolie est grandiose partout, les gens superbes partout. Si on veut passer du temps dans une famille il faut juste trouver la famille…. Pour cela et donner un avant goût voir le récit : http://aroundzeworld.com on peut aider à trouver une famille…

6 aimag : province comme nos provinces. Il y a 21 aimags en mongolie qui ont une capitale, et qui sont divisés en departement (les suns) et en cantons. Souvent les villages portent les mêmes noms aussi il est important de savoir dans quel aimag il se trouvent voir aussi dans quel sun.
GE Geiranger Regular ·
Tu devrais être déclaré citoyenne d'honneur de la Mongolie , chère Méridiana , je crois bien qu'il est difficile de faire mieux que toi dans l'encouragement à aller dans ce pays, tu parles avec ton coeur , et cela, la sincérité, que dis-je , l'amour véritable, n'a pas de prix. Voilà j'ai un problème , comme mon temps sera limité , ce que j'ai envie, c'est de me retrouver au milieu de cette steppe infinie , qu'on dit grandiose , avec ces gens extraordinaires , je n'ai pas trop envie d 'être au milieu de la forêt ( que j'aime bien par ailleurs, mais va t-on en Mongolie pour cela , ni le désert, qu'on connait bien en Afrique du Nord, mais je peux me tromper...) , alors où aller exactement dans cette nature pour 3 jours/2 nuits ?

Car il faut absolument allez partager la vie, la vraie vie des nomades en allant chez eux. Tous accueillent, donc c’est facile et il ne reste plus qu’en prendre plein la vue.. au matin on dédomange un peu la famille en laissent quelque chose sur le meuble de la yourte (base en monnaie locale de 5 euro par personne) Si non je peux indiquer qui peut t’emmener la bas et te faire vivre la mongolie comme tu ne la même jamais rêver !

Méridiana , oui, je veux bien. Et si tu es là-bas au mois de juillet , promise (comme le disent nos voisins britanniques) , tu seras mon invitée à UB , et ailleurs aussi . A u plaisir de te lire. Tu m'as déjà fait rêver. Comment te remercier ?
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir, eh bien me voila remercier si dejà tu est en plein rêve....

en juillet non je ne serais aps en Mongolie, travail oblige... et cette année cela swera le bouthan en octobre pour entre autre le festival religieux de thimpu.

alors oui 2j c'est court mais comme tu verras dès que l'on sort de la capitale, des al derniere yourte depassée tu seras dans la 7eme dimension. car tout s'arrete , fini les maisons, fini la vie de la ville, on est ailleurs en pleine steppe, au mileiu de nulle aprt. contraste saisisant, deroutant

pour 2j le mieux est de louer pour une jeep pour vous, si on peut , afin de s'eloigner un peu de al capitale. cela en change rien si c'est vers est, gobi, ouest, centre... tout sera au delà des reves, pas besoin de faire 3000km pour voir ce que la steppe veut dire, pour voir comment un paysage qui a premeire vue peut sembler identique change si souvent, presnete des nuances subtiles ou bien saissantes au fil des km, au fil des traversée des plaines ou vallées, ou forets, ou deserts... et le soir venu demander asile à la premeire yourte rencontrée et là se poser et juste observer, ouvrir son coeur et son âme et...vivre toutes les emotions sans retenue.

a plus

et surtout bon voyage et une fois labas en embrassant du regard la steppe tu auras peut être une pensée pour moi qui volera vers moi portée par le galop des chevaux...
GE Geiranger Regular ·
ce n'est pas une , mais de multiples pensées que j' ai eues pour toi , que j'ai partagées avec d'autres voyageurs , notamment un soir ou plutôt une nuit au coeur du parc de Terelj avec d'autres voyageurs à qui j'ai cité ta superbe dernière phrase ( " qui volera vers moi portée par le galop des chevaux..), traduite en anglais pour certain, car c'était une réunion internationale , et j'ai bien compris à quel point on pouvait aimer ce pays...merci pour tes conseils et le rêve vécu sur place , amplifié par la magie de ton écriture.
ME Meridiana Veteran ·
alors là... avoir pensé à moi la bas dans la steppe... la bas ou se rejoint l'infini... la bas ou galoppe mon cheval blanc sa criniere folle et longue au vent... la bas ou mon coeur est resté... cela me va droit au coeur

MERCI MERCI...

ET SI J'AI PU PAR MON HUMBLE CONTRIBUTION te donner encore plus de magie c'est un cadeau avant noel...le plus beau de ce noel qui viendra

maintenant à toi a faire vivre le reve mongol en racontant ton aventure a ceux qui pense s'y rendre

bonne continuation sur les routes du monde....

You might also like