Chine: se rendre dans l'extrême nord du Yunnan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour, J'aimerai me rendre fin août dans l'extrême nord du Yunnan, à la limite du Tibet (Zhongdian, Dequin). J'ai lu sur le forum (avril 2008) que Zhongdian était passé en zone fermée, que seule Lijiang était encore accessible... Avez-vous des infos complémentaires ? Quelqu'un est-il passé dans le coin récemment ? Merci beaucoup!
SreiSaat
KU Kuluzai Regular ·
zhongdian, rebaptisé shangrila (prononcer la chinoise shanguelila) est ouvert et bien ouvert ! j'en reviens (juin 2008) deqin n'a qu'un interet relatif : celui d'être en face de mei li xue shan, la montagne. il existe une agence a kunming qui organise des treks dans le coin.
kuluzai
DO Docadoc ·
🙂🙂Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Seneque) .

Bonjour, j habite à kunming et retourne dans cette ville le 15 septembre, tu peux aller a dejiin sans probleme et lijiang, dali aussi... suis donc en France pour un court séjour...

mais par contre, tu ne peux a priori te rendre dans l extreme nord du sichuan.... (tibet et jeux olympique et position hasardeuse de la france pour les jeux olympiques!!!).

cela bouge pour l obtention des visas, renseignes toi...

bon voyage en tout cas et découvre cette région fabuleuse qu est le yunnan.

JP
docadoc
CH Chengdu Regular ·
Voir la liste actualisée des sites ouverts sur mon site 318offroad.com.

Et la carte qui montre bien à quelles régions (toutes les régions dites tibétaines, Kham, Amdo,Nord Yunnan...) s appliquent l'interdiction d'accès. En dehors de ces sites touristiques de la liste, au Yunnan comme dans le Sichuan ou le Gansu, pas de tourisme en individuel possible (La zone est réouverte pour les groupes accompagnés depuis peu).
FR Franca Veteran ·
Bonjour Je suis allée à Zhongdian en Mai 5H30 de bus au départ de Lijiang aucun souci à cette période. Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
ZE Zenzila ·
dali, lijiang, lugu lake et sangrila sont ouverts. j en reviens tout juste. je ne savais meme pas qu il y avait un probleme d acces...

pour info, ds la region de lugu lake il y a apparement un probleme sanitaire. des hommes en blanc passaient du produit dans tous les villages et tous les vehicules au passage du yangtse etaient desinfectes. Je n en sais pas plus...
VI Visamarinett ·
Salut!!!

Je prévois aussi de voyager dans le Yunnan après le 15 aout. J'ai pas encore établis un programme définitif, mais si cela te dit de faire un bout de chemin avec moi!!

Je voyage pas mal à la routarde, en fonction des envies et des rencontres!!

Je pensais juste aller jusqu'à Lijiang voir tenter un trek dans ce coin là!!

Si tu intéressés, reply rapidement!!! Marine
SU Suisiya Veteran ·
je conseille les treks à partir de Wenhai J'y suis restée 3 jours et j'ai vraiment appécié + d'infos sur mon site et sur

http://www.northwestyunnan.com/wenhai_ecolodge.htm

siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/

Similar discussions

You might also like