Quel moyen de transport pour Pékin-Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de transport pour aller de pekin à shangai? le train? l'avion? autres?

De plus, si vous avez déjà fait ce trajet, pourriez vous m'indiquer l'ordre de prix?

merci d'avance pour votre aide. 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Moi je dirai l'avion, pour environ 70 euros, plus la taxe d'aéroport de 50 Yuan et les transports.... On gangne un peu de temps disons...

Michel
KA Kalani Regular ·
ok merci! c'est cool! 😉
MA Maxstar Regular ·
Je pense qu'il faut nuancer... Tout dépend de l'optique de ton voyage...

L'avion c'est rapide en restant finalement peu couteux, mais pour quelle raison fait-on un voyage? Sauter de ville en ville, ou "voyager"? Le train est certainement plus pénible, long, etc... mais c'est une expérience de vie, on rencontre des gens, etc...

Donc à mes yeux : à moins d'être vraiment pressé (mais il faut une vraie bonne raison hein😛), c'est dommage de pas tenter le train, une fois au moins...
TR Tribalism Regular ·
surtout que pékin-shanghai c'est ce qui a de plus simple/rapide/confortable en chine. apparament y aurait même un train, un peu plus cher, ou y a des écrans dans les wagons etc...

a vous de voir
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
KA Kalani Regular ·
merci maxstar pour ton message.

Tribalism: aurais tu des infos complémentaires sur ce train? son nom? etc..? en tous cas, merci, ça peut etre cool! 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis d'accord !.... Vous avez raison.

Néanmoins, personnellement, tenant compte du prix quand même assez élevé du train, tenant compte du fait que c'est quand même une liaison très directe, qui n'a rien de bucolique, entre BJ et SH, et je dis bien entre ces deux villes, je prends l'avion ; et je referai ainsi.

Michel
TR Tribalism Regular ·
salut kalani, non désolé je n'ai pas plus d'infos sur ce train, mais j'ai lu ça dans le LP, ils n'en disent pas plus car au moment de la rédaction du guide, cette ligne n'était pas encore opérationnelle. Mais ils disent aussi qu'elle le sera "au moment ou vous lirez ces lignes"...

donc elle existe forcément, mais là où je rejoins tatra, c'est que cette ligne sera presque aussi chère que l'avion, et que ce train met 11h et l'avion doit mettre 1h30... et aussi j'imagine que la le paysage n'est pas forcément le plus beau, surtout que le voyage ets de nuit.

conclusion: si vous êtes préssé et votre budget le permet: avion. Sinon, quitte à prendre le train, autant faire vraiment des économies et voyager en hard sleeper pour je crois envrion 30 $, pour 11h? (en plus, si vous avez un budget serré, ça permet d'économiser une nuit d'hôtel). Mais le train quasi aussi cher que l'avion n'est peut être pas la meilleure solution...

plus d'infos sur www.travelchinaguide.com/china-train.index.htm

voilà, ciao
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
KA Kalani Regular ·
merci bcp! je vai regarder ce site! 😉
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Pour ce trajet psa besoin de réserver sur internet, il y'as des trains de jour, je soir et de nuit ... il faut 12h pour rejoindre une ville au départ d'une autre ... Pour les étranger il est encore un peut dure de trouver des train à couchette dure (il n'y plus qu'un train par jour), le reste c'est des couchettes molles ... Il y'en a en gros pour un peut moins de 500 RMB/personnes ...

J'ai plus le numéros du train mais ca doit être un Z2 je croit ...

C'est vraiment sympas le train en chine, mais quand tu est en hard par ce que tu découvre un peut plus la chine et les chinois ..., en soft, c'est plus tu trajet, que du voyage ...

Pour les billets à 80€ je ne me souvient plus si c'est de l'aller retour (message de tatra...), mais si c'est le cas, ca me parrait pas trés chère (je vois souvent du 1000 rmb (100€ minimum ...) Si tu as besoins d'infos hésite pas ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non c'est un tarif approximatif aller simple.... Sans compte qu'il faut aller à Honqiao et revenir de l'aéroport de Pekin.... C'est sûr, c'est plus cher, pas de doute, mais en fait en achetant en Chine peu avant le voyage et en demandant un discount on obtient des tarifs plus avantaguex, mais pas forcément la compagnie que l'on aime.... (et puis moi j'aime essayer des nouvelles compagnies à chaque fois...)

Michel
Hello

Quand j'ai taper mon message je ne me souvenait plus si tu parlait d'aller simple ou round trip .. En periode basse ou dernière minutes sur elong.nt (version anglaise d'un site chinois) on trouve des aller simple pour 600 rmb ... sur air china ou air shanghai ...

Pour les avions je vous conseil la mongolie interier on vole sur des avions de 30 places ... 😏

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GU GuoNiKe ·
Merci tout le monde pour ces informations et ces sites très utiles !

QQn connait le prix d'un aller en avion Shanghai - Guilin ?
TA Tatra Globetrotter ·
Acheté en France 128 euros, n'importe quelle agence, c'est pareil. Acheté en Chine, moins certainement.

Michel
Hello c'est presque les même prix qu'en france ... un peut moins chère grace au change un peut plus favorable ....

Philo
GU GuoNiKe ·
ok, merci pour l'info, dans ce cas je vais peut-être l'acheter depuis la France si ça ne change pas grand chose au prix
TA Tatra Globetrotter ·
Oui... Ben ça change quand même pas mal...

On peut jeter un oeil sur le site suivant : http://mail1.voila.fr/webmail/inbox_read.html Un Shanghai-Guilin se négocie en discount sûrement moins cher sur place, dans les 900 Rmb sans doute - mais là ils n'en ont pas, apparemment. Si vous voulez être tranquilles ça ne vaut pas le risque à mon avis, prenez-le en France...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, des Fairchild Dornier 328, des avions modernes, quoi... Je ne pense pas qu'ils utilisent encore des avions sino-soviétiques, ou alors je n'ai pas trouvé...

Un Fairchild c'est ça : http://www.airliners.net/open.file/829290/L/

Michel

Similar discussions

You might also like