Petit trekking, nord du Yunnan: Lijiang - Shangri La
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'ai quelques jours de vacances fin septembre/debut octobre et je souhaite passer par le Yunnan avant d'aller au Tibet. 🙂 J'ai 6 jours plus precisement et j'envisage d'aller de Lijiang a Shangri la en rando, en passant par les gorges du saut du Tigre. Je sais que les gorges s'y pretent bien, par contre pour continuer jusqu'a Shangri la, je suppose que je vais devoir prendre un bus a un moment ou a un autre si je veux faire le tout en 6 jours?? Si quelqu'un a deja fait ce type de circuit j'aimerais beaucoup avoir son avis et ses conseils. (D'autre part je pense que la meteo est bonne pour la marche a cette periode de l'annee mais pouvez vous me le confirmer? )

Merci d'avance
AU Aureliechat Regular ·
Salut,

Desolee, je viens seulement de lire ton message ! Nous sommes le 12 octobre . . . peut etre que tu es deja revenu !

Bon, . . . ben, . . . si tu as d'autres questions !

Aurélie
DI Dibs ·
Bonjour! moi cela m'intéresse car je rejoin ma copine en chine et nous sommes embeter pour nous rendre de lijiang à shangri-la en passant par les gorges du saut du tigre, crois tu que ce soit une bonne idée au mois de janvier?
MI MisterThib Regular ·
Salut dibs,

j'ai été marcher dans ce coin en setptembre 2008. J'ai mis des infos pratiques en bas de la page par ici : http://thibinspore.over-blog.com/article-23750044.html

J'étais parti de Lijiang, puis 2 jours dans les gorges, avant de prendre un bus pour Shangri-La. J'en garde un super souvenir !

Par contre en janvier je ne sais pas si c'est possible, tout doit être sous la neige...

Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
DJ Djpotpot ·
Bonsoir,

Je pars sur Lijiang dans deux semaines et j'aimerai bien effectuer cette rando jusqu'à Shangri La!

L'avez-vous faite en janvier? N'y avait-il pas trop de neige?

Merci par avance

Similar discussions

You might also like