Tout à l'égout...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir !!! [:)]

Quand vous voyagez, faites-vous attention où vous mettez les pieds ?

Un petit post pour ceux qui ne sont pas à côté de la plaque... [:P]

1) Florence, Italie 2) Rome, Italie 3) Madrid, Espagne 4) Prague, Rép. Tchèque 5) Ljubljana, Slovénie

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CA Capucine18 Globetrotter ·
[;)]Bonjour (vu l'heure) Non je ne regardais pas où je mettais les pieds mais maintenant je vais faire attention....Intéressantes... vos plaques d'égout. Bonne idée. Capucine18

Portugal : Tour de Belem et le pont du 25 avril (Lisbonne)

Espagne : Le Stade du Barça et l'écusson (Barcelone)
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola

Joli sujet qui va en inspirer plus d'un !

Bien à toi

enzo
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Sympa les photos, un sujet auquel il fallait penser

Petite devinette liée au sujet : Pourquoi les plaques d'égout sont-elles rondes ?
ChR
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Pourquoi les plaques d'égout sont-elles rondes ?

???
NA Nachwa Veteran ·
Fastoche ! c'est pour qu'elles ne tombent pas dans le trou !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Gagné, bravo... Et une dame qui gagne un filet garni !!!
ChR
AQ Aquiceara Regular ·
Domar ou dominar o seu coração?
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
Domar ou dominar o seu coração?

Tu m'a fait douter, mais il semble que ce soit bien "domar" dans la version originale de la citation...

Y a-t-il un lusitanophone dans la salle qui pourrait confirmer ou infirmer ???

Stef
AQ Aquiceara Regular ·
Domar existe aussi. Ça veut précisément dire domestiquer, contrôler... donc dominer (dominar). En fait, c'est synonyme, mais on entend plus souvent dominar, j'ai eu un doute aussi. Pour info, j'ai vérifié dans le Grande Aurelio XXI.
Aquiceara

CO Cod11 Veteran ·
La traduction est:

Qui est capable de dompter son coeur, est capable de conquérir le monde » Paulo Coelho

Cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
AQ Aquiceara Regular ·
Eu sei... www.aquiceara.com
Aquiceara

CO Cod11 Veteran ·
J'ai donné la traduction de la phrase, mais la vrai traduction du livre : Sur le bord de la riviére je me suis assise et j'ai pleuré (livre de 1995) est

«Celui qui est capable de maîtriser son coeur est capable de conquérir le monde.»

Bonne journée

cod11
AQ Aquiceara Regular ·
J'aime bien ta citation sur l'après et l'avant. Ça me fait penser à un petit diaporama qu'on m'a envoyé il y a quelques jours, avec des pingouins je crois. Il portait sur certaines bizarreries de la langue française comme, par exemple, le fait que pour avoir de l'argent devant soi il faut en mettre à gauche. Amitiés
Aquiceara

CO Cod11 Veteran ·
« J'aime bien ta citation sur l'après et l'avant. »

Juste une remarque : ces citations ne sont pas de moi, quand à l’image des pingouins elle me fait penser à l’autruche car pour se cacher elle met uniquement la tête dans le trou.

Amicalement
CO Cod11 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai scanné cette carte postale que mon bof m'a envoyé de Paris.
Bonsoir [:)]

Merci pour ta contribution... Bon, pour le moment ça se bouscule pas sur le forum pour des photos de plaques... [:/] Aurais-je mal choisi le sujet ?

Stef
TI Timouss Globetrotter ·
Bonsoir Stéphane,

voici la plaque d'égout de Reykjavík (Islande) avec le blason de la ville.

Timouss
VI Vivlavie Globetrotter ·
Super idée [;)]

Je suis en retard mais bon....

En passant la première a (florence), semble être pour le service d'aqueduc?

Ma photo a été prise a Tokyo, pas besoin d'explication
S.D
Cool ! Merci pour ta contribution... quand j'aurai trié mes milliers clichés d'Andalousie je relancerai...

Stef
Sympa la plaque nippone colorée [;)] Merci

Stef
Voilà, je relance le post que j'avais créé avec de nouvelles contributions... [:)]

Dans l'ordre : Grenade, Cordoue, Séville et Berlin

Stef
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut stadium, Il en manque une, la plus célèbre si je ne m'abuse, la Bocca della verita, même si on ne la foule plus aux pieds [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut [:)]

Il en manque une, la plus célèbre si je ne m'abuse, la Bocca della verita, même si on ne la foule plus aux pieds

Ah bon, c'était une plaque d'égout ?????

Stef
Hé oui, ca casse un peu le mythe mais c'est indiqué dans les tous les bons guides de Rome [;)] Je te laisse vérifier sur ce SITE entre autres, quoique Wiki relativise en disant que sa fonction est incertaine et que cela aurait pu aussi être une fontaine
Khun maa jak nai krap?

En fait, quand je visite une grande capitale généralement j'achète dans les boutiques de souvenirs un livre avec toutes les photos de la ville... bouquin que je n'ouvre quasiment jamais après le voyage et qui n'a pour unique destinée de trôner dans la bibliothèque aux côtés d'autres ouvrage similaires... [:P]

Et bien je viens de consulter celui que je m'était procuré à Rome et qui en effet attribue à la Bocca della Verita la fonction première de fontaine ou de plaque d'égout... [:)]

Stef
FR Fred66 Veteran ·
salut boumba

elle est terrible!!! c'est vraiment la number one.[:P]
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Mise à jour du post... Contributions issues de Vienne (photo 1), Bratislava (photo 2) et Budapest (photos 3, 4 et 5).

Stef
Superbes, stadium, comme on dit l'égout et les couleurs, de l'art a ce niveau [;)] promis je vais penser a toi et ce post, dès que j'en vois une chouette, je l'immortalise pour cette collection originale
Khun maa jak nai krap?

Monsieur est trop bon !!! [:P] J'attends avec impatience [:)]

Stef
Après il ne te restera plus qu'a créer une site sur les bouches d'égout dans le monde comme celui de Delseve avec les panneaux du monde, plus limité comme sujet, certes, mais plus original aussi [;)]
Khun maa jak nai krap?

Je viens à l'instant de vérifier... quelqu'un a déjà eu l'idée [:P]

http://www.traque-aux-plaques.com/fr/

Stef
En effet [:/] mais il n'y a même pas la Bocca italienne [;)] Mais y a de l'espoir:

Ne participez plus ! Nous avons malheureusement cessé toute activité sur ce site depuis plusieurs années. Un grand merci à tous ceux qui nous ont envoyé des photos de plaques et toutes nos excuses de ne pas avoir eu le temps de les publier.
Khun maa jak nai krap?

JA Jacklafrite Veteran ·
merci pour le lien

j'ai une série de photos qui te feront plaisir (je dépose prochainement)

a+
C'est cool ! Merci d'avance ! [:)]

Pour Mister Boumbastic, mes clichés perso de la "Bocca della verità" lors de mon passage à Rome à l'été 2008. Hélas, quand je m'y suis pointé, les grilles étaient fermées et je n'ai donc pas eu le loisir de "vérifier" la légende [:P]

Stef
JA Jacklafrite Veteran ·
Santa Cruz (ile de La Palma)
Merci ! [:)]

Stef
JA Jacklafrite Veteran ·
de rien d'autres suivront mais j'ai trop de travail pour le moment
Pas de souci, aucune urgence !!! [;)]

Stef
DE Delseve Veteran ·
Voilà ma petite contribution. Enfin, pour être exacte, les photos sont de ma collègue qui revient de Japon avec quelques photos de panneaux pour moi mais qui a aussi quelques clichés de plaques d'égout (qu'elle m'a autorisée à poster ici, je précise).

La première est de Kyoto ou Tokyo, mais à vérifier. Quant aux deux autres, c'est écrit dessus, elles viennent de Yokohama. D'autres devraient suivre.

Pour ma part, j'en ai quelques unes, mais ce sont celles que tu as déjà [:/]
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
Elles sont sympas, merci !!! [:)]

Stef
CA Capucine18 Globetrotter ·
[;)]Bonsoir,

Maintenant lorsque je voyage je regarde ...les plaques d'égouts.

Capucine18

1 Berlin (je crois que tu l'as déjà)

2 Istanbul

3 4 Zagreb
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/

Avec un peu de retard, merci pour ces nouvelles jolies plaques [;)]

Stef
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Stadium ,

Il y a quelques jours j'ai vu ton post , très intéressant je ne savais pas qu'il y avait de belles plaques d'égout en effet maintenant je regarde les plaques d'égout , à l'occasion j'en prendrais en photos et les mettre ici . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut ! [:)]

Ce qui est marrant, c'est que depuis que j'ai lancé ce post, les gens me disent qu'ils font plus attention qu'avant aux plaques sur lesquelles ils marchent lorsqu'ils voyagent. [:P]

Merci d'avance pour tes futures contributions [;)]

Stef
BA Barbot Globetrotter ·
Ce qui est marrant, c'est que depuis que j'ai lancé ce post, les gens me disent qu'ils font plus attention qu'avant aux plaques sur lesquelles ils marchent lorsqu'ils voyagent. [:P]

Ben oui obliger , quand on voit les photos c'est là qu'on se rend compte que dans certaines villes ou pays il y a des plaques d'égouts différentes et certaines même très belles en gravure . [;)] De plus je ne sais pas si tu as vu il y a quelques mois aux infos mais quelque part en France , un gang dérober les plaques d'égouts pour ensuite revendre aux ferrailleurs .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
De plus je ne sais pas si tu as vu il y a quelques mois aux infos mais quelque part en France , un gang dérober les plaques d'égouts pour ensuite revendre aux ferrailleurs .

C'est la crise... [:P] au fait, sympa le gif animé de l'écureuil jouant de l'harmonica

Stef
Bonsoir le forum [:)]

Je viens dépoussiérer ce post avec ma dernière contribution rapportée de mon récent séjour à Milan. Bon, OK, elle est pas terrible, mais pas facile hélas de trouver de jolies plaques dans cette ville... [:/]

Stef
DA Damien67 Regular ·
Salut Stef,

C'est une bonne idée ça te photographier les plaques. Je le ferai d'avantage lors de mes prochains voyages !

En attendant, je peux t'en transmettre une, elle vient de Bratislava.

A+ Damien.

Merci pour cette contribution originale. Je me souviens de cette statue rencontrée dans Bratislava l'an passé. J'avais d'ailleurs posté ma photo dans le post de delseve il me semble.

Stef

You might also like