Question au sujet du certificat de travail pour le visa chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour!

J'ai lu que pour faire sa demande de visa pour la Chine, un certificat de travail suffissait mais je trouve ça bizzare qu'ils demandent ce genre de documents vu qu'on est censé avoir quitter son travail et donc être sans emploi avec ça. Est-ce que les fiches de paie seraient un plus ou ça ne leur servira à rien? C'est qu'elles ne sont pas très lisibles à la base et une photocopie n'arrangerait rien 🤪

Merci de votre aide 🙂
TR Trashspam Veteran ·
Conformez-vous simplement à fournir les documents demandés par les autorités chinoises pour l'obtention du visa.
SM Smileybeat Regular ·
Donc le certificat de travail suffira?
SE SeniorCH Globetrotter ·
Donc le certificat de travail suffira?

Bonsoir,

Ce que demande la Chine c'est:

Un certificat de travail ou bulletins de paie des 3 derniers mois

Ce n'est pas un certificat dans le sens où vous l'entendez, mais un papier de votre employeur certifiant que vous travaillez à tel endroit depuis x années ou mois et que votre salaire est de X euros par mois.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SM Smileybeat Regular ·
Ok, j'ai toujours des doutes entre le contrat et le certificat 🤪
SE SeniorCH Globetrotter ·
Ok, j'ai toujours des doutes entre le contrat et le certificat

Ah bon ?

Les Chinois demandent un "certificat" et toi tu penses qu'ils voulaient dire "contrat" ?

Ma foi, là je ne peux plus t'aider, c'est un grave problème existentiel😎.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SM Smileybeat Regular ·
Oublie ce que j'ai dis 😄
SO Sodachine ·
je me greffe a votre conversation et je voudrai savoir si l ambassade de chine peut contacter la société qui m'emploie? MERCI D4AVANCE
MA Mars2012hk Veteran ·
Ce n'est pas l'ambassade qui s'occupe des visas, mais sinon la réponse est bien entendu oui: il est de leur responsabilité de vérifier que les justificatifs sont véritables et il arrive qu'ils fassent leur travail.

Similar discussions

You might also like