Coût d'un billet sur le Transsibérien Moscou-Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Combien coûte un billet de train ( transibérien ) pour effectuer le trajet Moscou - Pékin en été ( mois de juillet ) Prix du billet acheté à Moscou ( agence s'abstenir SVP ) . Qui a déjà acheté son ticket en direct à Moscou ? Nous ( mon épouse et moi-même ) comptons prendre le transibérien le mercredi 16 juillet 2008 et s'arrêter à oulam bator ( 6/7 jours ) Anier1
LA Laurent186 Veteran ·
Je pense que ceci répondra à ta question
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
CE Cecile18 ·
Bonjour,

J'ai pris le transsiberien en octobre dernier, ai achete dabord le billet moscou-irkutsk a st petersbourg dans une station. Il faut prevoir de faire la queue pendant un bon moment, et surtout ecrire sur un papier toutes les infos en russe (se faire aider par quelqun ou avec un phrasebook) : date, destination, nom train, classe, couchette haute ou basse (haute on est plus tranquille mais on a le haut parleur avec la musique !). J'ai pris le billet pour Irkutsk pour m'arreter au bord du lac Baikal, magnifique vue et belles petites maisons en bois autour de Listvianka. Le billet en 3e classe (je le conseille car c'est la que tu peux faire connaissance avec les russes, c'est un grand compartiment avec une cinquantaine de couchettes) m'a coute 70 euros, c'est environ le double pour la 2d classe. et apres pour le billet irkutsk-Pekin, je n'ai pas pu le prendre moi meme car cest un billet international, donc je suis passee par une agence, et il n'y a pas de 3e classe, le billet m'a coute 150 euros environ.

Si vous prenez le billet direct Moscou-Pekin, pas de 3e classe, attention vous passez par la mongolie, donc prevoir le visa mongol. si vous voulez pas payer trop cher c'est mieux de l'acheter sur place, mais comme vous partez l'ete, c'est la haute saison et il risque de ne plus y avoir de place. Un site tres complet vous donnera plein d'infos sur les horaires, les prix etc des trains : www.seat61.com.

voila si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas... je suis partie depuis 3 mois pour un long voyage depuis la france en train, bus, bateau etc, je suis actuellement au nepal...

Bonne preparation de voyage Cecile
EX Exbaleine Regular ·
Bonjour, Pourrais-tu me détailler ton voyage au Népal ? Quelle partie en train, quelle partie en bateau... En fait, je projète d'aller visiter les pays du coin : Inde, Népal, bhoutan et Tibet, si possible en évitant l'avion. Mais je n'ai aucune expérience des voyages improvisées donc si tu peux me faire part de ton expérience, ça m'intéresse vivement...
crilef.fr
DE Dentifreeze ·
salut cecile, deja merci beaucoup pour ses informations il m'ont ennooooormement aidé a m'informer, j'aurais quelque question auquel tu peux repondre enfait dans le lien que tu nous donnes ils nous conseillent d'achter les billets moscou-irkutsk a l'agance de train a 70 $ mais ils disent qu'on est pas sur d'en trouver donc je voulais te demandé si dans la periodes du debut fevrier j'aurai du mal a me trouver une place dans le train ? et esque les depart sont quotidiens ?et enfin combien me couterais la navette entre l'aeroport et la gare du depart ? merci infiniment
MA Marseil Veteran ·
Il semble que le billet Citystar http://citystarticket.blogspot.com/ soit une solution intéressante. mais je suis à la recherche de témoignages d'utilisateurs de ce billet.

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
DE Dentifreeze ·
joli lien cousin, g trouver hier un lien http://www.seat61.com/Trans-Siberian.htm#Russian%20agency

c pas mal ya les prix :d, mais je ne c'est pas si ils sont a jour leur prix donc je vien d'envoyé un e-mail au webmaster, avec un anglais pas terrible esperons qu'il me reponde je vous tien o courant parceque les prix de citystar machin me paraisse tres tres exagere !

et se lien pour les horraires : http://www.seat61.com/Trans-Siberian-timetable.htm

attention au nom du train, un billet moscou - irkutsk en train 340 / 350 en 3eme class 73$ (reste a verifier, j'ai aussi trouver 90$) mais pour un autre train le prix change parceque la qualité du voyage change (ils sont noté dans le site: A B C D ..... et nos deux locomotive 340 / 350 sont noté : P )
GU GuiomAB ·
Bonjour, Je viens de lire votre POST et serais flatté si vous aviez 3 min à consacrer à ma demande. J'aurais 18 ans en janvier et aimerais partir à l'aventure avec ma petite amie ... ma grand-mère a fait le voyage Moscou-Pékin en Transsibérien il y a deux ans en passant par un TO culturel - inabordable pour moi, plus de 5000 €- ... mais en fouinant un tout petit peu jai vu l'existence de l'alternative "voyageur lambda". Pourriez vous m'éclairer un peu sur les bons plans et procédures à suivre ? Mes questions portent sur : Quand et où prendre les billets (je parle allemand et francais, me débrouille pas mal en anglais) pour bénéficier d'un prix plutôt correct ? Prix in fact ? Pour les visas, puis-je tout régler en France avant mon départ ? Concernant les types de billets, puis-je en prendre un St-Petersbourg-Pekin et m'arrêter quand bon me le semble à Moscou, Lac Baïkal, Irkoutsk, Oulan Bator etc. (un peu plus d'un mois de dispo, de mi juillet à mi aout) Concernant les haltes, j'ai lu une histoire de nuitées dont il fallait prévenir les autorités russes à l'arrivée sur le territoire ... qu'en est il vraiment ? Est-il franchement utopique de vouloir loger chez l'habitant, quels sont les bons plans, logement correct et bon marché, sachant que ce que nous cherchons, c'est l'immersion, le contact avec la population. Pareillement, les steppes mogholes sont elles accessibles depuis Oulan Bator ?

Merci de votre attention, et de votre aide,

Bonne soirée, Guillaume

Similar discussions

You might also like