Pékin-Xining-Xi'an-Pékin en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je pars du 19 mai au 5 juin en chine. nous avons un vol pour pekin mais nous pensons prendre un vol pour aller decouvrir une autre partie de la chine. apres quelques recherches, j'ai l'impression que la region de xining semble vraiment tres jolie.

nous pensons faire 5-6 jours sur pekin et ensuite passer quelques jours a xining (par avion) et prendre un train pour xi'an pour voir l'arme de terracota et ensuite revenir a pekin.

pensez vous que cela soit juste en 15 jours. me conseillez vous la region de xining?

merci bcp de vos conseils!

guillaume
DA Daming Regular ·
Bonjour, Pourquoi la région de Xining en particulier ? Il y a le lac Qinghai (même nom que la province dont Xining est la capitale) à proximité qui est fameux pour être le plus grand lac de Chine et aussi un repère pour les oiseaux migrateurs. Après, à mon avis la région du Gansu à côté est peut etre aussi très intéressante, masi ca dépend ce que vous cherchez dans votre voyage : nature ? culture tibétaine ? désert ? montagne ? great wall ? Oiseaux ? Grottes bouddhiques ?

Ca dépend si c'est votre premier voyage en Chine ou pas, si oui je pense pas que ce soit adapté, si non il y a des choses superbes à faire dans ce coin de Chine !!

5-6 jours à Pékin ?
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog

Similar discussions

You might also like