Chine: Réservation hôtel pour visa
by Bernaveyron
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Mon amie est thai et nous devons nous retrouver à Xi'an en Chine le 2 novembre prochain. Pour l'obtention du visa nous avons besoin d'une réservation de chambre d'hotel au moins pour la 1ère nuit et je souhaiterais savoir comment faire apparaitre le nom des 2 occupants de la chambre sur la réservation vu qu'il n'est demandé que celui du demandeur de la chambre.
Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour
Mon amie est thai et nous devons nous retrouver à Xi'an en Chine le 2 novembre prochain. Pour l'obtention du visa nous avons besoin d'une réservation de chambre d'hotel au moins pour la 1ère nuit et je souhaiterais savoir comment faire apparaitre le nom des 2 occupants de la chambre sur la réservation vu qu'il n'est demandé que celui du demandeur de la chambre.
Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour,
Faites comme tout le monde : faites pour elle une réservation annulable sans frais sur le site d'une grande chaîne hôtelière internationale, et annulez la dès le passeport récupéré avec le visa.
Rien dans le visa chinois apposé dans le passeport ne vous impose de respecter ni les hébergements, ni l'itinéraire, ni même la durée du séjour (du moment que vous respectez la durée maximale, par exemple 30 jours) déclarés dans la demande de visa; il m'est arrivé de ne respecter aucun des trois, sans le moindre problème avec les autorités chinoises.
Bonjour,
Faites comme tout le monde : faites pour elle une réservation annulable sans frais sur le site d'une grande chaîne hôtelière internationale, et annulez la dès le passeport récupéré avec le visa.
Rien dans le visa chinois apposé dans le passeport ne vous impose de respecter ni les hébergements, ni l'itinéraire, ni même la durée du séjour (du moment que vous respectez la durée maximale, par exemple 30 jours) déclarés dans la demande de visa; il m'est arrivé de ne respecter aucun des trois, sans le moindre problème avec les autorités chinoises.
Merci cher François de votre réponse rapide et je vais donc voir avec les hôtels en question vu que les hôtels que j'ai consulté précédemment font payer une somme de 10% lors de la réservation.
Bonne journée.
Cordialement.
Bernard
utilisez par exemple booking.com avec des chambres annulables sans frais.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Il faut être bon joueur et accepter de perdre 10%. Sur le prix d'une chambre à 60€ ça fait 6€
Habituellement les grandes chaîne ne demandent aucun paiement.
Il faut être bon joueur et accepter de perdre 10%. Sur le prix d'une chambre à 60€ ça fait 6€
Je n'ai jamais payé un sou pour ce genre de réservation pour besoin administratif, mais je suis bon joueur, et je n'ai jamais attendu le dernier délai pour annuler.
Je n'ai jamais payé un sou pour ce genre de réservation pour besoin administratif, mais je suis bon joueur, et je n'ai jamais attendu le dernier délai pour annuler.
Log in first, then come back to this page.










