Chine: quel est le plus bel endroit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XU
Bonjour a tous,

Si vous n'aviez que 2 ou 3 endroits a visiter ( entre mai et Juillet) en Chine en dehors des grandes villes, que pourriez vous me conseiller ?

Merci d'avance
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
SY Sylvie47 ·
Amdo et Kham (partie tibétaine des provinces Sichuan, Gansu et Qinghai): paysages fantastiques, beaucoup de monastères, très isolé Les villages du plateau de loess dans les provinces du Shanxi et Shaanxi: beaux paysages, beaucoup d'anciennes maisons Qing, habitations troglodytes, le berceau de la culture Han Les petites villes et villages de la province du Guizhou: beaux paysages (encore une fois), différentes ethnies avec leurs coutunes et architecture particulières.

Sylvie
XU Xuan Regular ·
Merci Sylvie, savez vous quelle est la partie du fleuve bleu ou l'on voit ces montagnes tres pointue tres representee dans l'iconographie traditionnelle ?
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
SY Sylvie47 ·
Est-ce que vous voulez parler des pitons karstiques souvent représentés dans la peinture traditionnelle chinoise? Si oui, ils se trouvent sur le fleuve Li, dans la région de Guilin et Yangshui (province du Guangxi).

Sylvie
SY Sylvie47 ·
Pardon, faute de frappe: la deuxième ville est Yangshuo.

Sylvie
XU Xuan Regular ·
oui merci je vais me renseigner
YA Yagao Veteran ·
Est-ce que vous voulez parler des pitons karstiques souvent représentés dans la peinture traditionnelle chinoise? Si oui, ils se trouvent sur le fleuve Li, dans la région de Guilin et Yangshui (province du Guangxi).

Sylvie

1) Les pitons karstiques souvent représentés dans la peinture traditionnelle chinoise sont de l'ecole Lingnan

la preuve ici

http://www.hkartclub.com/painting/hkpaintings.html

2) la region Lingnan s'etant derriere Guangzhou que vous appelez plus communement Canton

3) les plus beaux pitons karstiques sont surement les 1000 pics qui se trouvent entre Jiulong et Yngde dans le Guangdong, mais la il faut sortir des sentiers battus ...😛

4) la plus belle region ...... heu ! retourne en Chine tous les ans !😉
FA Fafnir ·
on dit que la plus belle région chinoise est le Yunnan, certes aussi la plus touristique.

Il y a des paysages somptueux : gorges du saut du tigre, rizières de yuanyang, contreforts du tibet de très belles villes : Lijiang, Dali la tonne de minorités ethniques et moyen de sortir des sentiers battus
des racines pour savoir d'où on vient et des ailes pour voyager Mon site : http://www.voyage-yunnan.com
CL ClemChina ·
Le plus bel endroit de Chine se trouve dans le Yunnan ! :) Pour que tu comprennes mieux mon choix, je te laisse lire cet article que j'ai trouvé sur le web : voyage chine
LU Lucq Globetrotter ·
lr plus bel endroit de la chine depend de sa sensibilité...c tout!

moi j aime l ouest!

Similar discussions

You might also like