Moyen de transport entre Ya'an et Kangding
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, y a t il un bus ou van pour aller de Ya'an à Kangding. A qu elle heure ? et durée du trajet. Merci Ludi
SI Sitik Veteran ·
Il y a des bus Chengdu Kengding. J'ai testé. Durée 8 a 9 avec un arrêt déjeuner et un second pipi. Il y a des bus Chengdu Ya'an. Ya'an étant une grande ville, je pense qu'il y a des bus ya'an kangding. Il y a de nombreux bus en Chine et tout est desservi. Demande ou cherche la gare routière, tu y trouveras tous les bus. Sauf si c'est pour voir de la famille ou des amis ya'an est un peu momoche et il y pleut beaucoup (région de theiers)
LU Ludi06 Regular ·
merci Sitik, en effet il y a quelques jours j ' ai trouvé une gare routière à ya'an ouest. C'est pour moi juste une escale de 2 nuits pour aller voir les panda de Bifengxia et le petit village de Shangli. Ensuite je vais à Kangding ( Y a il des choses sympas à voir ou à faire ?) je reste 2 nuits pour m'acclimater à l'altitude, car ensuite je vais rester quelques jours à Tagong. J'ai vu qu'il y avait des mini van à partager pour y aller et qu'il fallait 2 h30 env. pour rejoindre Tagong. Si tu as fait le trajet, sais tu ou trouver les mini van, à la gare routière je pense. Mais comment expliquer que l'on veut aller à Tagong si tout est écrit en chinois ? J'attends de connaitre tes expériences et ton circuit dans les environs. ludi
MA Marathon Globetrotter ·
Mais comment expliquer que l'on veut aller à Tagong si tout est écrit en chinois ?

Bonjour,

Un bon guide touristique a les noms écrits en chinois. Mais si on fait sans, il suffit de copier- coller le nom en chinois 塔公 sur le support de son choix, à partir par exemple de Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Tagong
SI Sitik Veteran ·
Si c'est pour t'acclimater, tu peux monter a kangding directement. C'est entre kangding et tagong qu'il faut prévoir une étape a Xinduqiao. Le seul village entre kangding et Tagong. Le mal de l'altitude ne survient qu'au dessus de 2500 2800. Il y en a qui monte directement a Tagong, mais si tu veux assurer xonduqiao est l'étape indispensable. Je suppose que tu arrives de Chengdu. Prends le bus direct de Changdu a kangding.

C'est un super beau voyage. Ya'an ne mérite pas le détour et pour voir les panda, il vaut mieux acheter ton tour a Chengdu après la montagne qui est magique. Bon voyage
ET Etathome Veteran ·
pour les bus de Ya'an à Kanding voir ce lien qiche.tieyou.com/...ing/?date=2018-02-05
LU Ludi06 Regular ·
Merci Sitik. Après Tagong j'envisage d'aller à Danba pour village tibétain de Jiaju. on me signal que Suopo n'est pas terrible. As tu visité Danba, qu'en penses tu ? Après Danba je souhaite aller donc à wolong pour les pandas puisque je n'irai plus à Ya'an et ensuite le mont Qingcheng où j'envisage de passer plusieurs jours et dormir dans un monastère. Il parait que cela est possible. .Sais tu si cela est possible de Danba ou dois-je impérativement faire Danba Chengdu. Puis repartir vers le mont Qingcheng et Wolong pour revenir à Chengdu. Ville ou je dois quitter la Chine. Je n'ai pas trouvé d'autres bus que le direct Danba-Chengdu. As tu une info. Merci Ludi
LU Ludi06 Regular ·
Oui merci , c'est bien indiqué sur le guide du routard, mais il n'y a pas d'infos sur une partie de mon circuit, tel que Tagong, Danba, Mt Qingcheng. Je n'ai pas de guide pour ce secteur. Je vais donc utiliser ton site. Merci Ludi
SI Sitik Veteran ·
J'ai regretté de faire ce tour par danba. De jolis villages perché. Mais on quitte la montagne. Si je devais refaire ce tour. Soit je continuerais vers yushu, soit j'irais du Litang et yading.
Oui merci , c'est bien indiqué sur le guide du routard, mais il n'y a pas d'infos sur une partie de mon circuit, tel que Tagong, Danba, Mt Qingcheng. Je n'ai pas de guide pour ce secteur. Je vais donc utiliser ton site. Merci Ludi

Je parlais d'un bon guide touristique, pas du Guide du Routard. 😏
LU Ludi06 Regular ·
Oui mais je n'ai rien trouvé d'autre en français.
Oui mais je n'ai rien trouvé d'autre en français.

Lonely Planet Chine, édition 2017 🙂
LU Ludi06 Regular ·
Merci 😄
PA Parigino Veteran ·
. Ensuite je vais à Kangding ( Y a il des choses sympas à voir ou à faire ?) je reste 2 nuits pour m'acclimater à l'altitude, car ensuite je vais rester quelques jours à Tagong. J'ai vu qu'il y avait des mini van à partager pour y aller et qu'il fallait 2 h30 env. pour rejoindre Tagong. Si tu as fait le trajet, sais tu ou trouver les mini van, à la gare routière je pense. Mais comment expliquer que l'on veut aller à Tagong si tout est écrit en chinois ? J'attends de connaitre tes expériences et ton circuit dans les environs.

Kangding est un bon premier stop pour s'acclimater à l'altitude, faire de belles balades dans les montagnes environnantes, visiter quelques monastères et commencer à découvrir la culture tibétaine (et la cohabitation avec les très nombreux han)

Pour aller à Tagong, il y a des voitures partagées. Plus rapides et plus agréables que les mini vans. Il faut juste avoir la chance de tomber dessus. Les départs pour Tagong ne se font pas depuis la gare routière, mais depuis une petite place située en pleine ville. Il suffit de demander à ton hôtel, tout le monde connaît. Pour expliquer que tu veux aller à Tagong, tu dis... Tagong 🙂. De toute manière dès que tu approcheras, quelqu'un se dirigera vers toi en disant "Tagong Tagong ?". Je suppose que les trois quarts des occidentaux qui se pointent à cette station vont à Tagong, donc ils sont habitués. Avec quelques recherches sur ce forum, tu trouveras le prix du trajet. L'avantage de le faire en voiture plutôt qu'en mini van, c'est que tu peux demander au chauffeur de s'arrêter pour prendre quelques photos (ou pour vomir, au choix). Les paysages sont absolument sublimes à mesure que tu approches de Tagong.

Chaque cas est évidemment différent, mais pour m'acclimater à l'altitude j'avais fait, depuis Chengdu : 2 nuits à Emei Shan (où il y a une magnifique montagne à gravir), 2 nuits à Kangding, puis j'étais monté à Tagong. C'était passé sans aucun mal de tête ou sensation de fatigue rapide.
LU Ludi06 Regular ·
Merci Parigino, j'ai compris je vais en centre ville et je dis Tagong, Tagong, en fin de compte c'est très simple. Qu'as tu fais à Kangding et à Tagong ? As tu séjourné à Ya an ? Ludi
PA Parigino Veteran ·
Avant de dire Tagong un peu partout, demande à ton hôtel où se trouve la station de départ !

J'avais fait un petit récit à mon retour de Chine (septembre 2017). Une recherche rapide par mon pseudo ou par le mot clé Kangding te permettra de le trouver très facilement. Je crois même que j'expliquais assez précisément où se trouve cette fameuse station.

Similar discussions

You might also like