Comment se rendre dans la région où habitent les Hakkas en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous,

Nous partons bientot pour la Chine (essentiellement la partie Est) et nous aimerions aller dans la region ou habitent les Hakka.

J'ai lu dans un guide que HUKENG pouvait etre un bon point de chute et ensuite aller voir le village de Tianluo Keng, puis À Chuxi, découverte des plus beaux villages-forteresses puis, à Nanxi, visite des villages de Yangxianlou et Huanjilou.

Par contre, comment y va-t-on ? par la route ? on peut louer une voiture avec chauffeur ? Ca coute cher ?

Vous voyez que nous avons encore pleins de questions!

Je vous remercie
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

La région des tulou est vaste. Je ne sais pas d'où vous arriverez, sachez en tout cas qu'il faut quelques heures pour aller de Xiamen à Hukeng par la route. Ne faites surtout pas comme moi, essayez de planifier un minimum votre séjour dans le Fujian. Je suis arrivée à Xiamen les mains dans les poches. Jusqu'à Hukeng ça a été, la suite a été un peu plus compliquée. Peu d'indications, peu de moyens de transports et encore fallait-il les trouver, j'avais prévu trop peu de temps, je n'avais aucun plan, je ne savais pas ce que j'avais envie de voir et de faire etc...

Le problème majeur lorsque l'on voyage en individuel dans cette région est de se déplacer. Les lieux sympas sont assez éloignés les uns des autres. Il est impossible de les relier par les transports en commun. Reste la moto ou la voiture. Les chauffeurs ont plutôt l'habitude, il existe en fait des circuits types. Je ne les trouve pas terribles. Les secteurs où l'on vous emmène sont très touristiques et tous payants.

Oui Hukeng peut-être une bonne base. On y trouve des hôtels et des restaurants. Tout y est plutôt bon marché et très basique. L'idéal serait de loger dans l'hôtel qui se trouve DANS le village de tulou. Le fils parle parfaitement anglais, une rareté dans cette région. Il pourra aussi vous aider à vous organiser voire s'occuper de l'organisation à votre place. Je l'ai rencontré la veille de mon retour vers Xiamen, je ne sais donc pas si ses services sont corrects, je ne connais pas non plus ses tarifs. Il m'a remis sa carte. Si ça vous intéresse, je pourrais vous fournir son mail lorsque j'aurai remis la main dessus. Cela dit, l'hôtel est peut-être cité dans votre guide.

Il est aussi possible d'organiser votre séjour lorsque vous serez à Xiamen ou ailleurs. Je sais que certains hôtels de Xiamen ou de Gulang Yu vendent des excursions d'une ou deux journées. C'est un peu la course. On peut sinon louer voiture et chauffeur mais ça coûte assez cher.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. La région de Yongding est un excellent choix, vous ne serez pas déçus.
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'ai oublié de le préciser mais l'hôtel dont je parlais plus haut se trouve à Hongkeng et non à Hukeng.

http://www.whatsonxiamen.com/infobank_images/9016rive.JPG
RP Rpl22 ·
Bonour !

à l'époque j'étais basé dans une petite pension à Yongding Tulou. (Tu Lou en chinois signifie batiment en terre, pour désigner les immenses bâtisses circulaires avec la basse cour au sol et les habitations à l'étages). Le coin était peu fréquenté par les touristes (d'ailleurs il n'y avait qu'une petite pension d'une quianzaine de chambres) avait son propre TuLou (entrée gratuite) et était une bonne base pour visiter d'autres sites mieux connus (donc aussi + fréquentés et payants). Au départ de Longyan, environ 2 heures de routes pour Yongding Tulou. Au départ de Xiamen ou Fuzhou, je ne sais pas désolé...

Bon voyage
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour

Les Hakkas se sont concentrés principalement dans la ville de Meixian ou Mo yen(en hakka).J ai visité ces villages au départ de meixian (je suis hakka)et il faut compter 2h30 de route environ moyennant 60euros pour un chauffeur.Je te conseille Meixian comme point de chute.

Similar discussions

You might also like