Se rendre de Hong Kong au Vietnam, bateau ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, COmment se rendre de hong kong au vietnam de la façon la moiins cher possible? On ou a parlé d'un bateau ou dun train. Vous avez des conseils sur les compagnies ou dautres possibilités?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc"
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne pense pas que ce soit faisable en bateau.

Pour les bus et trains, le site http://www.seat61.com explique ceci (qui doit être looooooooong !!!!) :

Hong Kong ► Hanoi, Saigon (Vietnam) You can travel overland by train & bus from Hong Kong to Hanoi in Vietnam, quite cheaply and comfortably. You take an intercity train from HK to Guangzhou, the overnight sleeper train from Guangzhou to Nanning, a connecting train to Pinxiang then a bus to the border and on the Hanoi. For details of how to do this, see the 'International links' section on the Train travel in Vietnam

Bonnes recherches !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
COmment se rendre de hong kong au vietnam de la façon la moiins cher possible?

meme s il y a une solution bateau, je parie sur les vols low cost nombreux la bas http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_low-cost_airlines#Asia

la solution terrestre sera sans doute la plus couteuse en argent comme en temps, longue de plusieurs jours, avec repas, hebergements, multiples changements de transports, passages de frontieres, visas...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je ne comprends pas bien ton raisonnement !

En quoi aller par voie terrestre de Hong Kong au Vietnam serait plus coûteux en argent et en temps ?

On vit le même nombre de jours que ce soit pour effectuer lentement un trajet d'un point A à un point B que si on va rapidement pour aller et rester ce même nombre de jours au point B.

C'est sûr qu'il a des trajets monotones qu'il vaut peut être mieux raccourcir mais en 10 jours entre Hong Kong et le Vietnam on peut se confectionner un itinéraire mémorable.

Et puis quel est le plus beau côté de la frontière ? Le Sud de la Chine ou le Nord du Vietnam ?

Sur la route de Detian et des ses fameuses chutes d'eau.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
la question etait:

COmment se rendre de hong kong au vietnam de la façon la moiins cher possible?

j aurais du m en tenir a l argent, et je maintiens, j ai relu un de tes posts ou tu decrivais ce trajet en une dizaine de jours, tu ne detaillais pas tout, mais pour les depenses citees il y en avait bien pour 150 euros (je tablerais plus sur 250-300 au total pour arriver a hanoi par exemple). alors qu on peut trouver des vols aller simple pour une cinquantaine d euros entre HK et le vietnam Maintenant si on parle de l interet du trajet, meme si tu parlais de paysages monotones, je choisirais sans hesitation la voie terrestre, j ai la chance de ne plus avoir a me contenter de «la façon la moiins cher possible» de plus, depuis mai 2010, nous detenteurs de passeports francais, avons droits a un traitement de faveur pour l obtention d un visa touristique en chine : plus long, plus cher, et BEAUCOUP plus complique qu avant, quasi impossible a avoir a l arrache en partant de HK comme je l avais fait en 2009, et comme on peut encore le faire si on a le bon passeport (en juin 2010 je voulais me faire 15j dans le Guizhou, mais je suis reste bloque a HK, je te passe les details)
SA Sarahmichel ·
Merci pour vos messages! On va rester 6 mois en Asie donc bien évidament on va prendre le temps de vivre et de resentir l'asie avec plus de temps. POur le moment on doit juste rejoindre des amis rapidement a hanoi. Donc pas de bateau alors? Désolé jai pas bien compris vos suggestions:)
Donc pas de bateau alors?

pas que je sache, mais ce serait probablement plus cher que l avion

Similar discussions

You might also like