Chine: quatre semaines de Shanghai à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
😛Bonjour à tous !

Nous voila de retour de Chine !?!

Après avoir parcouru une partie de ce "continent" durant 4 semaines, nous sommes en mesure de vous donner nos impressions et vous prodiguer quelques conseils :

Nous avons également testé et sélectionné quelques hôtels de moyenne catégorie, les meilleurs coins pour se restaurer ou boire un coup ainsi que les principaux sites ou quartiers à découvrir de Shanghai aux portes du Tibet !

Enfin, vous pourrez imprimer gratuitement un mini-guide récapitulant les bonnes adresses et l'emporter avec vous !

Vous trouverez tout cela, agrémenté de belles photos, en espérant vous donner l'envie de voyager en Chine ou ailleurs !?!

http://latermite.free.fr/voyages.htm

"Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain)"

Amicalement Bernard
termi69
AQ Aquiceara Regular ·
Superbes, tes photos !

Je vois que tu as eu plus de chance que nous avec la météo. La dernière fois qu'on est allé en Chine (pour l'expo universelle), on a passé une dizaine de jours à Guilin et dans les environs... sous la flotte ! Les rizières en terrasse de Longji, on les a donc aperçues vaguement dans le brouillard. Disons que c'était une ambiance comme une autre...

Tes photos de Dali et de Shangri La m'ont vraiment donné envie de retourner là-bas. Evidemment, la prochaine fois, j'éviterai la saison des typhons.

Sur les photos de Dali, les "fleurs aquatiques" sont des nénuphars. Sinon, c'est un Christ qu'on voit planer au-dessus de la Grande Muraille ? La légende ne correspond pas à la photo. Comme la photo suivante montre une mosquée, je suppose que c'est une région où cohabitent plusieurs religions ?
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai vu Aquiceara passer sur ton blog alors je me suis dit qu'il devait être intéressant, et c'est le cas, j'aime bien en plus la rubrique "je lis quoi" sauf celui de la Malaisie avec jean Ziegler qui est un vrai connard que j'ai eu comme prof a l'Uni. Quand tu as un "protecteur" des défavorisés du monde qui fait porter le sac des bouquins qu'il va vendre (plus cher que la librairie d'a coté ou les étudiants ont 10%) a son esclave noir, tu te poses des questions sur son intégrité intellectuelle, sans parler de toutes les accusations de plagia dont il est accusé et dont je suis témoin (cf. ses pseudos ouvrages: Les vivants et les morts, Les rebelles...ramassis de copié-collé indigne d'un universitaire actuellement 😠) Un personnage très peu recommandable, copain de Kadhafi, Castro et de nombreux autres dictateurs africains et asiatiques 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TE Termi69 Regular ·
😊 Salut Aquiceara

Merci pour les compliments ! C'est très sympa.

C'est vrai que le temps est assez spécial en Chine : A Shanghai, nous n'avons jamais vraiment su si le ciel était gris en permanence à cause de la météo ou ... de la pollution !

Pour Dali, désolé pour la mauvaise légende. Merci de me l'avoir signalé. J'ai rectifié également pour les nénuphars ! lol ! Effectivement, il s'agit d'une fresque dans l'église de la vieille ville de Dali représentant le Christ au dessus de la Muraille de Chine ! Etonnant effectivement. On trouve également dans la vieille ville une mosquée située d'ailleurs tout près de l'hôtel recommandé.

Félicitations pour le travail énorme fait sur vos sites !!! Je n'ose imaginer le nombre d'heures passées à l'élaborer ! Mais le résultat en vaut la peine !

Amicalement Bernard
termi69
TE Termi69 Regular ·
🙂 Salut Boumbastic !

Merci pour ta réponse. C'est très sympa.

Je suis très étonné de ta réponse au sujet de Ziegler: Je suis assez fan de ce personnage (que je ne connais qu'à travers ses livres et autres films). Ce que tu décris est effectivement très décevant venant d'un homme comme celui-ci. Son engagement de longue date ne laisse pas supposer de tels agissements. Si c'est le cas, c'est très dommage.

Merci pour l'info.

Amicalement Bernard
termi69
AQ Aquiceara Regular ·
Ce qu'écrit Boumbastic m'a rappelé un "grand bonhomme de l'humanitaire" que j'ai eu l'occasion de rencontrer une fois au Brésil à la fin des années 80. Je tairai son nom parce que ce serait lui donner trop d'importance, mais j'avais fait l'amer constat de l'écart entre l'image projetée dans les médias et la réalité.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...

Similar discussions

You might also like