Prix du train Hong Kong-Pekin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour a tous, je vais surement parti le 25 juin ( apres mes partiels de fin d'années) a Hong Kong, et je vais y rester environ 13 jours.

Apres cela, je dosi rejoindre pekin pour le 8 juillet, ou j'ai reserv une place dans une ecole.

Ayant constaté qque le prix des billets d'avion de HK a Pekin etait tout de meme pas donné, je me suis dit pourquoi pas le faire en train, d'autant plus que j'ai deja fait Xi'an - Pekin en train couchette, c'etait amusant, avec du beau paysage.

J'aurais voulu savoir s'il etait possible de fumer dans les trains chinois, ainsi que la durée du voyage ( sans arret) et le prix

merci par avance
YA Yagao Veteran ·
le train c'est ici http://www.kcrc.com/eng/services/services/itts_route.asp
WA Waiguoren ·
Merci mais je connaissais deja le site... je ne vois que les itineraires des differents trains.

Je n'arrive pas a connaitre, la durée, les tarifs, si l'on peut reserver avant pour le train de HK en direction de Pekin.

Si vous avez d'autres infos, n'hesitez pas, j'essaye de chercher en attendant...
YA Yagao Veteran ·
excuse moi mais si tu commences comme ca t'es pas pret de te d'emme... en Chine 😕

la gare de depart est Hung Hom c'est un quartier de la ville de Kowloon

Pour ton info HongKong est juste le nom du territoire et de l'ile face a Kln sur le lien ci dessous les horaires http://www.it3.kcrc.com/B2C/UserPage/sysTimeTable_Eng.asp

et le prix http://www.kcrc.com/route/intercity/intercity.asp?lang_id=1

Attention a la place de Pekin chercher Beijing
WA Waiguoren ·
Je n'arrive pas a acceder au second lien, mais j'ai cru comprende que c'etait dans les 600 dollard pour un simple aller de Kowloon a Beijing en COuchette Hard Sleep... On est tres loin des 570 Yuan annoncé dans un autre poste.

Peut etre y a t il une solution moins chere en train ? Nottament en empruntant un eventuel train partant de la region de Guangzhou...

Merci
YA Yagao Veteran ·
Moi j'y arrive, hard sleeper upper 574$ !!

tu dois sur le 1er lien cliquer sur Fare Chart
YA Yangguizi Globetrotter ·
La confusion vient peut-être de la différence entre dollar US et dollar de HK, ce dernier ayant une valeur très proche du yuan chinois continental.
WA Waiguoren ·
Oui ça doit etre ça, j'ai cru que c'etait en Dollar US

Merci de m'avoir eclairé.
WA Waiguoren ·
Evidemment la c'est tout de suite bcp plus abordable 😉

Par contre, si je comprend bien le train qui fait Kowloon - Pekin ou Kowloon - Shanghai passe une fois tous les deux jours c'est ça ? Avec pour horaire de depart 15H quelque soit la date si je ne me trompe pas...

Une autre info que j'aurais voulu connaitre aussi... je parle courrament l'anglais et j'apprends le mandarin depuis 7 ans maintenant... je suis auparavant allé une fois a Hong Kong mais seulement 2 jours, je n'ai pas pu en profiter, et c'etait il y a longtemps. J'aurais voulu savoir le pourcentage de personnes comprenant le mandarin et l'anglais la bas ?

Merci
WA Waiguoren ·
Au fait j'ai oublié, si il y en a parmis vous qui etes sur place ( HK ), peut etre que vous pouvez m'aider a trouver un hotel a bon prix...

J'ai effectué plusieurs recherches sur differents hotels, sachant que je prefere les grande tour vitré, avec un interieur assez confortable. Certains hotels dans ce style etaient a 82 $ US la nuit. Si vous connaissez moins cher, faites moi signe 😉

Merci
WA Waiguoren ·
C'est bon, j'ai acheté mes billets d'avion aller retour pour Pekin (28 Juin - 12 Aout)

Je vais surement passée une ou deux nuits a l'hotel en arrivant sur Pekin pour apres gagner Hong Kong en train.

j'ai pu voir sur le site KRC Intercity, les differents itineraires des trains partant de Kowloon.

J'ai constaté que Pekin - kowloo correspond a a peu pres 24 ou 26 H de voyages. Sachant qu'il ne fait pas d'arret et que les trains sont non fumeur, j'ai bien reflechi et je prefere effectué mon voyage en train de Pekin a Hong Kong en pls etapes.

En effet je sollicite votre aide pour savoir s'il est possible de joindre Hong Kong en deux, trois trains, permettant de faire escale au moins un jour dans une ville.

Merci par avance

Similar discussions

You might also like