Programme d'échange universitaire à Shanghai avec le visa F
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis étudiant en Belgique et de nationalité belge et je pars au moins d'août pour 6 mois à Shanghai car je participe à un programme d'échange universitaire.

Je pensais pouvoir obtenir un VISA F multi-entrées, mais apparemment les "visa F" pour étudiants ne sont accordées qu'avec une seule entrée.

J'arrive donc le 13 août mais je pensais, avant de commencer les cours début septembre, partir aux environs du 15 août voyager notamment au Vietnam. Cependant, n'ayant qu'une seule entrée sur mon visa, ça semble légèrement compromis, car je ne pourrais plus revenir en Chine...

A votre connaissance, quelle(s) solution(s) me restent-ils pour pouvoir sortir de Chine environ 2 jours après être arrivé et y revenir à la fin du mois août, après mon voyage au Vietnam?

J'ai entendu dire qu'il fallait demander un permis de résidence, mais est-il délivré rapidement? J'imagine qu'il faut aussi donner une adresse fixe, or je n'en aurai pas encore vu que je pensais louer un appart à Shanghai en revenant seulement du Vietnam... Pour le certificat médical exigé pour le permis de résidence, est-il préférable/possible de l'obtenir ici au lieu de le faire en Chine?

Merci bcp pour vos réponses, je suis un peu perdu dans toutes ces formalités...
AN Anico ·
Est-ce que vous pensez qu'il est possible que je stoppe ma demande de visa F au consulat chinois pour demander à la place un visa touristique (ce qui me permettra de sortir du pays pour aller au vietnam) et de demander seulement au vietnam mon visa F pour la chine (pour pouvoir y revenir pour mes études)??

Bonjour,

Je suis étudiant en Belgique et de nationalité belge et je pars au moins d'août pour 6 mois à Shanghai car je participe à un programme d'échange universitaire.

Je pensais pouvoir obtenir un VISA F multi-entrées, mais apparemment les "visa F" pour étudiants ne sont accordées qu'avec une seule entrée.

J'arrive donc le 13 août mais je pensais, avant de commencer les cours début septembre, partir aux environs du 15 août voyager notamment au Vietnam. Cependant, n'ayant qu'une seule entrée sur mon visa, ça semble légèrement compromis, car je ne pourrais plus revenir en Chine...

A votre connaissance, quelle(s) solution(s) me restent-ils pour pouvoir sortir de Chine environ 2 jours après être arrivé et y revenir à la fin du mois août, après mon voyage au Vietnam?

J'ai entendu dire qu'il fallait demander un permis de résidence, mais est-il délivré rapidement? J'imagine qu'il faut aussi donner une adresse fixe, or je n'en aurai pas encore vu que je pensais louer un appart à Shanghai en revenant seulement du Vietnam... Pour le certificat médical exigé pour le permis de résidence, est-il préférable/possible de l'obtenir ici au lieu de le faire en Chine?

Merci bcp pour vos réponses, je suis un peu perdu dans toutes ces formalités...
LU Lucq Globetrotter ·
salut

non, tu devras faire annuler ton visa au PSB et le faire remplacer pas un visa f deux ou multi entrees... mais sinon...voyage en chine...tu auras deja pas assez de temps...va au VN l annee prochaine ou au moment ou tu te casse...rien ne t interdit de partir par le VN, passer par le laos et le cambodge pour finir en thailande et y prendre l avion pour BXL

oliwen.... te casse pas trop la tete au départ...y aura assez de "surprises " pour ne pas en rajouter....

a quel université va tu???? fudan, shanghaidaxue???autre?????
AN Anico ·
Je vais en échange à Fudan :)

merci pour ta réponse!

Si mes problèmes de visa ne se résolvent pas, c'est bien ce que je pensais faire, voyager en Chine à la place... Et je pensais p-ê voyager dans le Xinjiang et remonter vers les fameux lacs qu'il y a là-bas, notamment le Kansas lake... jsais pas si tu connais?

Je cherche des plans de trekking là-bas sur une quinzaine de 15 jours, pour savoir par où passer, où dormir, etc et cmt y aller aussi au départ de shanghai: j'ai vu que l'aller-retour SH-Urumqi était pas donné (4000 RMB environ), donc je me demandais cmt faire par train notamment pour y aller, ou quelle combinaison trains-avion utiliser pour rejoindre urumqi à moindre coût que par le seul avion.

Si vous avez des choses à me proposer en réponse à ces questions, je vous en remercie bcp d'avance!
LU Lucq Globetrotter ·
prends le train c moins cher...

voila le site de chemins de fer.. http://www.huoche.com.cn/

en un an tu n auras pas assez de temps pour decouvrir la chine... hehe ao.

Similar discussions

You might also like