Réservation d'un train Pékin - Xi'an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je souhaite réserver un train entre Pékin et Xian au mois d'aout en couchette molle pour 2 aldultes et 1 enfant.

Voici mes questions : 1. Puis-je réserver mes billets de train à partir de la France et si oui comment faire.? 2. Ou, une fois arrivé à Pékin, puis-je demander à mon hôtel (Novotel) de réserver mes billets pour moi.? Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre.? 3. Ou, Comment les réserver éventuellement directement en gare et combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre.?

Merci par avance pour vos réponses. 😉
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Si premier voyage en Chine, le plus simple et surtout avec le moins de stress possible, 48h avant ton voyage a X'ian demande à ton hôtel de te faire la réservation, en sachant qu'il te demanderons un très léger supplément.

Très beaux voyage a toi Franck http://franck20.blogspot.com/
EL Elodie06730 ·
Merci pour la réponse. Cela me rassure effectivement. Je pense que je vais faire ce choix. 😉
MA Mariecurry Globetrotter ·
Essayez de vous y prendre un peu plus tôt quand même. Obtenir trois places/couchettes molles dans le même compartiment en août sur le trajet Pékin-Xi'an 48 h à l'avance me paraît compromis. Ces places sont peu nombreuses dans les trains chinois. Et très prisées.
EL Elodie06730 ·
Merci pour la réponse.

Je pense rester au moins 5 jours à Pékin avant mon départ pour XIan. J'espère que cela sera suffisant....
DA Damalisque Veteran ·
C'est la première chose à faire en arrivant à Pékin ! Essaye avec ton hôtel, c'est vraiment le plus simple... Et ne focalise pas sur couchette molle... nous avons voyagé en molle et dure ! Molle : tu es dans un compartiment fermé de 4 personnes, donc à moins d'acheter les 4 places, il faudra partager... et si vous n'êtes pas dans le même, bof bof ! Dure : moi je n'ai pas trouvé qu'il y ait réellement de différence de literie... les compartiments sont ouverts, c'est beaucoup plus convivial, des vendeurs ambulants passent sans arrêt pour vendre fruits, boissons, journaux, soupe... les gens tentent de communiquer avec toi... Peut-etre avec un enfant essayer d'éviter les places tout en haut (ici il y a trois étages, et le 3eme c'est un peu sport pour y aller, mais ça ne manque pas de place, mon ainé fait 1m80 et il n'a pas été gêné...). Et en général, c'est très calme , sauf lorsque les chinois sont au téléphone, mais là c'est valable partout, et il y a beaucoup de familles Amicalement
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
EL Elodie06730 ·
Merci beaucoup Damalisque. Votre carnet de voyage est également très intéressant. 😉
PA Pasqualina Veteran ·
J'ai en effet voyagé plusieurs nuits en couchette dure en 2004 et on pouvait très bien y dormir, sauf que l'une des fois, un grand père situé dans une couchette plus haute que moi avait envoyé pendant la nuit sur ma couverture une bonne douzaine de papillotes de papier contenant chacune un crachat et il a été très étonné de ma surprise dégoûtée à mon réveil ; il avait fait l'effort de ne pas cracher directement vers le sol alors de quoi je me plaignais ? Il avait probablement visé le sol mais de nuit et avec le train en mouvement... Ma question pour ceux qui ont voyagé plus récemment en Chine : je lis qu'il y a de plus en plus de vol en Chine, comment faire avec des couchettes dures dont le compartiment est ouvert et accessible à tous les passants du couloir ? Avez-vous eu des problèmes de vol ? Où mettiez-vous votre sac ou valise ? Merci aux témoignages.
DA Damalisque Veteran ·
On nous avait parlé des crachats comme une grande nuisance, je pense que la campagne de sensibilisation à fait beaucoup diminuer cette habitude ! Pour ce qui est des vols, nous n'avons pas eu de problèmes, nous mettions les valises sur les barres en hauteur et gardions avec nous nos papier, ordi, consoles... aucun soucis ! Et vraiment nous avons préféré couchettes dures à couchettes molles ! (en plus les places sont plus faciles à obtenir !)
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie

Similar discussions

You might also like