Prix pratiqués à Hong Kong pour du matériel électronique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

je dois me rendre à Hong Kong en février prochain pour une semaine.

J'aimerais savoir si on peut se nourrir pour pas trop cher (et relativement correctement).

Ensuite, il est clair que je compte bien m'acheter aussi un peu de matériel électronique. Je me suis déjà renseigné sur les quartiers intéressants (comme Mongkok) mais je n'arrive pas à trouver d'infos récentes sur la différence de prix entre ceux pratiqués en Europe (sur le net car c'est souvent là le moins cher) et ceux à HK ?

Pour le matos j'envisage un camescope numérique, un objectif pour un reflex et un mini PC. Je ne rentre pas en France immédiatement (je pars pour l'Australie ensuite) ... je pensais là aux douanes ! Et je sais aussi que je peux sans doute m'asseoir sur la garantie (sauf si elle est internationale).

Donc si qq'un peux me renseigner sur les prix pratiqués, ça m'aiderait à savoir s'il vaut mieux acheter en Europe sur le net ou attendre HK !

Merci !!!
XA Xaves ·
Je vais essayer d'apporter des éléments de réponse puisque je vis à Hong Kong depuis 4 mois maintenant. C'est d'ailleurs, soit dit en passant, une super ville. Pour les restaurants, y a de tout. La majorité des restaurant sont donnés, particulièrement les restaurant asiatiques où on mange pour 3, 4 euros, en plus on peut y manger à n'importe quelle heure. Mais globalement, et c'est la particularité de HK, y a aussi des restos très chers, ça dépend de ce qu'on veut. Et les restos occidentaux sont souvent un peu plus chers. Pour l'achat de matériels high-tech, je peux pas vraiment dire puisque je m'y suis pas encore intéressé. Mais je sais que le netbook que j'ai acheté en avril 400 euros en France était à 250 euros en septembre à Hong Kong. Dans tous les cas, il y a pas de TVA à Hong Kong, donc automatiquement 20 % moins cher. En plus, le HK dollar est indexé sur le dollar qui est faible en ce moment, ce qui fait que c'est très avantageux pour nous !!! Enfin pour les garanties, à Hong Kong c'est globalement sérieux, c'est pas la Chine. Tu auras comme en France la garantie constructeur. Parfois, d'après ce qu'on m'a dit, le magasin te propose en plus leur garantie, tu reviens si t'as un problème.
JA Jasonbourne Veteran ·
lors de mon passage a HK, j'ai pu constater que les prix etait pratiquement equivalent avec ce qu'on trouve sur le net, mais pas mal de produit avec une longueur d'avance sur ce que l'on a en France, surtout en telephonie. Perso c'est sur les fringues et les lunettes de soleil que j'ai fait des affaires.

j'ai monté quelques photos la: http://www.voyageursolo.com/article-21617347.html
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
C2 C2Katy ·
Bonsoir,

J'étais à HK en novembre dernier, c'est vrai que c'est une ville surprenante. En ce qui concerne le matériel électronique c'est beaucoup moins avantageux qu'auparavant ; tout d'abord parce de nombreux centres dédiés à l'informatique dans le quartier "Mongkok" ont fermé et d'autres ont été rénové et du coup on ne retrouve plus l'atmosphère si délirante qu'il y régnait avant. Pour les appareils photos et caméra c'est vrai que tu trouveras les derniers modèles sortis mais par contre aucune garantie et aucun menu n'est en Français. Quant à l'achat d'un notebook c'est certainement moins cher qu'en France mais le clavier sera en QWERTY , encore faut il savoir utiliser ce type de clavier. Ce qui reste très intéressant c'est le matériel MAC et tous les petits accessoires : clé USB, répartiteurs, et autres gadgets... Voilà pour ce que peux t'en dire... Au niveau de la nourriture il est relativement facile de manger si on a une petite connaissance de la cuisine asiatique. Pour info tu as un immense food center dans le complexe Harbour City au dernier étage je crois ... c'est bon, varié mais attention à la clim toujours glacée.. Bon séjour
c2Katy
MO Monttagne ·
Merci Xaves pour ta réponse !

Est-ce que tous les claviers sont en QWERTY à HK ?

merci
MO Monttagne ·
merci pour vos réponses ...

effectivement beaucoup de gens semblent citer le quartier de Mongkok pour ce genre de produits ...

Mais bizarrement certains disent qu'on peut retirer environ 20% des prix pratiqués en France (TVA) et d'autres disent que les prix se valent .... ???!!! Je ne parle pas que pour les post précédents mais aussi de ceux que j'ai pu lire ailleurs ...

pas facile de savoir ...
C2 C2Katy ·
Pour ma part j'ai acheté des clés USB rigolotes pas cher (6 ou 8 euros) après je pense que c'est comme partout il faut faire un tour et comparer les prix.

En tout cas le quartier de Mongkok est a visiter ... Bon voyage
c2Katy
XA Xaves ·
Je conseille aussi Sham Shui Po, au-dessus de Mongkok. Pour les claviers, c'est bien sûr malheureusement du qwerty. Mais on s'y fait, y a quelques lettres qui changent seulement. Le plus embêtant, c'est pour les accents !

Similar discussions

You might also like