Route Chengdu-Kangding fermée le 7 juillet 2011 et états des routes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Tous les étrangers empruntant la route Chengdu-Kangding ont été prié de rentrer sur Chengdu le 07-07. Le contrôle se fait à quelques kilomètres en amont de Luding à la sortie du grand tunnel sur la 318. Un peu plus au nord, la 303 en provenance de Danba et en direction de Chengdu était aussi fermée aux étrangers le 12-07. Pour cette dernière interdiction les autorités m'ont informés que dans cette zone la criminalité était très importante et que par conséquent pour ma sécurité je devais faire demi-tour.

La 318 est très endommagée. La bitume a disparu sur de nombreux kilomètres avant et après Luding. La circulation est alternée sur de nombreux tronçons. Il faut attendre en moyenne plus d'une heure chaque fois avant de passer.

La 211 qui remonte vers Danba est aussi très endommagée dû à de nombreux éboulements. En revanche la chaussée de la 211 au nord de Danba en direction de la 317 est neuve.

La 303 est fermée pour cause d'éboulements à la hauteur de Wolong. En provenance de Danba il faut quitter la 303 et prendre donc la 210 pour aller vers Chengdu. Mais les éboulements encombrent la chaussée tous les 100 mètres de la 210 entre Rier et Qiaoqi. De Qiaoqi à Ya'an la chaussée est normale.

Bon voyage,
http://www.didierlouineau.com/
BR Brozad ·
Bonjour Pandas,

Je suis en train de réfléchir à me rendre à Kangding depuis Chengdu mi-août.

J'ai vu dans le lonely que quelqu'un a été assassiné au Paoma Shan et je suis venu chercher des infos ici.

"les autorités m'ont informés que dans cette zone la criminalité était très importante et que par conséquent pour ma sécurité je devais faire demi-tour." Est-ce vrai ou est-ce un prétexte pour cacher des problèmes avec les inondations ou les populations tibétaines?

Je suis assez inquiet, j'habite Shanghai et je me renseigne un peu tardivement pour partir dans la région d'ici deux semaines, j'ai vu qu'au Yunnan et au Sichuan il y a eu plusieurs cas d'agression...

Peux tu m'en dire plus? Merci!
PA Pandas Regular ·
Bonjour Brozad,

Je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes dans cette partie du territoire qu'ailleurs. Toutefois, c'est bien la première fois que l'on me présente un document officiel mentionnant ce problème. J'ai voyagé plusieurs fois dans cette partie du Sichuan ces dernières années et n'y ai rencontré aucun problème lié à la sécurité. La police veille!

Les dernières informations glanées sur le net faisaient état de la fermeture de Kangding, Danba resterait ouvert. Dans deux semaines les choses auront peut-être encore changé. Les pluies diluviennes qui ont frappées le Sichuan depuis le début juillet ont fortement endommagées le réseau routier. Bon voyage,
http://www.didierlouineau.com/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai vu dans le lonely que quelqu'un a été assassiné au Paoma Shan

Cet assassinat remonte à l'année ... 2000 ! (cf p. 388 du China's Southwest du LP)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BR Brozad ·
Merci à vous deux pour les infos concernant l'état des routes et l'assassinat (je n'avais pas réussi à trouver d'info supplémentaire sur ce dernier point).

Je vais prendre en compte ce que vous m'avez dit pour faire mon programme!
D1 D123 Regular ·
J'ai eu le même souci mi-avril (si mes souvenirs de dates sont bon), on m'a dit que qu'il n'y avait pas de bus, pareil pour le lendemain...

Et des gens ont fait demi-tour a mi-chemin..

Alors qu'en même temps un ami a moi était de l'autre coté de Kangding a Shangri-La, il voyait défiler des convois millitaires en direction de la region de Kangding..

A+ D123

Similar discussions

You might also like