Chine: se rendre à Wutai Shan et Huang Shan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous partons 19 jours en chine dans quelques jours mais malgré de nombreuses recherches via le net et les guides je ne trouve pas certaines infos : - Nous comptons partir de Pingyao pour aller à Wutaishan, d'après ce que j'ai pu trouver il faut prendre un premier bus pour Taiyuan puis arrivée là bas, se rendre à une autre station de bus pour Taihuai, ( ces infos sont elles exactes ?) mais j'ai l'impression que de Taiyuan à Taihuai il n'y a pas bcp de bus et pas toute la journée ; des infos ? - On reste 1jr 1/2 donc que voir en priorité, temples, balades et il y a 5 pics donc n'ayant pas beaucoup de temps le ou lesquels privilégier ? - de Xi'an on va passer une nuit sur le mont huashan, j'ai vu que l'on pouvait monter au 3/4 en téléphérique mais après où faut il se diriger et où passer la nuit (d'ailleurs fait il froid là haut la nuit ?)

Merci de vos réponses car nous partons jeudi et on bloque sur ces points

Sab et Seb
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

- de Xi'an on va passer une nuit sur le mont huashan, j'ai vu que l'on pouvait monter au 3/4 en téléphérique mais après où faut il se diriger et où passer la nuit (d'ailleurs fait il froid là haut la nuit ?)

Bonjour,

On achète sur place comme ailleurs en Chine des plans pour 5-6 yuans. Avec un peu de chance, à Huashan, il y en a aussi en anglais. De toute façon, le sommet de HuaShan est très linéaire et étroit. Le téléphérique arrive à l'extrémité nord et il suffit de suivre les autres touristes - on ne peut pas se perdre. J'ai vu des hébergements, mais je ne sais pas s'il est recommandé de réserver.

Il fait 34°C maxi, 26° mini à Xi'an aujourd'hui. http://weather.news.sina.com.cn/ Retrancher 10°C pour la dénivelée : il ne fera pas froid.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je suis allé au mont huashan en septembre dernier et j'ai vu un hébergement à l'arrivée du téléphérique. tu peux essayer de réserver la veille à xi'an en demandant à une agence. je n'ai vu des montagnes que mes pieds et les escaliers : j'ai arreté de monter au bout de 850 marches. tout était dans les nuages et il bruinait ! je te souhaaite beau temps !
cottet
AL Alexis42 Regular ·
Salut

Justement l intéret est de continuer à monter les marches et de passer au dessus des nuages ( c était ton cas ) pour avoir un panormama superbe , , , ,

Suis allé en Avril , pas eu la chance d avoir la mer de nuages car Trop beau temps . Si tu montes à pied prévois pas mal de flotte car il fait chaud en journée et le dénivelé est pas mal quand méme . En haut tu as des hebergements essentiellement en dortoir , autant te dire que tu ne dors pas beaucoup. Je n avais pas résérvé c était ok . La nouriture est super chere et extremement mauvaise ( rare en Chine ) . Le soir le temperature tombe alors à prévoir un bon polaire , suffisant enfin selon saison ...

Par contre j ai fait la descente grace au télépherique et hebergement en bas dans le village trés bon marché ...

Salut bon voyage
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'ai fait demi tour quand ceux qui arrivaient du sommet m'ont confirmé qu'on ne voyait rien. peut etre une autre fois !
cottet
TO Tokala Globetrotter ·
- de Xi'an on va passer une nuit sur le mont huashan, j'ai vu que l'on pouvait monter au 3/4 en téléphérique mais après où faut il se diriger et où passer la nuit (d'ailleurs fait il froid là haut la nuit ?)

Bonjour, Si tu pars de Xi'an, il s'agit a priori bien du Huashan, et non pas du HuangShan comme écrit dans le titre de ton message, tu devrais demander aux modérateurs de le modifier.

Pour le Huashan, je n'y suis pas allée, mais j'ai vu que l'auberge de jeunesse dans laqeulle j'ai dormi à Xi'an propose des excursion au sommet (aller retour dans la journée) : http://www.itisxian.com/xianhostel/xian_tours/Mount_Hua.htm
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RA Ragamuffin Globetrotter ·
http://weather.news.sina.com.cn/ 

Il est génial ton site 🤪 on peut même avoir la température en ° Fahrenheit par contre le nom des villes en pidgin ??!! pas trouvé !!   Wo tingbudong 😕

Maintenant pour les autre interventions on ne sait plus si on parle du HUAshan ou du HUANGshan 🙁

Ah ! la communication 😛

Sinon, des nouvelles de la Grande Muraille à Simatai ? Un deuxième Badaling ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
à lire également 

La face nord du Huashan en "solitaire" (Chine) 

C'est pour ça que tu n'y es pas allée ?

😉😉😉😉😉😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Tokala Globetrotter ·
Surtout par manque de temps, ton récit donne vraiment envie d'y aller voyons ! 😄 😏 😉 (j'aime surtout ton utilisation du mot s"olitaire", mot à proscrire des qu'on arrive en Chine ! 🤪 😏)
... ton utilisation du mot "solitaire" ...

Personne ne comprend mon humour ! Bouhouhouh !! 😐 Et pourtant j'avais bien mis le mot entre guillemets 😛 Fallait-il le mettre en gras en en corps 24 ? 😉
TO Tokala Globetrotter ·
Mais si je comprends ton humour, j'ai meme repris tes guillemets ! (t'as donc pas vu mon petit smiley qui rigole ? 😉 😏)

Similar discussions

You might also like