Séjour de quatre jours à Hong Kong et Macao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je compte me rendre en Asie en août prochain et j'ai l'intention de mettre Hong Kong et Macao sur ma route.

Premièrement les billets d'avion : est-ce que je suis mieux d'attendre ou d'acheter immédiatement? Il reste quand même 3 mois, mais je ne connais pas les politiques de prix des compagnies aériennes sur l'Asie.

Aéroport de Hong Kong, lorsque j'arrive à Hong Kong (des États-Unis et en soirée) je prends un autre vol avec Air Asia pour Kuala Lumpur mais il y a un délais de 2 heures entre les 2 vols. Donc est-ce que c'est suffisant pour passer les douanes et se réenregistrer avec une autre compagnie?

La météo : je sais qu'il y a beaucoup de pluie, mais est-ce que c'est TOUTE la journée, ou ce sont des averses fortes et temporaires?

Hôtels : encore là, je suis mieux de réserver tout de suite ou les prix peuvent baisser vu que c'est en basse saison?

Je compte demeurer 3 nuits à Hong Kong et 1 nuit à Macao.

Pour ce qui est de la Chine continentale je ne compte pas m'y rendre puisque j'aurais besoin d'un visa et d'après ce que j'ai vu il n'y a rien d'exceptionnel à voir dans les environs de ces 2 villes et le coût des billets d'avion pour les vols intérieurs sont beaucoup trop chers.

merci de vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous arrivez à HK pour repartir, ou restez trois jours ?...... Macau ? Bof.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour ce qui est de la Chine continentale je ne compte pas m'y rendre puisque j'aurais besoin d'un visa et d'après ce que j'ai vu il n'y a rien d'exceptionnel à voir dans les environs de ces 2 villes et le coût des billets d'avion pour les vols intérieurs sont beaucoup trop chers.

où as tu lu que c'etait cher et qu'il n y avait rien a voir. 😏 je dirais plutot visiter la chine continental plutot que hong kong
TR Traveller123 Regular ·
Dans l'itinéraire que j'avais prévu de faire c'était arrivée à Hong Kong et départ immédiat pour Kuala Lumpur, 4 jours à Kuala Lumpur (puisque le coût de la vie est moins chère), 2 jours à Singapour. Ensuite Singapour-Macao, 1 nuit à Macao et 3 nuits à Hong Kong puis retour au Canada. Oui ca fait beaucoup d'endroits mais au prix que les billets d'avion sont aussi bien en profiter.

Sinon il y aurait Pekin pour 10 jours ou Shanghai pour 10 jours. Je pense que 10 jours dans une ville c'est trop long. Comme je l'ai dit les vols intérieurs en Chine sont beaucoup trop chers.

Sinon vous avez une meilleure itinéraire à me proposer pour 10 jours? Je peux arriver par Hong Kong, Shanghai ou Pékin.
Comme je l'ai dit les vols intérieurs en Chine sont beaucoup trop chers.

ah bon! tu pourrais donner quelques exemples de prix car la notion de cher est tres relatif. je pense que 5 jours pour pekin soit bien pour une premiere visite, il y a d'autres visites a faire autour: chengde, datong, pingyao, xi'an
un vol Pekin-Shanghai 250 euros

un vol Hong Kong-Kuala Lumpur 120 euros
un vol Pekin-Shanghai 250 euros

un vol Hong Kong-Kuala Lumpur 120 euros

je ne sais pas où tu achetes tes billets mais un vol pekin-shanghai est de 87 USD à moins de voyager en business peut-etre car meme le plein tarif est de 167usd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un vol Beijing Shanghai doit coûter autour de 50/80 euros.

Michel
Excellent prix, où est-ce que vous achetez vos billets? Quel site? Quelle compagnie?

Donc pour une durée de 10 jours j'ai davantage à voir et à faire sur un circuit Pekin-Shanghai que sur Hong Kong-Kuala Lumpur-Singapour?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Avez-vous pensé au coût écologique de vos déplacements en avion.

De Hong Kong tu peux aller en bateau/bus jusqu'à Zhaoxing 220HK$ 4h30 de trajet De Zhaoqing (bus 8h de trajet superbe pour environ 100Y) aller passer quelques jours à Yangshuo et Longsheng (rizières en terrasse) Retour train de nuit pour Guangzhou (Canton) Macao (au moins 2 jours) Hong Kong
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Je vais regarder cette option.

Moi, ce que je veux, c'est en voir le plus possible en 10 jours, je ne vais pas en voyage pour rester à rien faire.

Je vais faire l'itinéraire la plus intéressante. Pour l'écologie, si on suit ton raisonnement on ne devrait plus voyager ou bien se limiter à ne pas aller plus loin que la frontière de son pays...

On a toujours pas répondu a mes 2 questions. Transit de 2 heures à l'aéroport de Hong Kong (avec changement de compagnie, donc réenregistrement) est-ce que c'est suffisant?On dit qu'il y a beaucoup de pluie au sud de l'Asie en été, ce sont des averses continues (toute la journées) ou intermittentes et fortes?
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

L'aéroport de Hong Kong est super efficace. Je dirai qu'entre la sortie de l'avion et la récupération des bagages, il faut compter 30 minutes donc pas de problème en 2 heures si le premier avion est à l'heure.

Pour le climat, la saison des pluies commence fin mai et se termine en août mais il n'y a pas de règle en fait. Été 2007, pas une goutte de pluie. Juin 2008, il a plus sans discontinuer du 1er jour au dernier soir. Quand il pleut, ce sont des pluies tropicales intenses qui peuvent durer toute une journée. La température demeure élevée (entre 30 et 40 degrés).

L'été demeure aussi la saison des typhons. Il y en a environ 8 chaque année sur Hong Kong. Les plus violents entrainent automatiquement la fermeture de toute activité humaine : transports en commun, commerces... Il y a alors obligation de rester enfermé chez soi.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Excellent prix, où est-ce que vous achetez vos billets? Quel site? Quelle compagnie?"

Le prix normal, simplement.

Michel

Similar discussions

You might also like