Se loger à Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Avez -vous des bons plans?

Connaissez_ vous des agences immo .

Quel est le prix moyen d 'un loyer ( pour un petit studio ).

xie xie,

Kelaier
WA Walinette Regular ·
Bon, desolée pour Shanghai je ne sais pas trop mais j'ai entendu que les logements pour expat du cote de Pudong pouvaient relativement chers : entre 1000 et 1500 dollars par mois. de plus, les logements chinois sont generalement assez grands (genre mini 70M2). Pour te donner une idée : A Beilun (trou dans le Zhejiang) nous payons 2700 RMB pour 100M2, des copains à nous a Ningbo et Hangzhou, dans des résidences de standing paient environ 6000 à 8000 RMB pour 70M2, mais c'est encore à mon avis loin des prix de Shanghai.

Essaie de te renseigner dans les forums sur shanghai (celui des VIE - volontaires internationaux - par ex) ou encore : http://bonjourshanghai.com http://www.laowai.com/ http://shanghai.joueb.com
KE Kelaier Regular ·
Thanks, Walinette !

Tu as raison, les prix à Shanghai sont plus élevés mais ce n 'est pas encore Tokyo, HK ou Paris !

Voici la synthèse ( je me reponds à moi -meme 😛 ).

Peu d'agents immo parlent anglais .

Mes sources sont mon employeur mais aussi une copine sur place pour qui la recherche d'appartement fut un véritable marathon (pas loin de 20 appartements sur 2 jours, du non-stop de 12h30 à 20h! Je précise qu'elle cherchait qqch de pas trop grand mais dans un périmetre precis .)

Apparemment, il y a un peu de tout, beaucoup de logements relativement grands mais svt vieillots . Bcq de meublés.

Les prix :

-loyer d' 1 "2 pièces" meublé climatisé, en centre ville :260 euros /mois.De façon generale ;compter 200 euros soit 2000 yuans .

-logement chez l'habitant :on demande une contribution svt de 1000 à 1500 yuans (100 à 150 euros )par mois.

-logement dans une université :alors là, je ne sais pas :cela doit changer si on est dans un dortoir ou si on a un logment individuel

Donc si on choisit la colocation, compter 100 euros par tête ( pour un espace vital d'environ 20 m 2 )

Finalement, j'ai trouvé un logement par mon employeur . Le loyer est de 250 euros pour 2 pour 50m2.Les charges ne sont pas comprises, elle varient en fonction de la saison (usage pour ou moins intensif de l' électricité pour la clim et la lumière -pour un 40 m2 l 'été, compter 45 euros ).

Voilà, j'espère avoir donné une idée moyenne des prix .
SE Sean ·
Bonjour,

Avez-vous trouve quequel chose interessante? Si non, peut-etre ca vous interesse:

Appartement 3 Pièces - à la centre ville (Huai Hai Zhong Road), 5 mn à pied pour aller à la station du métro «le Rue Sud de Shanxi », près du Parc de Peuple - Dans un quartier résidentiel, tranquille, - bien meublé et équipé : lit double dans les chambres, TV, téléphone, machine à laver, climatisation, réfrigérateur, cuisiné, etc. - Tarif mensuel : RMB4200 (environ 420 euros ), chargé compris, exclus électricité, eau, gaz.

Cordialement, Xiang
KE Kelaier Regular ·
Merci mais je suis revenue de Chine . En fait, maintenant je cherche 1 logement ( une colocation ) à Edimbourg, en Ecosse ... Je vais travailler là -bas à partir du 15 septembre . toute aide sera appréciée ...
MA Macoei ·
Bonjour! L'offre que vous avez fait m'interesse beaucoup pour le mois de septembre. Je pars en effet pour mes études à Shanghai dans 1 mois... Pourrait-on en discuter?

Similar discussions

You might also like