Prendre le train entre Guangzhou et Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour, Après plusieurs recherches infructueuses sur le net, je suis toujours désespérément à la recherche d'informations fiables et non contradictoires sur le train qui sépare Guangzhou de Shanghai. Je compte m'y rendre pour le nouvel an et j'ai la possibilité de faire l'aller-retour pour 100€ en avion, cependant pour des raisons d'écologie et de découverte le voyage en train m'intéresse beaucoup plus. Je n'ai hélas pas la possibilité de m'attarder et le temps m'est compté. Je dois donc être sûr de bien pouvoir prendre mon train lorsque j'arrive à Guangzhou et inversement lorsque je désire repartir de Shanghai. Comment puis-je être sûr que le train ne sera pas bondé à l'aller comme au retour, puis-je réserver à l'avance des trains couchette-dur et quel sera le prix minimum ou maximum, quid d'un accès à l'électricité afin de pouvoir utiliser mon ordinateur et préparer ma session d'examen à Macau? Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Comment puis-je être sûr que le train ne sera pas bondé à l'aller comme au retour, puis-je réserver à l'avance des trains couchette-dur et quel sera le prix minimum ou maximum, quid d'un accès à l'électricité afin de pouvoir utiliser mon ordinateur et préparer ma session d'examen à Macau?

acheter tes billets des la mise en vente. le prix le moins cher est la couchette la plus haute. le prix de la couchette basse coute 369 yuans.

en couchette dur il n y a pas de prise si je ne me trompe pas
IR Ironicman ·
Et combien de temps avant le départ commence la mise en vente? Si mes sources sont sures on ne peut se procurer le billet qu'à la gare où l'on démarre?!

PS: Merci pour tes multiples réponses à mes multiples messages, j'ai l'impression que tu connais la Chine comme ta poche.
les billets sont en vente 4 jours avant le depart et s'achete a la gare de depart
SE SeniorCH Globetrotter ·
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
bonsoir,

tu n'as plus de souffle? 😛
Oh zut !

Bof, s'il n'arrive pas à taper "chine train" sur Google, tant pis. J'ai perdu mon message, merci de me le signaler🙂
IR Ironicman ·
J'arrive effectivement à taper Chine train sur google mais les résultats sont d'un site à l'autre très différents. Je croyais pourtant avoir été clair avec mon premier message.
AH bon ? Canton sera toujours Canton et Shanghai Shanghai, non ?

Ma foi, je te laisse avec l'article 22.
IR Ironicman ·
Oh, vous pouvez disposer!
TG TGV Regular ·
Avez-vous regardé seat 61 ?

http://www.seat61.com/China.htm
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
JO John281 Regular ·
Bonjour,

Nous pensons comme vous que le train est un moyen écologique et convivial de voyager. Bien que nous ne puissions fournir de billets cette fois-ci, voici quelques informations que nous avons pu glaner. Nous vous les donnons surtout pour que vous puissiez les recouper avec d'autres déjà en votre possession. Il semblerait qu'il faut compter une centaine d'euros pour le voyage aller simple en couchette 6 (Hard Class). Bon voyage

www.discoverytrains.net

Train N° T100B* T170

Guangzhou East 18:11 Guangzhou 14:00

Shanghai 10:00 Shanghai South 08:56

Train No.T99 T169

Shanghai 18:24 Shanghai South 11:27

Guangzhou East 10:17 Guangzhou 05:40

Suffixe B = Tous les deux jours T - Extra Fast Express

Sélection d'adresses pour l'achat de billets :

Guangzhou Train Station Address: Huoshi Xi Road 159, Yuexiu District Tel: 020-61357581

Guangzhou East Train Station Address: Linhe Road Tel: 020-87146222

Guangzhou North Train Station Address: Xinhua Town, Huadu District Tel: 020-61356850

Guangzhou Huayu Business Address: Yunxiang Building 9, Zhengde Zhong Road 232 Tel: 020-83867448

Rongfa Ticket Center Address: Guanghua Si Road 61 Tel: 020-86301121

Longgui Hongda Ticket Center Address: Nanling Wu She Xin Pu, Longgui Town, Baiyun District Tel: 020-86044113

Liantie Train Ticket Center Address: Shisha Road 171, Shijin Town, Baiyun District Tel: 020-86024030

Carte Google de Guangzou :

http://www.maps-china.com/guangzhou/index.htm
Il semblerait qu'il faut compter une centaine d'euros pour le voyage aller simple en couchette 6 (Hard Class).

100euros l'aller simple en couchette dure, ah ce point la!

tu sors tes prix d'où??? 😏

tu prends des commissions si elevés que cela, cela s'appelle du vol a ce niveau la! 😎
JO John281 Regular ·
Pour "Nemo" Il faut bien lire notre réponse, nous ne vendons pas ce billet donc votre commentaire sur une commission quelconque est hors propos. 😉

Nous avons fourni cette information (et les autres) parce que nous voulons encourager les voyages en train c'est tout. En fait le tarif est de 2008, basé sur 130 $ en vente chez un opérateur chinois en GB. Nous pensons que ça doit être moins cher en gare effectivement.

www.discoverytrains.net
Nous avons fourni cette information (et les autres) parce que nous voulons encourager les voyages en train c'est tout. En fait le tarif est de 2008, basé sur 130 $ en vente chez un opérateur chinois en GB.

tu ne vends pas mais tu donnes l'adresse d'agences qui te facturent 130$ alors que le billet ne coute que 369 yuans pour la couchette du bas. billet 54$ et commission de 76$.

Et une agence "normal" chinoise n'a jamais pris une telle commission.

Il faudrait arreter de dirriger les personnes vers des agences qui pratiquent des prix de voleur.
JO John281 Regular ·
Aïe,

On a du mal à se comprendre , nous ne vendons pas le billet et nous n'avons dirigé quiconque vers une quelconque agence. On a fourni une information (horaires, adresses etc.) pour essayer d'aider quelqu'un qui aime le train, de le prendre. Les adresses des agences sont en Chine et sont supposés pratiquer les tarifs "locaux" et non pas le tarif cité qui se referait à une agence en GB. Voilà c'est tout

www.discoverytrains.net
c'est toi qui a du mal a comprendre car ta reference a une agence en GB est tres mal venu puisque cette agence pratique des prix de voleur

d'ailleurs une agence en dehors de chine ne peut pas acheter de billet.

avant de donner des infos, il faudrait peut-etre donner des infos credibles et des prix corrects! 😎
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le CTS de Peking Road à Hong Kong vend des billets de train chinois. Ils doivent bien avoir un site
ChR
IR Ironicman ·
Vos prix sont largement surfaits. Le prix d'un ticket de train Guangzhou-Shanghai en siège dur s'élève à 220 Yuan et à 520 Yuan pour un soft bed.
bonjour,

tu peux nous dire où tu as eu ces tarifs?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je n'ai donné aucun tarif, et j'en serais bien incapable J'ai juste indiqué l'adresse d'une agence chinoise dont je ne suis pas le patron, même pas actionnaire....
ChR
IR Ironicman ·
A la gare est de Guangzhou. Ce ne sont pas les prix exact à la virgule mais à une dizaine de yuan près. Je suis arrivé à la gare 3h avant le départ et plus aucun lit n'était disponible. J'ai donc du me rabattre sur les sièges durs 🤪 ce que je déconseille à toutes personnes souffrant de maux de dos.
les prix que j'ai donné sont les vrais prix pour les couchettes du bas.
IR Ironicman ·
Excuse moi, je voulais répondre à John plutôt qu'à toi.

Similar discussions

You might also like