Réservation du train Pékin-Datong par une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous ! J'aimerai savoir s'il est possible d'acheter des billets Pékin-Datong via agence par exemple, en effet arrivant à Pékin dans la nuit (01h du matin), j'aimerai pouvoir prendre le train vers 2h50 à la gare, en ayant déjà les billets. C'est prévu pour tout début aout.

Par avance merci de vos réponses !!!
JA Jackfack Globetrotter ·
Moi, je suis passé par eux : http://www.china-diy-travel.com/
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
YV Yvesguillem Regular ·
Tout d'abord, je suppose que ce n'est pas votre premier voyage en Chine pour partir de Pekin aussi vite. Vous n'aurez pas les billets puisque le site cité par Jackfack vous envoie des réservations et non les billets qui doivent être retirés au moins une heure avant le départ et même si vous aviez les billets, ce serait trop juste. Cela dit, ce site est commode car les réservations en ligne pour les Chinois peuvent se faire 20 jours avant; comme nous, ce sont leurs grandes vacances ; les billets couchettes sur les longs parcourts sont complets très rapidement. Il est fiable (j'ai obtenu ainsi mes deux premiers trajets)10 dollards de commission annoncés sont dépassés par les diverses opérations de change mais bon, c'est ça ou voyager assis au mieux dans un trajet de nuit. Je vous conseille d'attendre au moins le lendemain de votre arrivée pour aller à Datong et si vous voulez des couchettes, réservez vite.
BA Barjavel13 ·
Merci pour votre réponse ! Je rejoint des amis qui sont déjà à DATONG et je ferai 4 jours à PEKIN à la fin du voyage qui dure 3 semaines. J'ai bien noté l'impossiblité de partir aussi vite. Je vais tenter de prendre un train tôt le matin du genre 6 h ou 8 heures, en passant par cette agence. Pourquoi me conseillez vous d'attendre 24 heures avant de le prendre, les guichets ouvrent tard ?

Par avance merci.
YV Yvesguillem Regular ·
Pour se reposer du voyage! Si vous voulez faire le Datong express, je m'incline.
YV Yvesguillem Regular ·
Ne prenez pas mal ma remarque ( Datong express), je voulais juste dire que je trouvais très dur d'enchaîner un voyage en avion avec un parcours en train sans compter les formalités d'arrivée, les transferts , etc...

Similar discussions

You might also like