Plus possible d'obtenir par soi-même le visa chinois à Hanoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut, Pour info, depuis 2 mois, il n ai plus possible de faire par soi meme un visa chinois a l ambassade de chine d hanoi... il faut le faire a Saigon... super pratique... donc pour eviter de faire comme nous et de perdre quasiment 2 demi journee (la premiere demi journee on s est pointe mais la section visa n est ouverte que de 8 a 11h... grrr et la deuxieme le gars qui regule les entrees, pas aimable pour un sou nous a simplement dit qu il fallait le faire a saigon..), vous pouvez passer par votre hotel ou une agence, qui envoie votre passeport... ca prend 6 jours et ca vous coute environ 45 dollars... pensez a garder une copie de votre passeport et du visa vietnamien car il vous sera demander dans les hotels en attendant le retour du vrai... A+
Il vaut mieux avoir vu une fois qu'avoir entendu cent fois.

http://levoyagedechiquito.blogspot.com
PU Puzzle Regular ·
Bonjour, merci pour ton precieux message car je projettait de faire ce visa a la fin de ma visite du Vietnam, a Hanoi ... Tu me fait donc gagner un temps precieux ! Peut tu me dire quelle est la duree du visa que tu as obtenu ? Zoran.
LA LaGrenouille Regular ·
Bizarre... j'habite a Hanoi, et a priori pas de souci pour le visa Chinois. Apres les Viets sont parfois un peu bizarres, mais j'ai eu un visa Chinois a Hanoi mi-fevrier...
GA Gael666666 ·
je confirme, c'est effectivement super difficile de faire son visa chinois a hanoi directement au consulat chinois. un pote y est aller 3 fois et a fini par abandonner. ceci dit, en passant par les guesthouse ou agences, il n'y a rien de plus simple, meme pas besoin de remplir un formulaire, il faut juste donner son passeport et une photo d'identite, 45 dollars pour une simple entree et 70 dollars pour double entree, fait en 6 jours. possibilite de le faire faire en 3 jours pour 75 dollars en simple entree. gael
JC Jclaremont97 ·
salut,

news de hanoi, j'en sors de l'ambassade, impossible de faire son visa à hanoi, sauf pour les résidents . a moins que tu ne nous prête ton adresse..... donc confirmation pour les suivants, prévoyez au laos ou ailleurs

pat
merci a tous ceux qui m'ont aider a préparer ce TDM , voir mes voyages et je suis disponible a donner des renseignements sur ceux que j'ai effectués , a bientot. www.lemondeadeux.top-depart.com
GA Gael666666 ·
ca reste tout de meme possible en passant par les guesthouse ou autres agences de voyage d'obtenir son visa chinois a hanoi. mais ca prend 1 semaine. ils envoient les passeports a saigon me semble-t-il.
JC Jclaremont97 ·
oui tu as raison c'est tout à fait ça. 6 jours, plus le WE, =8jours.

donc nous préférons partir à hong kong ou nous l'aurons en une demi journée, et avec Air asia, un prix en dessous de ce que l'on aurait dépenser sur place par jour

bonne continuation au vietnam patetbea
merci a tous ceux qui m'ont aider a préparer ce TDM , voir mes voyages et je suis disponible a donner des renseignements sur ceux que j'ai effectués , a bientot. www.lemondeadeux.top-depart.com
KI Kistofm ·
Bonjour,

pour info, les citoyens français ne peuvent PAS obtenir de visa Chinois depuis Hanoi. (je ne sais pas si les canadiens peuvent...) Même en passant par une guesthouse ou une agence... elles disent toutes "oui au début, puis se renseignent, et vous dirigent finalement vers l'ambassade/consultat. Là bas, on vous explique qu'il faut être résident pour le demander (en plus de fournir toutes les réervation d'hotel, d'avion, assurance, etc. en chinois !!).

À ma connaissance, c'est le même topo à Ho Chi Minh, mais je ne suis pas sûr (la préposée de l'ambassade à Hanoi m'a dit que c'était pas possible là-bas non plus...)

Nous partons à Hong Kong pour obtenir le précieux sésame...

Similar discussions

You might also like