S'installer à Shanghai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'aimerais bien m'installer a Shanghai fin Aout mais j'ai pas la moindre idee comment faire. Qu'est-ce qu'il faut pour les visas, permis de travail, pour trouver un travail et un logement. Bientot je fini mes etudes d'architecture et j'aimerais bien m'installer la bas. Je parle couramment l'anglais et l'espagnol.
Liz
VO Vorko Veteran ·
A vrai dire, quel est votre plan exactement ? Je veux dire que si vous souhaitez vous installer en Chine (ou d'ailleurs dans n'importe quel pays) il y a plusieurs moyens de proceder : - partir la-bas quelques mois et chercher un boulot sur place - trouver un boulot puis partir la-bas

Sinon, pour travailler en Chine, officiellement il faut un visa meme si en pratique on peut se debrouiller avec un visa de touriste pendant quelques temps.

Pour trouver un logement c'est relativement simple. Il existe des agences immobilieres pour les etrangers (comme en France). Tu peux aussi assez facilement trouver des colocations.

Trouver un boulot est une autre affaire par contre... il y a beaucoup de boulot a Shanghai (ou en Chine) mais il faut aller le chercher, se vendre, etablir des contacts. Un bon moyen pour trouver est la Chambre de Commerce Francaise a Shanghai qui a une agence de placement.

You might also like