Région de Pékin en juillet ou août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Marathon Globetrotter ·
C'est assez indifférent. Climat assez similaire, et ce n'est pas une période de vacances pour les Chinois, donc pas de différence pour ce qui est de l'affluence.
TH Thanha Regular ·
Bonjour, Je prévois visiter Beijing, Shanghai et Canton entre mi-juillet et mi-août. Serait-il commode de commencer à partir de Canton?
Bonjour, Je prévois visiter Beijing, Shanghai et Canton entre mi-juillet et mi-août. Serait-il commode de commencer à partir de Canton?

Vérifiez les dates de la foire de Canton; je crois que ce n'est pas en été, et de toute façon, de mon expérience, cela n'a pas tant di'mportance, car la clientèle d'affaire ne descend pas dans les hôtels bien situés pour les touristes. A cette réserve près, peu importe l'ordre de vos visites. Canton présente un intérêt assez mineur par rapport à bien d'autres villes chinoises. Peut-être avez-vous des raisons professionnelles, familiales ou logistiques (billet d'avion) pour y aller ?
TH Thanha Regular ·
en raison familial et logistique (par Cathay Pacific, il arrête à Hong-Kong habituellement). Selon vous, est-ce deux jours de séjour sont-ils assez?
en raison familial et logistique (par Cathay Pacific, il arrête à Hong-Kong habituellement). Selon vous, est-ce deux jours de séjour sont-ils assez?

J'ai passé deux jours (plus une journée pour visiter les Diaolou de Kaiping en aller-retour depuis Canton). Oui, c'est assez. Canton ne mérite la visite que :si vous vous rendez à Canton de toute façon (famille / affaires)ou si allant à HK, votre budget temps ou argent est limité (le trajet HK-Canton est très facile et bon marché)ou si c'est votre énième voyage en Chine, et vous passez au second choix.J'ai été dans les deux dernières catégories, et je n'ai pas regretté d'aller à Canton à cause de cela.
LU Lucq Globetrotter ·
c est pareil fait assez chaud parfois il pleut, mais bon ca ne dure jamais tres longtemps et puis comme il fait tres sec... oliwen
c est pareil fait assez chaud parfois il pleut, mais bon ca ne dure jamais tres longtemps et puis comme il fait tres sec... oliwen

En plus, j'ai remarqué que c'est souvent la nuit qu'il pleut.
LU Lucq Globetrotter ·
sauf quand ils font pleuvoir pour nettoyer la ville

Similar discussions

You might also like