Y'a pas d'arrières de camions à photographier en chine????
Sans rire, en trente-cinq ans de "carrière" photographique, je ne crois pas avoir photographié une seule fois le c... d'un camion à travers mon pare-brise (ni autre chose d'ailleurs !)
A bien y réfléchir (et c'est vrai que, dans une totale inconscience, je n'y avais même pas réfléchi avant, donc c'est fou jusqu'à quelle hauteur VF peut porter le débat culturel 🤪) je pense que cela peut être attribué à trois raisons distinctes :
- Je ne travaille pas au magazine "les Routiers" (et j'en profite pour souligner que certains VFistes devraient y envoyer leur CV !)
- Photographier en conduisant est très dangereux !😉
- Chacun a les centres d'intérêt qu'il mérite, et il me semble qu'il y en a plein d'autres beaucoup plus passionnants en voyage, mais si je dis cela on va encore me reprocher ma vision intello-photographique ! 😛
P.S. : je dois bien avoir dans mes boites de diapos des années 80 quelques photos de Mack ou de Peterbilt américains, mais toujours de face ou de trois-quarts, et sans intercaler entre mon boitier et le camion la plaque de verre appelée "pare-brise" dont le rôle exclusif est d'isoler les passagers du milieu environnant, car si ça s'appelait "filtre photographique anti-reflets", ça se saurait et ça serait en vente à la FNAC !🙂 ...
Mais c'est promis, la prochaine fois que je retourne aux USA (en principe ça ne devrait pas tarder) je vais essayer de ramener une belle photo de camion !
PS 2 : En fouillant dans mes archives je viens de retrouver une photo prise à travers un pare-brise (ou plutôt une vitre latérale, en l'occurence)...
http://www.flickr.com/photos/27857697@N05/4027556634/in/photostream/
Donc, mea culpare-brise !😄