Quels moyens de locomotion entre l'aéroport et Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Mon avion à destination de Sydney fait une escale de 13 h à Shangai en pleine journée. Apparemment, il est possible de sortir de l'aéroport sans visa. Les infos que j'ai consultées sur le sujet étant contradictoires, je me dis qu'on verra bien sur place et je m'organise au cas ou...

On m'a conseillé le YU YUAN et le WAI TAN comme visite. Par contre, je ne sais pas moyen de transport emprunter. Taxi? Transport en commun? Je me demande surtout si je pourrais m'en sortir et arriver à destination ne parlant qu'anglais!

Merci d'avance pour vos conseils
LU Lucq Globetrotter ·
non , on ne peut pas entrer sans visa en chine!!!! et si t as un visa, prends le maglev pour SH...
KA Kangxi Veteran ·
Si a Shanghai on peut, avec un transit max de 48 H, mais ca ne marche pas tout le temps....au bon vouloir de .... (Spécialement pour les Francais) 😛

Le Maglev n'arrive pas dans Shanghai, mais dans une banlieue de Pudong...donc cela oblige a reprendre soit un metro, soit le taxi pour aller sur Puxi.

Non en Anglais, les taxi ne comprendrons pas, fais toi écrire tes adresse en Chinois.
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
LU Lucq Globetrotter ·
olala...le laxisme de shanghai... y a t il en ce moment des comités populaires à chaque coin de rues comme ici... car ici y ont sorti le ban et l arriere ban...des comités populaires....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
car ici y ont sorti le ban et l arriere ban...des comités populaires....

Des comités populaires à Hong Kong ! On aura tout vu ! 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LU Lucq Globetrotter ·
mais, non je suis a pekin...mais ca ne tardera pas à HK...ce devient de plus en plyus chinois!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Oui mais si dans ton profil tu indiques Hong Kong comme lieu de résidence alors que "ici" signifie Beijing vu que c'est en fait là que tu résides présentement. Comment veux-tu qu'on le devine 😕

Décidément tes renseignements sont à l'image de ton orthographe et de ta grammaire ... absolument peu fiables 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LU Lucq Globetrotter ·
ah, j aurais du le changer...mais je n aime pas faire simple quand on peut faire compliqué...haha un jour peut-etre je changerai cela, mais ca ne sert a rien, car dans quelques jours je serai en mongolie et ensuite je serai a hangzhou pour 10 mois et ensuite de nouveau au pakistan!
FO Fougalou ·
Ok, merci à vous 3 pour vos conseils,

Je prendrai sans doute le maglev puis le métro alors... Une autre petite question : vous auriez une idée du budget (en gros) par personne pour le transport AR de l'aéroport à Shangai, en taxi et par les transports en commun?

Et dans les transports genre maglev et métro, c'est aussi marqué en anglais les destinations?
LU Lucq Globetrotter ·
Augmentation des tarifs des courses de Taxi a Shanghai - 9 Juillet 2011

Bonjour a tous,

>> 2 Yuan de plus sur le prix des courses de base a Shanghai: 14 Yuan jour et 18 Yuan nuit (apres 23h00 PM) Soyez avertis !

http://www.shanghaidaily.com/nsp/Met...se%2Btomorrow/
KA Kangxi Veteran ·
Maglev 50 RMb + Métro 5RMb pour un aller simple /pax

Taxi pour Puxi ~ 170 RMB un aller simple

Oui en Anglais
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
AK Akyrion Veteran ·
Le moins chère métro : 7 yuan aller simple !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
FO Fougalou ·
Merci bien,

Je devrais m'en sortir sans rater ma correspondance!

Bons trips à vous!

Similar discussions

You might also like