Je prévois d'aller en Chine (à Nanjing) en février 2006. Je me suis donc renseigné sur les formalités pour obtenir un visa et j'ai une petite question.
Sur le formulaire, il y a une case "profession et établissement". Or je viens d'arrêter mes études et je suis sans emploi. J'ai juste travaillé 4 mois du 1er juin au 30 septembre 2005.
Donc question :
Le fait que je sois sans emploi pourrait-il être une cause de problème pour obtenir le visa ?
D'ailleurs j'en profite pour demander aussi : quelles sont les raisons qui peuvent faire qu'un visa est refusé ? Parce que d'après ce que je vois, et d'après mon expérience, il me semble qu'obtenir un visa est une formalité "automatique".
Merci d'avance ! (Et désolé si cette question est stupide, mais je préfère demander quand même ;-))
Groucho.











