Visa chinois et sites de réservation de billets d'avion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

J'ai le projet de rejoindre le Népal par voie terrestre cet été. Je compte passer par le Kirghizstan, rejoindre la Chine avant de redescendre vers le Pakistan via la KKH. Comme beaucoup avant moi, je vais me heurter à la difficulté d'obtenir un visa Chinois car je n'ai évidemment pas de billets d'avion entrée/sortie pour l'Empire du milieu. Après avoir beaucoup lu ici et là, il semble qu'il soit difficile de passer outre une réservation de vol, puis de l'annuler. A noter toutefois qu'un service réputé d'obtention de visa m'a simplement conseillé de faire un courrier au consulat avec le détail de l'itinéraire. Peut-être mais j'ai quand même un doute. J'aimerais avoir des avis sur la question.

Une autre option, plutôt que de réserver un vol (avance de trésorerie importante) et de l'annuler, avec le risque de n'avoir pas bien lu le petit astérisque, serait de passer par un site qui propose justement des réservations de vol. Exemples : visareservation.com, www.flightreservationforvisa.com ou encore www.bookingforvisa.com. Y a t-il parmi vous des voyageurs qui auraient testé et approuvé un des ces sites ?

Merci par avance pour vos conseil avisas, pardon avisés ^^. Vincent
Blog voyage : https://vinny.fr
AG Agnesm Regular ·
Bonjour, j ' ai fait une resa sur BestonwardsTicket à l'automne dernier, mais pour un cas un peu plus simple je pense : je rentrais en Chine par avion, mais je voulais en sortir par bateau vers Taiwan. Une agence de visa m'avait déconseillé de faire ma demande sans avoir un justificatif de transport (et date) de sortie ... du coup j'ai utilisé ce site. J'ai payé 12 USD pour une resa Xiamen-Taipei , et tout s'est bien passé.Agnes
WA Way2go ·
Bonjour. Merci pour votre réponse. J'ai également utilisé ce genre de service pour mes visas chinois et pakistanais. J'ai un peu tardé à repondre car avant de faire un retour, je voulais savoir si ça passait bien. Eh bien oui... Le visa chinois est dans la poche. Le pakistanais toujours en cours mais suis optimiste. Pour info, je suis passé par Travel Visa Services et payé €26. Merci...
Blog voyage : https://vinny.fr

You might also like